Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

figeage pc: quelle origine/solution ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6751806
logx
Posté le 21-12-2008 à 13:47:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe déjà des topics à gauche et à droite sur les pc qui figent mais je ne suis pas sûr que l'ensemble des symptômes soient vraiment les mêmes. Je voudrais donc des suggestion "perso"

Le problème est récent; auparavant je n'ai jamais eu de soucis avec ce pc

Voici les symptômes pas ordre d'apparition:

• 1 - (suis pas sûr qu'il y ait un lien mais bon) Après avoir installé SP3, j'ai eu à plusieurs reprises des "figeages" sur écran noir avec l'écran logo Windows et avant l'écran d'accueil. Je sais qu'il y a eu des soucis entre le SP3 et certains processeurs AMD mais d'après mes recherches, elles se traduisaient plutôt par des écrans bleus. Le problème a fini par se raréfier puis disparaître.
  • 2 - J'ai constaté les 1ers figeages, d'abord occasionnels, sur l'économiseur d'écran (économiseur "boite3D" )
  • 3 - ces figeages sont devenus plus intempestifs, plus seulement sur l'économiseur.
  • 4 - La relance du pc est devenue de plus en plus pénible: plantage avant même l'allumage du moniteur accompagné d'un bip. Relance correcte du pc après 3, 4, 6, 10 tentatives...
  • 5 - l'économiseur s'est mis a merder: la boite flottante animée ne s'affichait plus. A la place s'affichait une boite flottante grise avec le message "impossible de créer le périphérique Direct3D". Dans les paramètres windows d'économiseur, pas moyen de prévisualiser aucun économiseur de type 3D.
  • 6 - Après mise à jour de DirectX, l'économiseur fonctionne à nouveau (cela dit, j'ai mis un économiseur "non 3D" pour ne pas tenter le diable) mais plantages toujours présents.
  • 7 - Mise à jour des pilotes de ma carte graphique: plantages très nettement réduits quelques heures/1 ou 2 jours.
  • 8 - Reprise des plantages avec aggravation progressive. Relance de plus en plus laborieuses (surtout le matin: PC trop à "froid" ?!?!)
  • 9 - De fait, une fois que le pc tourne depuis plusieurs heures, il parait plus stable.

SpeedFan me donne les valeurs suivantes (après plusieurs heures sous tension):
GPU: 38C; Temp1: 23C; Temp2: 43C; Temp3: 25C; Temp: 126C; Temps: 126C;(?!) HD0: 26C; HD1: 29C; HD2: 33C; Core: 44C; Core 38C; Ambient: 34C

Je sais pas trop comment je dois interpréter ces temptératures...  :??:  

Ma config:

ASUSTeK Computer Inc. A8V Deluxe  
AMD Athlon 64 3500+ 2.20 Ghz
1Go RAM
NVIDIA GeForce 6800
Windows XP pro SP3

Merci de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 13:47:34  profilanswer

n°6752679
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 22-12-2008 à 02:18:48  profilanswer

étape 1 : tu prends un disque dur vide, t'installes Windows XP SP2 dessus et tu vois si les symptomes persistent.

étape 2 : t'installes le SP3 dessus et tu vois si les symptomes persistent.

deja on pourra savoir si le probleme est materiel ou logiciel, et ce sera deja une grande victoire parce que les symptomes decrits ci-dessus ne menent a rien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[RESOLU] Arrêts intempestifs: origine ?RPM ventilo d'origine (intel core 2 duo)
carte PCI Sata: DD aussi performant que si Sata d'origine sur CM?figeage avant affichage bios
Solution de refroidissement?Solution pour brancher des disque dur SATA 3.5 dans un boitier externe
Quelle solution externe pour du stockage volumieux ?redémarrage inopiné d'origine innconue
Probleme de freeze sur les Sapphire radeon 4870 et solutionT°c de fonctionnement normale E5200 avec ventirad d'origine Intel
Plus de sujets relatifs à : figeage pc: quelle origine/solution ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)