Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boitier HD Firewire + VIA 6306 + XP pro SP2 = probleme !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier HD Firewire + VIA 6306 + XP pro SP2 = probleme !!!

n°3655192
dawei38
Posté le 25-11-2004 à 01:20:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de racheter deux boitiers pour disques durs (et accessoirement CD rom) qui se connectent en firewire. J'ai une carte  en PCI qui me permet de connecter le boitier avec pour chipset "VIA 6306". Ca doit faire deux bonnes heures que j'essaie de faire fonctionner tout ceci convenablement. Ma carte est bien détectée et installée par Win XP pro (SP2), pas de drivers VIA dispos apparement, "installé automatiquement par XP". J'ai déjà utilisé la carte avec une caméra, et ce sans soucis...
 
Symptômes :  
=========
Le boitier est détecté une fois de temps en temps, il me faut jouer à
 - déconnecter, reconnecter le câble boitier et pc allumés.
et/ou
 - dans le gestionnaire de périphériques, il me faut désinstaller-réinstaller la carte.  
 
Mais ce n'est vraiment pas jouable comme ça, c'est vraiment chiant.
J'aimerais obtenir un comportement beaucoup plus automatique, détection immédiate à la connexion
 
Essais :
======
- Cherché des drivers pour la carte : "non nécessaires sous XP"
- Réinstall du service pack 2 : rien changé
- Changé le disque dur dans le boitier (on ne sait jamais) : idem
- changé la position des jumpers pour tester chaque état (ne semble pas influencer sur le comportement du boitier)
 
Je cherche un peu partout sur internet et je vois que c'est un probleme assez recurent, mais pour lequel peu de solutions concretes circulent. Je soupçone qu'XP gère mal le 1394 SBP2. Mais en clair je n'en sais rien. J'ai trouvé les tests de la carte dans un pdf qui trainait et elle devrait se connecter à ce genre de périphérique, donc niveau hardware, ça devrait etre bon.  
 
J'ai lu pas mal de post ici qui en parlent, mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution, peut être ais je manqué LE bon post. Soit, je suis crevé et je vais m'arreter là. Si quelqu'un a une idée, je crois que c'est un probleme courant et qu'une solution en aiderait plus d'un. Si je trouve je dis quoi... toute bonne idée et/ou découverte miraculeuse sont les bienvenues...
 
Choos
 
David

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 01:20:24  profilanswer
 

n°3656637
dawei38
Posté le 25-11-2004 à 20:34:03  profilanswer
 

bon ben j'ai essayé sur un autre pc... et pareil ! Je commence à me poser des questions, une idée ???
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boitier HD Firewire + VIA 6306 + XP pro SP2 = probleme !!!

 

Sujets relatifs
Problème de jusventilo de boitier enermax ou paps 19db
Parlon boitierproblème avec mon graveur cd
Problème de compatibillité disque dur SCSIprobleme d'installation d'un graveur USB
Problème démarrage, 3* fermer la session avant que qq chose marcheANTEC 1040 BII et firewire en facade [HELP!!!!!]
boitier media centerProblème de son étrange après réinstalle XP
Plus de sujets relatifs à : boitier HD Firewire + VIA 6306 + XP pro SP2 = probleme !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR