Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fatal error Ecran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fatal error Ecran bleu

n°8860386
marcaurel1​5
Posté le 11-09-2013 à 21:54:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je me tourne vers vous car je rencontre un probleme vraiment incompréhensible. Depuis aujourd'hui et en l'espace de 10 minutes, mon ordi a fait 2 fatal error ecran bleu, disant que le systeme s'est arreté pour protégé l'ordinateur. L'ordi se bloque brutalement et l'ecran bleu avec plein d'écriture apparait. Je sais que ce probleme intervient quand un des composants sont défectueux !
 
Le hic c'est que quasiment toute ma config est neuve, sauf l'ecran qui a 3 ans, et deux barrettes de 2go chacune que j'ai rajouté à ma config pour arriver a 12.  
 
Ces derniers temps j'ai rencontré divers problemes : ma carte son qui n'est plus reconnue par windows au démarrage, un redémarrage le résout mais cela arrive régulièrement;
 
et mon écran qui depuis quelque temps pose probleme aussi : j'avais installé un profil pour mon écran et subitement un jour l'écran s'est éteint et lorsqu'il s'est rallumé les couleurs d'origine sont revenues, impossible de rétablir les couleurs du profile. De plus, l'écran passe alternativement du hdmi, digital puis au analogique pendant de longues minutes, au démarrage comme à l'arrêt de l'ordinateur, c'est vraiment un probleme récent tout cela.
 
Alors de quoi peut venir ce fatal error ? Je n'ai vraiment aucune idée, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair ..

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 21:54:58  profilanswer
 

n°8860401
bibi773
Posté le 11-09-2013 à 22:07:14  profilanswer
 

Salut, pour commencé donne nous ta config complète ainsi que la marque et la puissance de ton alimentation.
La dernière fois que j'ai vue fatal erreur c'est sur mon PC portable allumé qui c'est prix une stat sur le clavier :s.

n°8860411
marcaurel1​5
Posté le 11-09-2013 à 22:14:08  profilanswer
 

i5 4670, cm msi g45 gaming, 12g de ram dont 8 corsair vengeance et 4 ocz (3 ans) ; cg 7970 ghz vapor x, alim fsp fortron 550 modulaire gold; ecran samsung p2450 (3 ans), carte son creative soundblaster Z

n°8860421
bibi773
Posté le 11-09-2013 à 22:21:54  profilanswer
 

Hmm, tes fatal error sont arrivé à quel moment?
Personnellement je commencerais par faire un memtest86+ sur une clé USB bootable pendant quelque heure pour testé les ram(attention c'est très long).
Tu n'a pas donné tes HDD Mais HD thune sur le DD ou y a OS (scan error) pour avoir une idée.
Et tes barrettes de ram les nouvelles et ancienne sont bien à la même fréquence??

n°8860450
marcaurel1​5
Posté le 11-09-2013 à 22:38:48  profilanswer
 

MMh je vais tester ca memtest, mais je nai aucune idée comment procéder. Jai un ssd intel 1180go, un dd WD de 500go de 3 an, et seagate baracuda de 2to tout neuf.  
Je vais tenter de retirer les barrettes ocz et laisser l'ordi tourner sans pendant 24h pour voir si j'ai tjs des fatal error..  
Javais aussi une imprimante de brancher, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisée, est il possible qu'une imprimante défectueuse peut provoquer des fatal error via le branchement usb ?

n°8860451
marcaurel1​5
Posté le 11-09-2013 à 22:39:09  profilanswer
 

pour la fréquence des barrette comment on vérifie ?

n°8860468
bibi773
Posté le 11-09-2013 à 22:53:51  profilanswer
 

Pour la fréquence des barrettes tu vérifie dans le bios sinon tu tape le model sur Google sa te donnera les fréquences, je pense que ton problème est que les OCZ tourne a 1333 Mhz et que tes corsaire à 1600 Mhz mais normalement ton bios les mets au plus bas sauf qu'il est possible que tes anciennes barrettes ne soit pas compatible avec ta nouvelle carte mère donc conflit=plantage.
Sinon nan une imprimante USB ne peut pas faire de plantage en revanche j'ai déjà eux des écran bleu à cause d'un logiciel de calculatrice.
A ta place je virerais ta carte son et tes barrettes OCZ voir se que sa donne et si sa plante toujours il faudrait que tu retire des composant au fur et à mesure par exemple laissé que le SSD et retiré les HDD sa permet de trouvé le coupable.
Et si à la fin avec juste CM+CPU+1 Barette+SSD ta toujours des écran bleu fatal error c'est soit le SSD soit matériel.
Pour mon PC portable c'était la carte mère.
Une autre solution c'est formaté, il est possible que ton installe soit pas au top d'ailleurs tu ma pas dit ton OS et si c'est un officiel se qui peut aussi joué.

n°8860479
marcaurel1​5
Posté le 11-09-2013 à 23:03:14  profilanswer
 

non ce nest pas un os officiel, cest un windows 7 intégral,  
ce qui est bizarre c'est que les fatal error surviennent aujourd'hui subitement, alors que j'ai branché l'imprimante hier, jai eu 4 fatal error en 15 minutes, la jai debranché limprimante et jen ai pas eu ca fait 1 heure, mais je vais faire comme tu mas dit, retirer les barretes ocz, toute fasson cest ocz et puis elles ont deja 3 ans je les remplacerai, retirer la carte son, et l'écran aussi je le soupçonne car il change de mode d'affichage tout seul et sans que je touche a rien, ca peut causer les fatal error lecran non? en tout cas merci pour ton aide j'ai deja plusieurs pistes de test :)

n°8860482
marcaurel1​5
Posté le 11-09-2013 à 23:04:21  profilanswer
 

Si la cause des fatal error est logicielle ca va etre tres dur a trouver :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fatal error Ecran bleu

 

Sujets relatifs
Moniteur/Ecran PC (4:3, c'est possible ?)Portable avec écran tout blanc
ecran bleu bsodprobleme avec le dernier driver nvidia
Msi GTX 570 freeze et aprés ecran s eteintPC qui crash ecran bleu sous win 7, probleme CPU?
Achat Ecran PC + SSDCarte mère Asus écran noir (pas de logo) avec un SSD/HDD
ecran bleu. fatal error. tcpip.sys ? 
Plus de sujets relatifs à : Fatal error Ecran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR