Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NAS - mes fichiers font tous au moins 100Mo sur le disque !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS - mes fichiers font tous au moins 100Mo sur le disque !

n°9984045
wtotof
Posté le 03-11-2016 à 19:09:09  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières, car je suis face à une situation ubuesque !
En effet, chaque fichier sur mon NAS fait au moins 100Mo en taille sur le disque.
Même si j'y crée un fichier texte vide, dans les propriétés du fichier, il y a 0 octet taille réelle et ... 100Mo (pas 100ko, 100 méga-octets) il faut le voir pour le croire.
Je m'en suis aperçu en voulant faire une sauvegarde, il m'a dit "plus de place" alors que logiquement il y avait encore plusieurs centaines de Go de libres  :D  
Il s'agit d'un NAS Netgear Duo V2 avec deux disques WD Red de 2To.
J'ai téléchargé toute la doc Netgear, je n'y ai trouvé aucune référence à la taille de cluster, j'ai fait plein de recherches sur le net sans rien trouver de similaire.
Idem rien ne ressort pour les disques WD Red.
Je n'ai pas très envie de me lancer dans un factory reset (après avoir fait une sauvegarde sur un DD externe au NAS bien sur) surtout que je ne vois pas pouquoi il ne referait pas pareil.
Netgear me répond que mon NAS ne fait plus partie des produits éligibles ne serait-ce qu'au support...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 19:09:09  profilanswer
 

n°9984688
wtotof
Posté le 04-11-2016 à 13:27:55  profilanswer
 

up...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  NAS - mes fichiers font tous au moins 100Mo sur le disque !

 

Sujets relatifs
Disque PartitionnésImpossible de mapper disque WD MyCloud
[Problème] Disque interne 2,5 vers disque externe usb.Problème Disque Dur Externe Deconnecte/Reconnecte
Secteurs instables dans mon disque durAvis avant achat d'un NAS
Disque Dur en illisible[Résolu][Linux Mint] Récupération disque dur
Disque secondaire inaccéssible...Comment récupérer les données d'un HDD system sur disque externe
Plus de sujets relatifs à : NAS - mes fichiers font tous au moins 100Mo sur le disque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR