Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Film plastique ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Film plastique ventirad

n°10377627
Hordago
Posté le 02-06-2018 à 12:28:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de monter mon premier PC, tout s'est bien passé jusqu'à la nuit dernière lorsque je me suis réveillé vers 4h du mat' en me demandant si j'avais bien enlevé le film plastique du ventirad  :D
 
Je précise que je n'ai pas encore vraiment utilisé le PC, pas encore installé d'OS.
 
Plutôt que de tout désinstaller, je me dis qu'il y a moyen de vérifier au niveau des températures dans le BIOS...
i5 8600k / Dark Rock 4, ça devrait tourner autour de 30° en idle, si 40° voire plus c'est qu'il y a effectivement un souci.
 
Corrigez-moi si je me plante !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 12:28:01  profilanswer
 

n°10377637
totalgaara
Posté le 02-06-2018 à 12:50:32  profilanswer
 

Bah.. Vérifie au pire, tu le retire et tu regarde s'il est présent ou non

n°10377673
Hordago
Posté le 02-06-2018 à 14:01:58  profilanswer
 

Oui, je peux toujours démonter le ventirad mais je crois comprendre que dans tous les cas (y compris si tout est ok), il est préférable de nettoyer et appliquer de nouveau de la pate thermique. Je ne me rends pas compte de la difficulté sans enlever la carte mère et sans abîmer le processeur.


Message édité par Hordago le 02-06-2018 à 14:11:20
n°10377687
drynek
Posté le 02-06-2018 à 15:15:23  profilanswer
 

Hordago a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens de monter mon premier PC, tout s'est bien passé jusqu'à la nuit dernière lorsque je me suis réveillé vers 4h du mat' en me demandant si j'avais bien enlevé le film plastique du ventirad  :D
 
Je précise que je n'ai pas encore vraiment utilisé le PC, pas encore installé d'OS.
 
Plutôt que de tout désinstaller, je me dis qu'il y a moyen de vérifier au niveau des températures dans le BIOS...
i5 8600k / Dark Rock 4, ça devrait tourner autour de 30° en idle, si 40° voire plus c'est qu'il y a effectivement un souci.
 
Corrigez-moi si je me plante !


Dans le doute ne démarre pas, le plastique si tu l'a oublié va fondre le temps que t'arrive sur le BIOS et pour nettoyé ca mélangé a la pâte tu va galérer en plus ca va pué la mort.
Va falloir démonter  [:piranhas1]  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10377692
Hordago
Posté le 02-06-2018 à 15:44:59  profilanswer
 

drynek a écrit :


Dans le doute ne démarre pas, le plastique si tu l'a oublié va fondre le temps que t'arrive sur le BIOS et pour nettoyé ca mélangé a la pâte tu va galérer en plus ca va pué la mort.
Va falloir démonter  [:piranhas1]  


 
 
Salut, il se trouve que j'ai activé le BIOS pendant un bon 20 min après l'installation, rien d'anormal a priori, je ne me rappelle plus de la température du CPU mais je pense m'être dit sur le moment que tout semblais bon. Je n'utilise pas encore ce PC car je cherche à déménager et n'en pouvais plus de patienter.
 
Pour ce qui est du plastique, pas sûr qu'il fonde vraiment, surtout en idle. Ce qui peut être trompeur si on se fie aux odeurs de brûlé... https://imgur.com/gallery/Ro7yU#hSU5FFe
 
UPDATE: le processeur tourne entre 28 et 30° au repos, Windows 10 installé en moins de 20 minutes, impossible de me rappeler si j'ai bien enlevé le film plastique mais il faut croire que oui.


Message édité par Hordago le 03-06-2018 à 22:45:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Film plastique ventirad

 

Sujets relatifs
Ecran Film/SérieLe proc est venu avec le ventirad :/
Pc ne fonctionne plus correctement après installation VentiradConseil d'achat Ventirad
RAM trop proche du ventiradConseil ventirad + ventilateur boitier
VENTIRAD NH-D15 avec des ventilos NOCTUA NH-F12 IPPC 2000 PWMEnlever plastique d'une carte mere Z370
WaterCooling Aio ou Ventirad ?(résolu) ventirad et film plastique
Plus de sujets relatifs à : Film plastique ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR