Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme avec le dernier driver nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec le dernier driver nvidia

n°8856668
toshiroo
Posté le 08-09-2013 à 19:56:33  profilanswer
 

bonsoir
 
Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans mon pc portable :
 
J'ai un portable ( en fait on dit transportable pour ce modele) un HP hdx 9430ef qui se fait vieux ( 2007 je crois)
Je joue actuellement à ff14 online, et le fps etait lamentable (9fps)  avec plein de crashs ( runtime error )
on me conseille donc d'installer la derniere version du pilote de ma nvidia 8800m gts
 
Mais voila, cette derniere version (320.49) freeze mon systeme.  
 
Cependant j'ai remarqué qu'il ne plante pas quand je joue, et effectivement j'ai un meilleur fps, + fluide.
Je peux jouer pendant plus de 6  heures ( ouais c un mmorpg  ) sans probleme , sans plantage ...
mais quand je reviens sur le bureau ( meme sans avoir joué avant, juste apres un reboot)  et que je navigue dans mon windows ou internet, l'ecran freeze au bout de 10 minutes ou moins
Aucune touche ne fonctionne. Par contre l'audio fonctionne toujours! , je peux tjrs communiquer par teamspeak par exemple ou ecouter la music pendant le freeze
Il semble que les applications continuent de tourner mais je ne peux rien faire (souris , clavier et ecran freezent)
Je dois donc rebooter.
 
Le driver stable vient du constructeur HP  qui date de 2008 (je crois version 162.2 nvidia )
J'aimerai savoir ce qu'il se passe, s'il y a une solution, un truc a desactiver dans la 3d setting?
 
J'avais une idee, mais c'etait surement idiot :avoir deux profiles nvidia  
Je voulais faire ca :  
1) installer le driver stable, et sauvegarde le profile nvidia "old driver" à partir du panneau de config de nvidia
2) desinstaller ce driver et installer la derniere version et sauvegarder ce nouveau profile "new driver"
3) quand je joue, je charge le driver " new driver"
 et quand je joue pas , je charger le driver "old driver"
 
mais avec la derniere version, je n'ai pas trouvé dans le panneau conf de nvidia comment sauvegarder un profile
 
- J'ai testé plusieurs drivers anterieurs  ( genre 6) , mais meme probleme .
- En ce moment je suis en safe mode avec reseau ( pas de plantage)
- Je n'ai pas trouve d'info dans le journal d'evenement à l'heure du crash (admin)
 
Peut etre que la seule solution si je veux jouer c'est d' avoir deux OS :
un windows avec le dernier driver pour jouer,
un deuxieme avec le vieux driver  
 
J'ai windows7 actuellement, peut etre que je vais tester avec XP
 
une idee?  
est ce qu'il existe un moyen de gerer deux drivers dans la meme session avec des profils ?
 
merci


Message édité par toshiroo le 08-09-2013 à 19:57:23
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 19:56:33  profilanswer
 

n°8862498
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 13-09-2013 à 18:59:26  profilanswer
 

J'ai le même problème avec ma Nvidia GTX 560 Ti, aucun problème en jeu, mais freeze régulier sous windows 7. Ça n'arrive pas à tous les coups, mais c'est de plus en plus fréquent...

n°8865710
leptik
Posté le 17-09-2013 à 00:07:34  profilanswer
 

Salut,
 
Un problème similaire a fait son apparition sur ma config il y a quelques jours  :(  
 
Après pas mal de tests et recherches pour obtenir un diagnostic plus ou moins précis, je me suis penché sur le cas de ma CG (GTX560ti).
 
De mémoire aucun souci avec les 320.18, je décide néanmoins de faire la màj vers les 320.49 (aucune explication rationnelle quant à mon choix  :D ).
 
"Diantre ! Mon PC freeze en pleine navigation web !" (et ce régulièrement ... trop même !).
 
Je décide donc réparer ma bévue pour revenir aux 320.18 mais rien n'y fait.
 
On descend à nouveau d'un cran dans l'historique de publication :  
 
314.22
"Installation personnalisée" > "Nouvelle installation"
 
Depuis ... Plus aucun freeze  :p ! (même avec FF et 20 onglets ouverts)

n°8867002
darklove
Posté le 18-09-2013 à 13:14:48  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu voir ici et là le 314.22 serait le plus stable. D'ailleurs je tourne avec ce driver depuis longtemps avec ma GT630M et aucun souci. J'ai été tenté de mettre les derniers en date mais je préfère garder les 314.22

n°8867006
toshiroo
Posté le 18-09-2013 à 13:17:17  profilanswer
 

merci pour l'info les gars, il me semble que j'avais deja essayé cette version. Je pense que le chipset graphique nvidia m8800gts est une version modifié pour le portable, donc faudra peut etre que je reste avec leur version mais c'est etonnant que ca marche bien avec un jeu mais pas sur windows ( net, bureau)

n°8868715
leptik
Posté le 19-09-2013 à 22:11:52  profilanswer
 

Salut,
 
Petit feedback en vitesse, depuis mon précédent message aucun problème du genre ne s'est de nouveau produit  ;)  
 
C'est tout de même étonnant Toshiroo que tu ne puisses pas profiter des drivers made in Nvidia  :??:  
 
As-tu tenté de désinstaller totalement tes drivers et de lancer une nouvelle installation des 314.22 ?

n°8868944
toshiroo
Posté le 20-09-2013 à 06:22:05  profilanswer
 

je vais bientot formater et j'essaierai la 314.22 à ce moment la.
 
je viens de mater la version que j'ai par le constructeur ( NVIDIA NB8E-GT VGA Driver )  avec le programme nvidia inspector,
il s'agit de la 167.53 whql !

n°8869162
darklove
Posté le 20-09-2013 à 12:40:22  profilanswer
 

Mon Dieu c'est trop vieux ça pour ta carte ! Franchement je ne prend jamais les drivers constructeurs, je vais sur le site Nvidia, ils ont les drivers pour les mobiles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme avec le dernier driver nvidia

 

Sujets relatifs
Problème boitier disque dur externeProbleme HDD
Problème PC montéProblème de commande LDLC
journal d'erreur probléme mémoire ?Probleme alimentation démarrage
Problème avec disque dur Seagate Barracuda 7200-12Msi GTX 570 freeze et aprés ecran s eteint
PC qui crash ecran bleu sous win 7, probleme CPU? 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le dernier driver nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR