logx | Bonjour à tous,
Je sais qu'il existe déjà des topics à gauche et à droite sur les pc qui figent mais je ne suis pas sûr que l'ensemble des symptômes soient vraiment les mêmes. Je voudrais donc des suggestion "perso"
Le problème est récent; auparavant je n'ai jamais eu de soucis avec ce pc
Voici les symptômes pas ordre d'apparition:
- 1 - (suis pas sûr qu'il y ait un lien mais bon) Après avoir installé SP3, j'ai eu à plusieurs reprises des "figeages" sur écran noir avec l'écran logo Windows et avant l'écran d'accueil. Je sais qu'il y a eu des soucis entre le SP3 et certains processeurs AMD mais d'après mes recherches, elles se traduisaient plutôt par des écrans bleus. Le problème a fini par se raréfier puis disparaître.
- 2 - J'ai constaté les 1ers figeages, d'abord occasionnels, sur l'économiseur d'écran (économiseur "boite3D" )
- 3 - ces figeages sont devenus plus intempestifs, plus seulement sur l'économiseur.
- 4 - La relance du pc est devenue de plus en plus pénible: plantage avant même l'allumage du moniteur accompagné d'un bip. Relance correcte du pc après 3, 4, 6, 10 tentatives...
- 5 - l'économiseur s'est mis a merder: la boite flottante animée ne s'affichait plus. A la place s'affichait une boite flottante grise avec le message "impossible de créer le périphérique Direct3D". Dans les paramètres windows d'économiseur, pas moyen de prévisualiser aucun économiseur de type 3D.
- 6 - Après mise à jour de DirectX, l'économiseur fonctionne à nouveau (cela dit, j'ai mis un économiseur "non 3D" pour ne pas tenter le diable) mais plantages toujours présents.
- 7 - Mise à jour des pilotes de ma carte graphique: plantages très nettement réduits quelques heures/1 ou 2 jours.
- 8 - Reprise des plantages avec aggravation progressive. Relance de plus en plus laborieuses (surtout le matin: PC trop à "froid" ?!?!)
- 9 - De fait, une fois que le pc tourne depuis plusieurs heures, il parait plus stable.
SpeedFan me donne les valeurs suivantes (après plusieurs heures sous tension):
GPU: 38C; Temp1: 23C; Temp2: 43C; Temp3: 25C; Temp: 126C; Temps: 126C;(?!) HD0: 26C; HD1: 29C; HD2: 33C; Core: 44C; Core 38C; Ambient: 34C
Je sais pas trop comment je dois interpréter ces temptératures... Ma config:
ASUSTeK Computer Inc. A8V Deluxe AMD Athlon 64 3500+ 2.20 Ghz
1Go RAM
NVIDIA GeForce 6800
Windows XP pro SP3
Merci de vos conseils !
|