Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction dans les premières secondes : CM ou CG ? autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extinction dans les premières secondes : CM ou CG ? autre ?

n°7060498
ubiq1er
Posté le 04-08-2009 à 11:32:15  profilanswer
 

Ma config : Proc AMD Athlon 64 3200+, carte mère Asus A8V-VM, carte graphique Nvidia Geforce 7600 GT
 
Depuis quelques jours, je rencontre le même problème avec mon PC.
Au premier démarrage de la journée, j'appuie sur le bouton d'allumage, l'alimentation se met en route pendant 2 secondes, puis le PC s'éteint sans même avoir eu le temps d'arriver au bip. Lorsque je ré-appuie sur le bouton d'allumage, rien.
 
Il faut que je fasse basculer le bouton général d'alim sur 0 pendant qqs secondes, puis remettre sur 1 pour pouvoir refaire un essai.
 
Parfois, certains essais vont jusqu'au bip puis extinction.
 
Et j'ai l'impression qu'avec les jours, il me faut de plus en plus d'essais pour arrver à un démarrage qui passe (une semaine après la 1ère apparaition du pb, je dirai qu'il me faut maintenant 4 ou 5 essais pour arriver à un démarrage complet).  
Je peux rajouter une autre observation : jusqu'à maintenant, j'ai toujours constaté que l'extinction avait lieu dans les 5-10 premières secondes (jamais plus tard), ou pas du tout.
 
Une fois que le PC a démarré, je peux l'éteindre et le rallumer dans la journée sans problème, ce n'est que le lendemain matin que ça recommence.
 
Lorsque le PC tourne, aucun pb d'instabilité. Il tourne comme avant l'apparition des pbs.
 
Alors votre avis : carte graphique, carte mère ou alim.
Perso, je ne pense pas que ce soit l'alim.
 
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 11:32:15  profilanswer
 

n°7060561
Adaron
Posté le 04-08-2009 à 12:06:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne voudrais pas m'avancer, mais qu'est ce que tu as comme alim exactement? ^^
 
C'est la seule à ne pas être détaillée ;)
 
Et tant qu'on y est : est-ce que tu as pu tester avec une autre ?


Message édité par Adaron le 04-08-2009 à 12:07:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction dans les premières secondes : CM ou CG ? autre ?

 

Sujets relatifs
mobo-proco-ram-CG pour 300/400€PC qui se rallume tout seul après extinction ou veille prolongée?
question changement CGAVIS sur cette CG
CM,CG,proco pour un max de 600€conseils achat CM/PROC/RAM
[Boitier] CM 690 vs Silenceprobleme suite a coupure de courant CM asus P5Q-E
[UPGRADE] CG, RAM voire proco (socket 775) 
Plus de sujets relatifs à : Extinction dans les premières secondes : CM ou CG ? autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR