Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Fausse bonne idée ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Fausse bonne idée ?

n°2056234
fnoguier
Posté le 17-12-2002 à 11:31:13  profilanswer

Bonjour,

Je vourdais savoir si c'est une bonne idée de brancher une mutliprise classique sur un equipement du type pulsar et cie ...

Merci.

Message édité par fnoguier le 17-12-2002 à 11:35:21
mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 11:31:13  profilanswer

n°2056457
fnoguier
Posté le 17-12-2002 à 12:48:04  profilanswer

Cette question n'a pas l'air de passionner les foules. Cela dit-en passant, c'est compréhensible.
[:valentinorossi]

Message édité par fnoguier le 17-12-2002 à 12:48:37
n°2056463
napalmito6​3
Posté le 17-12-2002 à 12:53:27  profilanswer

bin ça dépend de la consommation des équipements que tu branches dessus je suppose... étant donné qu'une des caractérisitques d'un onduleur est le nombre de volt-ampères qu'il peut fournir... après je sais pas si ça marche... fô essayer...

n°2056469
fnoguier
Posté le 17-12-2002 à 12:56:22  profilanswer

napalmito63 a écrit :

bin ça dépend de la consommation des équipements que tu branches dessus je suppose... étant donné qu'une des caractérisitques d'un onduleur est le nombre de volt-ampères qu'il peut fournir... après je sais pas si ça marche... fô essayer...

En faite, je ne pensais pas a un onduleur mais plutot à ces multiprises qui protegent des surtensions, des parasites,  etc ...

Message édité par fnoguier le 17-12-2002 à 12:57:01
n°2056475
napalmito6​3
Posté le 17-12-2002 à 12:57:53  profilanswer

arf... je connais pô ça... dsl...

n°2056843
fnoguier
Posté le 17-12-2002 à 14:36:25  profilanswer

[:valentinorossi]

n°2057361
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-12-2002 à 17:34:25  profilanswer

fnoguier a écrit :

Bonjour,

Je vourdais savoir si c'est une bonne idée de brancher une mutliprise classique sur un equipement du type pulsar et cie ...

Merci.

...tu veux savoir si tu peux mettre une multiprise sur une prise parafoudre c'est ça? ben oui tu peux, et comme une prise normale il suffit de respecter la puissance maxi (gravé dessus). Evite d'y brancher un aspirateur ou ce genre d'appareil à moteur, sur un onduleur non plus d'ailleurs, mais sinon pas de pb. :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2057376
fnoguier
Posté le 17-12-2002 à 17:36:53  profilanswer

obsydiankenobi a écrit :

...tu veux savoir si tu peux mettre une multiprise sur une prise parafoudre c'est ça? ben oui tu peux, et comme une prise normale il suffit de respecter la puissance maxi (gravé dessus). Evite d'y brancher un aspirateur ou ce genre d'appareil à moteur, sur un onduleur non plus d'ailleurs, mais sinon pas de pb. :D  

muchas gracias, Señior.

n°2057390
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-12-2002 à 17:42:58  profilanswer

:jap:

---------------
n°2057404
aspegic500​mg
Posté le 17-12-2002 à 17:47:57  profilanswer

Je le fais chez moi,j'ai une multi-prise parafoudre sur laquelle sont branchées 5 multiprises :D  

Ce que j'aimerai savoir maintenant,c'est si c'est possible de brancher une multiprise sur un onduleur,parce que souvent ils n'ont que 2 sorties,ce qui est assez merdique :sarcastic:  
Ou en decoupant un cable qui va sur la sortie de l'onduleur,et en le ressoudant a un cable multiprise :??:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 17:47:57  profilanswer

n°2057431
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-12-2002 à 17:59:58  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je le fais chez moi,j'ai une multi-prise parafoudre sur laquelle sont branchées 5 multiprises :D  

Ce que j'aimerai savoir maintenant,c'est si c'est possible de brancher une multiprise sur un onduleur,parce que souvent ils n'ont que 2 sorties,ce qui est assez merdique :sarcastic:  
Ou en decoupant un cable qui va sur la sortie de l'onduleur,et en le ressoudant a un cable multiprise :??:  

si c'est une multiprise normale, évidemment c'est possible.
Le problème viendra de la consommation des périphériques branchés en aval par rapport à ce que l'onduleur peut sortir.
Si tu cherches à brancher une multiprise surge arrest sur un onduleur ou l'inverse je vois pas trop l'intérêt mais bon...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2057442
aspegic500​mg
Posté le 17-12-2002 à 18:04:07  profilanswer

TotalRecall a écrit :

si c'est une multiprise normale, évidemment c'est possible.
Le problème viendra de la consommation des périphériques branchés en aval par rapport à ce que l'onduleur peut sortir.
Si tu cherches à brancher une multiprise surge arrest sur un onduleur ou l'inverse je vois pas trop l'intérêt mais bon...

Je veux juste pouvoir mettre 2 UC, un routeur,et un serveur d'impression, sur un onduleur de disons 600VA voir 750,ca devrait suffir largement car le routeur et le serveur ne pompent rien,et une des deux UC ne consomme presque rien (cele466 et 3 disques dur,c'est tout)

n°2057690
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-12-2002 à 19:30:49  profilanswer

Ca *devrait* passer. Mets néanmoins les écrans sur le secteur.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2058066
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-12-2002 à 21:11:24  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ca *devrait* passer. Mets néanmoins les écrans sur le secteur.

[:plusun]

...petit conseil utile...tu repères bien les prises (avec un collier de couleur, une étiquette...) parcequ'en cas de vrai coupure, au dernier moment il faudra que tu branches les écrans sur l'onduleur pour pouvoir fermer tes applications, et c'est mieux de savoir à ce moment là quoi brancher et quoi débrancher...je dis ça parce-qu'avoir un onduleur et débrancher la mauvaise prise...c'est "dommage" quoi... :D

---------------
n°2058072
aspegic500​mg
Posté le 17-12-2002 à 21:15:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:plusun]

...petit conseil utile...tu repères bien les prises (avec un collier de couleur, une étiquette...) parcequ'en cas de vrai coupure, au dernier moment il faudra que tu branches les écrans sur l'onduleur pour pouvoir fermer tes applications, et c'est mieux de savoir à ce moment là quoi brancher et quoi débrancher...je dis ça parce-qu'avoir un onduleur et débrancher la mauvaise prise...c'est "dommage" quoi... :D  

Ca m'est arrivé sans onduleur,avec toutes mes multiprises,j'avais debranché celle avec serveur+routeur,la crampe :sweat:  :D

n°2058076
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-12-2002 à 21:17:27  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ca m'est arrivé sans onduleur,avec toutes mes multiprises,j'avais debranché celle avec serveur+routeur,la crampe :sweat:  :D  

...d'où mon conseil  :lol:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Fausse bonne idée ?

Sujets relatifs
Donnez moi une idée sur ma config svpChoix d'une bonne carte mère ?
La Bonne config PC pour Noël ?où trouver un bonne alim sur Paris !??
Carte mère Leadtek K7NCR18D Pro bonne carte ou pasBonne Config a moins de 10.000 Francs :D ???
Rapide:Je cherche une bonne imprimanteModem Alcatel USB qui ralenti tout et nettoie base de registre,Idee?
est ce que la GA 7VA de gigabyte est une bonne mobo ?je trouve que j'ai une bonne perf sous 3D mark 2001 SE
Plus de sujets relatifs à : Fausse bonne idée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR