Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pc fantaisiste

n°4523210
Xgf
GRNX
Posté le 22-12-2005 à 14:09:04  profilanswer

Salut tout le monde :hello:  

Je viens de monter une petite config , avec DD neuf, Cg quasi neuve, proco et Ram utilisés habituellement (donc impec) et CM quasi neuve également. Je précise que j'ai bien fait un formatage lent avant l'install de XP. Donc j'installe XP, les pilotes de CG et je met quelques trucs sur mon nouveau DD à l'aide d'un DD externe. Mon problème est que parfois le Pc marche tout à fait normalement, il tourne comme il faut et fait ce qu'on lui demande quoi (j'ai même essayé de jouer à ut2004 c'est impec) Mais parfois il me sort que "les ressources système sont inssufisantes" pour tous les programmes que j'essaie de lancer, ça depend des moments quoi ... :o Genre j'essaie de créer un raccourci ou de déplacer une image il veut pas  :o et si j'essaie 2 mn plus tard il veut bien ... c'est par periode, une minute sur deux. Il en arrive même a un écran bleu si on leu en demande trop pendant la mauvaise minute.
Je pense donc pas que ce puisse être des secteurs du DD qui sont defectueux puisque les symptomes seraient permanents, la Ram je l'utilisait pas plus tard qu'hier sur mon autre PC et elle marche impec, reste la CM, je n'ai plus les pilotes du chipset, est ce que ça peut influencer tout ça?

Liste du matos utilisé:  
amd 2600+ barton
2*256 kingston
sapphire radeon 9550se 128mo
cm MSI kt4av
DD maxtor 80go 8mo cache (en ide bien sur)
vielle alim pourrie 300W morex

thx pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 14:09:04  profilanswer

n°4523572
Xgf
GRNX
Posté le 22-12-2005 à 16:35:05  profilanswer

up les nerdz vous avez bien une chtite idée de la source du problème  quand même :d

n°4523846
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 18:13:47  answer

Xgf a écrit :

Je pense donc pas que ce puisse être des secteurs du DD qui sont defectueux puisque les symptomes seraient permanents, la Ram je l'utilisait pas plus tard qu'hier sur mon autre PC et elle marche impec, reste la CM, je n'ai plus les pilotes du chipset, est ce que ça peut influencer tout ça?

Non, j'ai un disque dur (Maxtor, je vous retiens) qui ne plante pas tout le temps. Ca peut venir de là... fait un scandisk :D. Sinan les drivers de carte mère se trouvent sur http://www.google.fr ;)

Xgf a écrit :

up les nerdz vous avez bien une chtite idée de la source du problème  quand même :d

:o

n°4524270
Xgf
GRNX
Posté le 22-12-2005 à 21:31:05  profilanswer

:d  

en fait no pas :d mais plutot :(  

en général quand il ya des secteurs défectueux, les fichiers qui ont été foutus sur un endroit atteint seront illisibles tout le temps, là c'est parfois oui parfois non ...

pour les pilotes j'allais pas attendre qu'on me donne une adresse je suis allé comme un grand les télécharger, et il veulent pas s'installer avec ce DD , quand je fous un autre DD de 20 Go vieux avec deja une install de XP tout marche nickel, j'ai installé tous les pilotes nécessaires et ça marchait tranquille, jusqu'a ce que j'installe UT2004 et là je redémarre windows se plante pendant son chargement, la barre qui défile sous le logo windows stop net, le DD gratte plus et plus rien à faire, pareil à chaque redémarrage. Je suis désespéré rein ne marche chez moi... Je vais voir si je trouve pas un petit utilitaire mieux que scandisk pour vérifier le 80 go que j'ai mis en externe sur mon ancien PC, vous gênez pas pour m'en conseiller un au passage ;) et après je vais voir si mon DD de 20 refait booter windaube par chance :(  

Et aussi important quand même, je me suis apercu que j'avais fait tourner mon 2600+ avec le rad monté a lenvers, c'est à dire qu'il était pas en contact avec le cuivre de la base et encore pire, il était en contact avec l'alu sur la moitié de la surface du core seulement :o Est ce que ça peut être la cause de toute ma merde? sachant que le maxtor 80 go avait des erreurs tout le temps à peu pres et le 20 go avait aucune erreur et s'est mis à planter au boot come ça sans raison alors que tout allait bien ?

EDIT : sans pate thermique :d

Message édité par Xgf le 22-12-2005 à 21:32:03
n°4526058
Xgf
GRNX
Posté le 23-12-2005 à 18:57:30  profilanswer

bon le 20 go veut toujours pas booter il stop au même moment à chaque fois , est ce que si je réinstalle windows par dessus il ya des chances que ça remarche ?

n°4526071
Xgf
GRNX
Posté le 23-12-2005 à 19:01:30  profilanswer

et aussi tant que j'y suis, c'est impossible de réparer le Maxtor qui fait foirer des fichiers quand il veut? ou d'ignorer les secteurs qui foirent si c'est ça le problème je sais pas moi ... Ce serait cool si j'arrivais à faire marcher le bordel parce que c'est pour un cadeau alors ce serait sympa de me filer un petit coup de main :)

n°4526354
Xgf
GRNX
Posté le 23-12-2005 à 21:15:32  profilanswer

grrr up

n°4526748
Xgf
GRNX
Posté le 23-12-2005 à 23:50:00  profilanswer

up nocturne

n°4538595
Xgf
GRNX
Posté le 29-12-2005 à 13:18:33  profilanswer

bon bah .. up

n°4539132
Step73
Posté le 29-12-2005 à 16:19:36  profilanswer

Moi, je formatterais tout de a à z pour recommencer une install saine, en plaçant les drivers CM dès le départ. C'est le B.A.BA. Ensuite, avant quoi que ce soit, vérif de la RAM.

Pardon, AVANT TOUT, monter le PC correctement...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
P4 - Problème Freeze PC lié à une T° fantaisiste (Semble Résolu)Mute epass reference fantaisiste ??? boitier enermax , memoire corsair
Plus de sujets relatifs à : Pc fantaisiste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)