Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fiche alimentation PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiche alimentation PC portable

n°6480566
fonzie_yea​h
Posté le 07-07-2008 à 13:12:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir, j'ai démonté mon PC portable qui est en panne. En faite, la fiche d'alimentation qui est soudée directement à la carte mère me semblait défectueuse car il est impossible de brancher l'ordi sur secteur, il ne se charge plus alors que l'adaptateur a été testé et est fonctionnelle.  
Le PC s'est éteint petit à petit car il n'avait plus de batteries et que celle-ci était impossible à recharger.
 
Une fois, l'ordinateur démonté, je suis tombé sur la carte mére et à la carte mére, il y a une partie relié par un connecteur comprenant ports USB, fiche alimentation et autres .... (ci desous)
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/07/mini_0807070109573960730.jpg
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/07/mini_0807070110533960735.jpg
 
Après vérification, les soudures de la fiche d'alimentation ne semblent pas être endommagées mais je me demande si c'est pas la fiche elle-même qui est dans un sale état bien que tous les éléments semblent être en place; ils ont pas bonne figure.
 
Alors, voilà, je voudrais m'adresser aux connaisseurs pour savoir où je peux trouver cette partie qui est branchée sur la carte mère (photo ci-desus) dans le commerce, si cela se vend???? car de plus 2 ports USB sur 4 ne fonctionnent pas.
Mon PC portable est un tekneo 8375 et la sociétè Tekneo a fait faillite y a quelques années maintenant...  
Le cas échéant, où je peux trouver dans le commerce une fiche d'alimentation identique pour la remplacer (j'ai un fer à souder)?
 
Merci


Message édité par fonzie_yeah le 07-07-2008 à 13:18:48
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 13:12:29  profilanswer
 

n°6480575
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-07-2008 à 13:18:01  profilanswer
 

Suivant la marque de ton portable, tu peux essayer de voir avec la societe s'occupant des pieces detachees mais en general c'est pas donne. Tu peux essayer la grande bay, il y a pas mal de pieces detachees.
 
Autre chose, si tu connais quelqu'un ou un reparateur pas loin de chez toi, tu peux voir a juste change le jack d'alim, ca coute pas cher ca vaut le coup d'essayer...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°6480763
fonzie_yea​h
Posté le 07-07-2008 à 14:55:47  profilanswer
 

Oui je pense que je vais me diriger vers un reparateur pour changer juste le jack car en faite mon PC n'est vraiment pas commum et c'est une marque exotique qui a fait faillite. Je l'avais acheté dans une grande distribution...

n°6480929
fonzie_yea​h
Posté le 07-07-2008 à 16:14:01  profilanswer
 

En tout cas merci
 
Si certains ont d'autres précisions à m'apporter
Ou d'autres avis, je suis preneur... ;)


Message édité par fonzie_yeah le 07-07-2008 à 16:16:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fiche alimentation PC portable

 

Sujets relatifs
Config PC > 500€Upgrade PC
Besoin d'infos sur l'alimentationConfig PC semi haut de gamme
Alimentation pour grosse configConfirmation Configuration PC
Conseil d´achat mini PC pour photographe (va faloir etre pedagogue)conseil config PC
Achat PC portable : Conseils SVP !! 
Plus de sujets relatifs à : Fiche alimentation PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR