ba voila mon probleme j'ai reçu ma armor j'ai mit tout le week end a la montée et maintenant que c'est fait rien ne marche.
symptome:
- le classique ecran qui reste en veille
- les Disque on l'air de tourné
- le ventilo de la carte graphique se met a tourné moin vite de lui meme (alor qu'il ne le fesait jamais avan sauf avec smart doctor sous win)
- pendant un clear cmos le pc redemare tout seul
J'ai essayé plusieur truc dont un clear cmos qui na servi a rien donc si vous avez une soolution je suis preneur( j'espere que sa vien pas du proco)
Je vous remercie d'avance pour des reponses
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 17:05:22
Step73
Posté le 27-11-2005 à 17:12:12
Pas de bips au démérrage ?
Vérifie tous les branchements et si la CG est bien enfichées dans son slot.
Démarre avec le minimum de périphériques.
Teste une autre alim. Elle peut ne pas suivre avec ta nouvelle config.
mrbebert
Posté le 27-11-2005 à 17:12:23
Faut débrancher un maximum de périphériques, jusqu'à trouver d'où vient le problème
Fais une config minimale avec seulement carte mère, proco/ventilo, RAM et carte graphique. Ensuite, ajoute les autres éléments.
KuStOm
Posté le 27-11-2005 à 17:23:46
Alor non pas de bip je vien de tout reverifier l'alim jvoi pas pourquoi elle ne marcherai pas car j'ai juste changé le boitier mai je vais quand meme essayer a tout hasard
J'ai essayé de demmarré avec juste la cm et la cg puis en remettant les périph un a un ==> meme resultat
Alor non pas de bip je vien de tout reverifier l'alim jvoi pas pourquoi elle ne marcherai pas car j'ai juste changé le boitier mai je vais quand meme essayer a tout hasard
J'ai essayé de demmarré avec juste la cm et la cg puis en remettant les périph un a un ==> meme resultat
Et ca fonctionnait ?
Si ca ne marche pas sans périphérique, il faut comprendre pourquoi avant d'en ajouter
Et ca fonctionnait ?
Si ca ne marche pas sans périphérique, il faut comprendre pourquoi avant d'en ajouter
Sans periphérique il y avai aussi un joli ecran noir j'espere que le proco ou la cm n'ont rien par ce que sinon je suis trés trés mal. Et justement j'aimerai comprendre pourquoi sa passe pas
J'ai essayé avec une autre alim rien ne marche
mrbebert
Posté le 27-11-2005 à 17:40:51
Non, sans périphériques, il doit booter et aller jusqu'à un message du genre "boot error, aucun OS trouvé".
Mais il doit afficher quelque chose, tester la RAM et permettre de rentrer dans le BIOS
KuStOm
Posté le 27-11-2005 à 17:47:27
Ba sans périphériques sa fait pareil gros ecran noir donc c'est pour sa je c pas squ'il faut faire et je suis a la recherche de toute solutions
seb_y
Posté le 27-11-2005 à 18:03:45
essaye un clear cmos ! question bête : as tu mis les entretoises ? et les joint en plastique isolant ? parfois il arrive aussi qu'en serant trop fort la carte mere sur le boitier celle ci ne boot plus dans ce cas dessere legerement les vis ! (ca m'est deja arrive ...)
as tu fait tomber une piece lors de la manip de la machine ? tu as aussi pu griller une piece en la touchant avec l'electricite statique residuel de ton corps ...