Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Evolution Technologique , je ne suis plus dans le coup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution Technologique , je ne suis plus dans le coup

n°1774958
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-09-2002 à 03:18:57  profilanswer
 

Hello
je ne sais pas si ce topic a sa place ici, mais bon, entre me faire detruire en 2 secondes sur BLah blah et demander ici, ben je prends le risque.
 
apres tout la section s'apelle bien Hardware!
 
 
donc, je viens d'aller sur Hardware.fr et je lis:
 
Athlon XP 2600+ & Pentium 4 2.8 GHz
 
et la je me rends compte que depuis les quelques athlon 700 et des poussieres que j'ai installé, ben je suis plus au courant du tout. (et j'hallucine aussi en voyant les pubs genre pc 2 gigas a 1000  euros dans les grandes surfaces....=
 
J'ai donc continué a lire qques articels sur hardware.fr et j'ai du mal a capté un point de vu global par rapport aux becanes que je connais bien... en fait je me suis arreté a tout ce qui est geforce 1 et 2 et aussi mon pti k6-2 450.
 
Je voudrais faire evoluer mon pc un de ces jours et euhhh, il me manque ce que j'appelerai un point de vu GLOBAL sur les becanes. Je me souviens que je ne me serais jamais amuser a  balancer 500 mo de ram direct sur une becane avec un 400Mhz ; et comme je ne fais pas confiance aux pubs (qui jouaient deja plus sur la puissance proc que sur le reste), je comptais un peu sur vous pour m'indiquer ce que c'est que actuellemtn une becane bien equilibrée afin de:
- me remettre dans le coup =))))
-savoir quoi changer sur ma becane, cad , je vire tout et j'en refais une neuve ou plutot genre je me prends un pti proc pas trop cher et une ptite carte mere  et ça roule.
 
 
je ne suis pas tres clair (pour ne pas changer) alors hesitez pas a me poser des questions afin que je puisse vous orientez pour mieux me repondre
merci d'avance
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 03:18:57  profilanswer
 

n°1774961
_deskira_
Posté le 03-09-2002 à 03:20:06  profilanswer
 

ta config?

n°1774962
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-09-2002 à 03:20:23  profilanswer
 

et je viens aussi de voir le prix des proc
 
 
arfff, ça laisse reveur
 
c fou comme ça a  baissé!


Message édité par whyjuan le 03-09-2002 à 03:20:34
n°1775974
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-09-2002 à 13:18:53  profilanswer
 

_DesKirA_ a écrit a écrit :

ta config?




 
 
p5a
192mo sdram
k6-2 450Mhz
geforce qui viens a moitié de bruler et qui est remplacée par une banshee actuellement
40gigas 7200t
17p
 
 
 :hello:
 
 
 
mais euh, c surtout pour savoir ce ki se fait de bien actuellement en fait
pour l'evolution fo d'abord que je matte le budget

n°1775999
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 13:26:23  profilanswer
 

Je vais te répondre pour ce qui est du processeur : les CPU intel récents (p4) one des perfs bien en deça de ce que leur fréquence laisse supposer. AMD pour suivre la course a donc réinstauré le système du P Rating inventé par Cyrix, Sauf que contrairement à celui ci à l'époque AMD a vraiment des perfs égales à celles des processeurs auxquel il se réfère.
Par exemple un AMD XP1800 aura des perfs théoriquement équivalente à celles d'un P4 1.8, ce qui est tout à fait vrai (il fait mieux parfois). Alors que sa fréquence réelle sera de 1533MHz.
 
En résumé : intel vend des processeurs chers et moins performant que ce qu'on est en droit d'attendre, AMD est plus concurrentiel que jamais :
- P4 1.8A : 1500F
- AMD XP 1800+ : 500F
pour des perfs équivalentes, et même plutôt en faveur d'AMD alors qu'il coûte trois fois moins cher.
La seule chose en faveur d'Intel c'est son très gros potentiel d'oc : en pratique le processeur ci dessus pourra monter à au moins 2.2GHz avec un refroidissement standard.
 
Je peux continuer sur les autres composants du PC si tu le désires...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1776002
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 13:27:00  profilanswer
 

Sinon on peut aussi te faire une config "idéale" si c'est ce que tu veux, sans autre explication.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1776966
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-09-2002 à 17:44:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

Sinon on peut aussi te faire une config "idéale" si c'est ce que tu veux, sans autre explication.




 
 
ben, c'est hyper gentil de ta part en j'en crois pas mes yeux quand tu mets - AMD XP 1800+ : 500F , arff,  ça a drolement baissé=)
 
ben, en fait tu as repondu parfaitement a mes questions et j'aimerais volontiers que tu continue
mais, euh, je veux pas non plus te faire perdre trop de temps et de plus tu as bien ciblé ma question par rapport a l'explication globale, c nikel!
 
merci encore
 
 
ps: ben, justement ce qui me branche c'est pas  que vous me fasiez une config! vous pourrez m'aider une fois que j'aurais une vue d'ensemble=)))
je trouverais cela illogique sinon
 :hello:


Message édité par whyjuan le 03-09-2002 à 17:46:51
n°1777024
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 18:04:32  profilanswer
 

whyjuan a écrit a écrit :

 
 
 
ben, c'est hyper gentil de ta part en j'en crois pas mes yeux quand tu mets - AMD XP 1800+ : 500F , arff,  ça a drolement baissé=)
 
ben, en fait tu as repondu parfaitement a mes questions et j'aimerais volontiers que tu continue
mais, euh, je veux pas non plus te faire perdre trop de temps et de plus tu as bien ciblé ma question par rapport a l'explication globale, c nikel!
 
merci encore
 
 
ps: ben, justement ce qui me branche c'est pas  que vous me fasiez une config! vous pourrez m'aider une fois que j'aurais une vue d'ensemble=)))
je trouverais cela illogique sinon
 :hello:




En fait vu ton topic tu semblais vraiment intéressé et je me suis dit que ça serait mieux de te faire une belle explication plutôt que de te donner bêtement une config type que tu te contenterais d'acheter passivement.
 
Et j'ai le temps, pas de problème
 
Maintenant pour la RAM c'est plus simple :
la pc133 de ton temps a complètement disparue au profit des mémoires DDR PC2100 et 2700.
A titre indicatif 256Mo de mémoire à cette norme coûtent 700f environ.
 
pour la carte graphique :  
l'éternelle compétition entre ATI et NVidia continue, le meilleur choix étant à mon goût ATI : excellentes perfs, drivers parfaits, fonctionnalité multimédia (sortie TV notamment) bien meilleure que celle de NVidia
Une Radeon 8500 coûte 150? environ, et son homologue de chez NVidia (GeForce 4 Ti 4200) 200F de plus alors qu'il lui est globalement inférieur SELON MOI.
 
boitier :  
un bon boitier ATX bien fini et ventilé comme on peut en trouver chez Antec/Chieftec
 
Là j'ai fait plus court que pour le proc donc n'hésite pas pour les questions.
 
Maintenant une ébauche de configuration :
 
- Carte mère KT333 (Chaintech, Gigabyte, Asus, Abit, Epox, Soyo...)
- XP 1800+
- Ventirad Zalmann
- 256Mo DDR 2700 Samsung rev d (par exemple)
- ATI Radeon 8500 (LE ou non)
- Disque dur Seagate Barracuda IV 80Go (silencieux :love:)
 
:hello:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1777039
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 03-09-2002 à 18:07:39  profilanswer
 

Quand je modifie ma config je passe toujours par là
www.choixpc.com
puis j'enchaine avec qq sites de hardware
puis quand je suis décidé sur les modèles (CM, CG) je passe par le forum pour voir si il y a pas trop de prb.

n°1777077
794
Posté le 03-09-2002 à 18:18:37  profilanswer
 

www.choixpc.com très bonne suggestion :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 18:18:37  profilanswer
 

n°1777096
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 03-09-2002 à 18:27:36  profilanswer
 

794 a écrit a écrit :

www.choixpc.com très bonne suggestion :jap:




 
merci, cé vraiement un bon site et leur générateur de config est pas trop mal fait.
 

n°1777101
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 18:30:56  profilanswer
 

bof :/


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1777131
angryboy
Posté le 03-09-2002 à 18:38:38  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

 
En fait vu ton topic tu semblais vraiment intéressé et je me suis dit que ça serait mieux de te faire une belle explication plutôt que de te donner bêtement une config type que tu te contenterais d'acheter passivement.
 
Et j'ai le temps, pas de problème
 
Maintenant pour la RAM c'est plus simple :
la pc133 de ton temps a complètement disparue au profit des mémoires DDR PC2100 et 2700.
A titre indicatif 256Mo de mémoire à cette norme coûtent 700f environ.
 
pour la carte graphique :  
l'éternelle compétition entre ATI et NVidia continue, le meilleur choix étant à mon goût ATI : excellentes perfs, drivers parfaits, fonctionnalité multimédia (sortie TV notamment) bien meilleure que celle de NVidia
Une Radeon 8500 coûte 150? environ, et son homologue de chez NVidia (GeForce 4 Ti 4200) 200F de plus alors qu'il lui est globalement inférieur SELON MOI.
 
boitier :  
un bon boitier ATX bien fini et ventilé comme on peut en trouver chez Antec/Chieftec
 
Là j'ai fait plus court que pour le proc donc n'hésite pas pour les questions.
 
Maintenant une ébauche de configuration :
 
- Carte mère KT333 (Chaintech, Gigabyte, Asus, Abit, Epox, Soyo...)
- XP 1800+
- Ventirad Zalmann
- 256Mo DDR 2700 Samsung rev d (par exemple)
- ATI Radeon 8500 (LE ou non)
- Disque dur Seagate Barracuda IV 80Go (silencieux :love:)
 
:hello:




 
c'est marrant dans la façon dont tu le dis on a l'impression que le gars vient d'une machine à remonter le temps ou sort d'une grotte après des années d'hibernation :lol:


Message édité par angryboy le 03-09-2002 à 18:39:09
n°1777152
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 18:48:56  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

 
 
c'est marrant dans la façon dont tu le dis on a l'impression que le gars vient d'une machine à remonter le temps ou sort d'une grotte après des années d'hibernation :lol:




 
:) faut pas le prendre mal. je me suis exprimé de la même façon dans le chapitre CPU mais ça n'a rien de médisant !


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1777175
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-09-2002 à 18:57:29  profilanswer
 

Pour ce qui est de la carte graphique, je vois ca un peu autrement. Effectivement les deux cartes les plus interessantes aujourd'hui en terme de rapport perf/prix sont la GF 4 Ti 4200 et la Radeon 8500.
 
La 4200 a pour elle de meilleures performances en 3D que la 8500, y a pas photo la dessus.
 
Par contre, la 8500 offre une bien meilleure qualite de sortie tele et une qualite de lecture DVD que la plupart des 4200. En ce sens, la 8500 est plus polyvalente que la 4200. Mais cette derniere reste ce qu'il y a de mieux pour les jeux, quand on est pas trop amateur de DVD/DivX en tout cas  :)  
 
Si tu veux connaitre l'etat du marche de la carte video, jette un oeil a ma signature  [:titprem]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1777215
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 19:08:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

Pour ce qui est de la carte graphique, je vois ca un peu autrement. Effectivement les deux cartes les plus interessantes aujourd'hui en terme de rapport perf/prix sont la GF 4 Ti 4200 et la Radeon 8500.
 
La 4200 a pour elle de meilleures performances en 3D que la 8500, y a pas photo la dessus.
 
Par contre, la 8500 offre une bien meilleure qualite de sortie tele et une qualite de lecture DVD que la plupart des 4200. En ce sens, la 8500 est plus polyvalente que la 4200. Mais cette derniere reste ce qu'il y a de mieux pour les jeux, quand on est pas trop amateur de DVD/DivX en tout cas  :)  
 
Si tu veux connaitre l'etat du marche de la carte video, jette un oeil a ma signature  [:titprem]  




 
:jap: Ca c'est une réponse comme je les aime. Même si elle va à l'encontre de la mienne, ça reste courtois et argumenté... pas comme les connard qui viennent pour dire qu'ATI c de la daube parce que la 128 avait de mauvais drivers... etc.
pour te répondre : une 8500 offre de très bonnes perfs et franchement à part dans 3D Mark on ne voit pas la différence. Puis on peut toujours l'OC @ 300/300 si elle le permet et sa légère carence en perfs brutes est à mon goût superbement compensé par son prix avantageux et ses fonctionnalités avancées, même en 3D où elle offre des shaders légérement plus évolués que la gf4.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1777269
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-09-2002 à 19:22:47  profilanswer
 

:jap:  
 
Je suis pas du genre a insulter les gens non plus  :D  
Mais c'est vrai que certains s'enflamment vite ici :/
 
J'ai aussi une 8500 et j'en suis egalement tres content  :sol:  
 
Pour le coup des drivers, c'est marrant, je me suis senti oblige de rajouter un paragraphe la dessus dans mon topic. C'est vrai que bcp de gens ont encore des oeilleres  :(


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1777277
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 19:24:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

 :jap:  
 
Je suis pas du genre a insulter les gens non plus  :D  
Mais c'est vrai que certains s'enflamment vite ici :/
 
J'ai aussi une 8500 et j'en suis egalement tres content  :sol:  
 
Pour le coup des drivers, c'est marrant, je me suis senti oblige de rajouter un paragraphe la dessus dans mon topic. C'est vrai que bcp de gens ont encore des oeilleres  :(  




 
les vieux préjugés ont la vie dures :/.
Faudrait ptêt que certains s'updatent le cerveau parce que c'est vraiment lourd et MOI je deviens insultant dans ce cas là :mad:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1794912
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 09-09-2002 à 19:16:28  profilanswer
 

ben, merci BEAUCOUP pour ces reponses et vous battez pas pour la carte graphique=)))
 
 :lol:  
 
 
 
Alors ce topic m'a fait comprendre que ma prochaine config, je la change totalement vu le prix du matos en ce moment


Message édité par whyjuan le 09-09-2002 à 20:01:20
n°1795003
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-09-2002 à 19:38:23  profilanswer
 

On est reste courtois et respectueux  :D  
 
Tu peux garder ton disque dur et ton ecran. Voire ta RAM mais la c'est plus dur deja.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Evolution Technologique , je ne suis plus dans le coup

 

Sujets relatifs
coup de gueule...pb de HDD d'un coup ...........
Ca vaut le coup ?Demo technologique Geforce4
ca vaut le coup : hercules 8500 64 DDR a 157 euros???coup de gueule : rueducommerce.fr
Du coup j'ai rangé mes cable et rajouter 1 blowhole!![SMP] Ca faut vraiment le cout/coup ?
Mon alim' va t-elle tenir le coup ?Que penser de ce kit d'évolution ?
Plus de sujets relatifs à : Evolution Technologique , je ne suis plus dans le coup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR