Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faux-contact DVI sur GeForce7900GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faux-contact DVI sur GeForce7900GT

n°4800710
mighty_chi​ef
Posté le 02-05-2006 à 13:05:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'acheter une GeForce 7900GT de chez GALAXY avec connexion DVI. Mon vieux moniteur (un tube, eh oui...) étant en VGA, je mets l'adaptateur VGA/DVI fourni et branche le tout. Et là, c'est le drame. Un ****** de faux-contact ! Mon écran passe joyeusement du bleu au rouge puis au vert au gré de mes sollicitations à l'arrière de la machine  :heink:  
Là j'ai réussi à avoir un affichage normal en titillant un peu la prise mais faut surtout pas que je bouge mon boîtier sous peine de repasser en mode psychédélique ! :fou:  
 
Alors mes questions sont :
 
1. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce tour ?
2. Pourrait-ce être dû à l'adaptateur et non à la DVI de ma Galaxy ? (le truc chiant c'est que personne dans mon entourage n'a d'écran en DVI, donc pour tester c'est pas gagné, à part juste acheter un autre adaptateur...)
3. J'ai changé le fan d'origine de la carte par un Zalman. Est-ce que, même si ça n'a rien à voir avec le problème en question, cela affectera-il ma garantie si je dois retourner ma carte en SAV (en ayant remis le fan d'origine avant of course  :D ) ?
4. Toutes les GeForce 7900GT sont-elles en DVI où d'autres marques proposent-elles aussi le VGA ?
5. Pourquoi n'ai-je pas de bol ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 13:05:26  profilanswer
 

n°4801117
mighty_chi​ef
Posté le 02-05-2006 à 16:21:44  profilanswer
 

up  :bounce:

n°4801283
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 17:55:48  answer
 

oui j'ai déjà eu ce bleme.. ecran rouge ou bleu.. j'ai cru que cela venait de la carte notamment du connecteur.. j'ai remis des points de soudure sur le PCB de ma carte. que dalle.. en faite le probleme venait de mon cordon VGA .. pourtant j'ai jamais fait le con avec, jamais tirer dessus. mais bon. si tu modifies sa position ( du cordon) et que les couleurs reviennent alors c'est problablement ton cordon qui est naze et non la carte.. enfin moi c'etait comme ça..

n°4801623
mighty_chi​ef
Posté le 02-05-2006 à 20:00:53  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage :) . Quand je suis rentré du boulot j'ai voulu allumer mon ordi et bien-sûr, écran bleu. Du coup je trifouille un peu la prise et paf ! plus rien du tout !  :cry:  
 
Alors j'ai couru acheter un autre adaptateur DVI/VGA juste au cas où, sans trop de conviction... et apparemment mon problème semble résolu, enfin pour l'instant car je sens qu'à la longue le poids de cet adaptateur risque de bousiller la prise DVI de ma carte. Donc vivement le prochain salaire  :D  que j'investisse dans un nouvel écran avec les connectiques adaptées hé hé hé !  :D  
 
Par contre quelqu'un sait-il pourquoi la deuxième prise DVI (celle de droite sur la carte 7900GT Galaxy) ne fait passer aucun signal dans le moniteur ? Faut-il activer une option quelque part ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faux-contact DVI sur GeForce7900GT

 

Sujets relatifs
Problème DVI sur 9800proDVI / VGA
Cherche convertisseur DVI D / VGADual link Dvi - C aussi du single link ?
Ecran DVI qui n'affiche rien pendant l'install de xp[HELP] brancher 1 GForce 7900 GTX à un 24' en DVI
problème prise DVI ou pire....Ecran Mac 20p DVI
Bi ecran en DVI ?[AGP] Une carte dual DVI ça existe encore en AGP ?
Plus de sujets relatifs à : Faux-contact DVI sur GeForce7900GT


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)