Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash GPU sans accès bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash GPU sans accès bios

n°8165635
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 13:50:14  answer
 

Bonjour,
 
Suite à divers problèmes, il m'est impossible de faire booter mon ordinateur sans que la carte graphique ne pose problème. J'aurais dès lors souhaité restaurer mon bios GPU original, mais n'ai aucune possibilité d'y accéder directement : le bios mobo ne s'affiche pas correctement et l'OS n'est tout simplement pas lisible sur l'écran.  
 
Auriez-vous une alternative pour contourner ce problème ? Je pensais à un boot via USB mais je ne vois pas comment forcer son éxecution alors que je n'ai pas d'accès au bios de ma mobo.  
 
 
D'avance, je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 13:50:14  profilanswer
 

n°8165643
hyde_86
Posté le 28-12-2011 à 13:54:32  profilanswer
 

Il suffit de débrancher ton(tes) DD(s), logiquement il devrait booter sur la clé usb, après suffit de lancer un .bat avec le prog de flash.
 
Un autre solution est de brancher une carte graphique PCI encore faut-il en avoir une.

n°8165656
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 14:03:12  answer
 

Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé à retirer le HDD 'principal'.  
 
Un problème qui s'impose à moi est que je ne peux absolument rien voir sur l'écran ; le boot doit donc effectuer les actions automatiquement. Je pensais créer un autoexec.bat avec nvflash contenant
 
nvflash -A -j -4 -5 -6 blabla.bin
 
ce qui devrait lancer l'opération de flash automatiquement. Toutefois, je n'arrive pas à mettre la main sur un fichier de boot ne nécessitant aucune action de la part de l'utilisateur ; ce qui est actuellement mon principal problème.
 
 
Merci encore pour les éventuelles réponses !

n°8165861
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 16:29:34  answer
 

Je up avec une petite précision : j'ai accès à l'OS mais ne peut pas voir ce qui devrait s'afficher à l'écran. J'entends par là que je peux naviguer dans les dossiers à l'aveugle, utiliser les raccourcis, la console, ... mais que je ne vois pas ce qui s'affiche (j’entraperçois seulement le changement de fond lorsque je lance win+r / cmd par exemple).
 
Mon objectif : faire s'exécuter un autoexec.bat situé dans un HDD externe portant la lettre E:\ afin de restaurer le bios de mon GPU.
 
Ce que j'ai à ma disposition : le pc incriminé dont tout est opérationnel sauf l'affichage écran (pixels empêchant de voir la majorité des choses), nvflash et le bios nécessaire, un HDD externe, des CD vierges et un pc portable fonctionnel.
 
 
Merci pour votre aide !

n°8166386
hyde_86
Posté le 29-12-2011 à 03:27:54  profilanswer
 

Sur ce forum il y a un tuto pour une carte ATI :
 
http://www.techpowerup.com/forums/ [...] hp?t=57750
 
En gros le soft HPUSBDisk crée un support bootable à l'aide des fichiers de boot 98.
A priori une fois avoir fait ca, il n'y a plus qu'a copier Nvflash et ton bios, rajouter la commande qui va bien à autoexec.bat et peut être un shutdown(commande DOS à vérifier) pour confirmer l'execution du truc.

n°8169779
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 20:29:38  answer
 

Mmmmmh j'avais effectivement fait la même manipulation, mais l'autoexec semble ne pas faire effet. Pourtant, mes commandes étaient correctes et le bios était celui d'origine.  
 
En conclusion, je peux envisager un problème matériel, la réparation du bios n'ayant a priori causé aucune amélioration.
 
 
Merci tout de même pour les pistes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash GPU sans accès bios

 

Sujets relatifs
flasher un bios 2Go avec un bios 1Go[HFR] Actu : Nouveaux BIOS pour les X79 Gigabyte
[Résolu] Mise a jour du bios impossibleTempérature et sonde bios/logiciel
P8P67 / i5 2500k / Gskill Ripjaw-X 10666CL9D-8GBXL -> écran noir.Pas de bios après montage
[RESOLU]Bios EFI asus P8P67ASUS Maximus IV Gene-Z upgrade bios
Suis-je CPU limited ou bien GPU limited ??Pc dell bloqué au bios
Plus de sujets relatifs à : Flash GPU sans accès bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR