Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc fonctionne avec carte graphique mais freeze sans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc fonctionne avec carte graphique mais freeze sans

n°10586271
Sre92
Posté le 26-06-2019 à 15:25:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

j'ai un bug vraiment étrange : mon pc fonctionne très bien avec une carte graphique nvidia, mais dès que je l'enlève du boitier pour utiliser la carte graphique intégrée (Intel HD 2500), j'ai des freezes aléatoires qui peuvent se produire aussi bien après 2 minutes juste sous l'explorateur Windows soit après 1h à surfer sur le web... Tout se fige, la souris ne bouge plus, le clavier ne répond plus (pas de caps lock possible), le son s'arrête, puis le pc peut refonctionner au bout de 5 secondes ou de 2 minutes comme si de rien n'était (par contre l'écran devient noir pendant 1 seconde et se remet en route ensuite et quand je vais dans event viewer j'ai une erreur 4101 comme quoi le pilote igfx ne répondait plus et a repris avec succès). C'est vraiment aléatoire, mais parfois il ne se reprend pas même au bout de 5 minutes et je suis obligé d'éteindre au bouton.

 

La température du proc et de la carte mère est en dessous de 40°, j'ai essayé 2 pilotes graphiques différents (les derniers de windows update et les derniers d'intel), j'ai mis les réglages graphiques windows au minimum, j'ai désactivé l'accéleration graphique sur firefox et chrome, j'ai même formaté, rien n'y fait, ces freezes aléatoires peuvent se produire sur le bureau comme en jeu ou lorsque je regarde une vidéo (sur VLC ou sur un explorateur web), et m'empêchent d'utiliser le pc sans carte graphique (je l'ai enlevée car elle commence à avoir des artefacts 2-3 fois par mois et fait planter l'ordi et et ne va donc pas tarder à rendre l'âme).

 

Je commence à penser que c'est un problème avec soit mon processeur soit ma carte mère, mais ce qui me rend dubitatif c'est que dès que je remet la carte graphique tout fonctionne bien...

 

Merci pour votre aide, je ne sais plus ce que je peux faire.


Message édité par Sre92 le 26-06-2019 à 15:29:35
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 15:25:29  profilanswer
 

n°10586272
zonka
x58 forever!
Posté le 26-06-2019 à 15:27:32  profilanswer
 

Salut...
 
Le bug étrange c'est de ne nous donner sur ce pavé de 10 lignes strictement aucune info sur la configuration matérielle, l'OS etc....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10586274
Sre92
Posté le 26-06-2019 à 15:31:48  profilanswer
 

C'est vrai désolé tu as raison :

 

Windows 10 64 complètement à jour
carte mère : msi Z68A-GD65 (G3)
carte graphique : nvidia 560 ti
6 go de ram (4 et 2 go)
processeur : intel i5 3570 (carte graphique intégrée Intel HD 2500)
alim Cooler Master 650W


Message édité par Sre92 le 26-06-2019 à 15:34:47
n°10586285
zonka
x58 forever!
Posté le 26-06-2019 à 15:45:57  profilanswer
 

Merci pour les infos

 

C'est effectivement très étrange.

 

La seule cause qui semble logique est une défectuosité de l'iGPU mais c'est rarissime. Ou la RAM du PC qui est utilisée par l'iGPU.

 

=> fais un Memtest86+ (à partir d'un CD) sur 2-3 passes pour vérifier que la RAM est OK

 

=> démontage complet du ventirad/CPU et inspection minutieuse du socket pour vérifier s'il y a des pins tordus = pins qui correspondraient à l'iGPU.

 

Pin layout socket 11545 ici meme si un peu ardu : http://h11.abload.de/img/pins_sandyamb4.png

 

Après si l'iGPU lui-même est défectueux.....toujours possible mais quasi impossible / rarissime.


Message édité par zonka le 26-06-2019 à 15:49:07

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc fonctionne avec carte graphique mais freeze sans

 

Sujets relatifs
Chute de fps lié à ma carte mere?Ma carte graphique est-elle en train de décéder ?
Overclock sans logiciel carte graphique Nvidia [Résolu]Carte graphique Gigabyte Radeon RX580
[RESOLU]Quel Processeur et Carte Mère choisirChangement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : pc fonctionne avec carte graphique mais freeze sans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR