Bonjour je possède un Tvix de la marque Dvico c'est un disque dur multimedia qui possède un simple tuner TNT en définition standard ( pas de HD), et j'ai enregistré un film sur la TNT avec cet appareil ,dont le format vidéo de sortie est un fichier avec comme extension tp.
je l'ai transferé sur mon pc et je voudrais le réencoder en mpeg2 (DVD) pour pouvoir le lire sur le lecteur DVD de mon salon.
j'utilise le logiciel Any Video Converter.
Le fichier a bien été encodé, tout a marché mais le format de l'image de la vidéo n'etait plus du tout le meme .
Il y avait de grosses bandes noir sur les coté et l'image était déformé ,les personnages étaient allongés de haut en bas.
Dans les réglages d'encodage ,dans aspect de la vidéo ,j'ai coché "auto", il y avait le choix entre, auto ,16/9 ou 4/3.Pouvez vous m'aider ?
J'ai aussi un autre problème ,quand j'enregistre un film sur la TNT, il y a plusieurs pub qui coupent le film.
Après avoir réencodé le fichier de format TP en mpeg2 ,je voudrais supprimer les pubs.
Any Video Converter est censé pouvoir les supprimer mais ça n'a pas l'air très fiable et ça ne marche pas.
j'ai essayé avec le logiciel DVD SHRINK, le problème est qu'on ne peut pas couper précisement .
Je voudrais couper juste au moment ou la pub commence et couper jusqu'a ce que le film reprenne , mais on ne peut pas couper précisement. Connaissez vous un logiciel gratuit ,fiable qui permet de découper précisement à une image près ou presque, et qui ne donne pas de décalages entre le son et l'image quand on recolle les morceaux.
Merci de votre aide
Message édité par jeffusa le 26-04-2014 à 12:48:42