Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit étrange pc portable (pas ventilo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit étrange pc portable (pas ventilo)

n°8027287
melomnia75
Posté le 30-08-2011 à 23:25:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
depuis quelques temps mon pc portable (ACER) émet un drôle de bruit milieu/côté droit de l'appareil (côté du lecteur CD entre autres)
c'est une sorte de petit bruit aigu, assez discret, discontinu mais qui ne s'interrompt jamais tant que l'ordi est allumé ("bibibibip biip bibip bibibibibibip" etc)
 
j'entends bien que ça n'a rien à voir avec ventilo ni lecteur cd, j'ai lu quelque part sur la toile que ça pouvait venir de la carte graphique / du dd (qu'il fallait faire attention c'est très mauvais signe) / ou d'ailleurs
 
le bruit en lui même est plutôt supportable, je m'inquiète seulement de la gravité du problème qu'il indique
mon PC est plutôt récent, acheté à la sortie de windows 7
 
merci d'avance de votre aide..

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 23:25:41  profilanswer
 

n°8027463
t4ssin
Posté le 31-08-2011 à 10:26:43  profilanswer
 

Ma belle soeur avait sur son ACERARIEN un problème dans ce style, c'était la fiche d'alimentation qui se déconnectait facilement car il y avait du jeu. Et l'ordi lui fait un bip a chaque fois que l'on connecte/déconnecte l'alim.
 
Je sais pas si ça peut être ça.

n°8027499
melomnia75
Posté le 31-08-2011 à 11:03:39  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit ça, car le bruit ne cesse jamais tant que l'ordi est allumé, qu'il soit branché ou non ; le bruit ne dépend donc pas de quand je le branche ou le débranche de l'alim.  
D'ailleurs ce bip là dépend du réglage du son, sur mon ordi en général je le règle à 100% donc très loin d'être discret ce bip ^^
 
mais merci pour ta réponse !

n°8027500
Math466
.
Posté le 31-08-2011 à 11:05:11  profilanswer
 

Étage d'alimentation qui siffle ?

n°8027507
melomnia75
Posté le 31-08-2011 à 11:09:55  profilanswer
 

math466, ça serait causé par quoi? dépendant du branchement/débranchement?
c'est un bruit très discret qui ne s'arrête jamais, juste un peu discontinu et effectivement très aïgu, presque comme un sifflement

n°8027513
Math466
.
Posté le 31-08-2011 à 11:12:29  profilanswer
 

Non, si c'est ça c'est comme ça, c'est tout...il doit y avoir qqch qui vibre au niveau des bobines/vrm (à prendre avec un grand ?), si ça gène vraiment => SAV
 
ou si tu te sens en mettant de la colle/du vernis spécial sur les composants qui doivent vibrer...
 
Est-ce que ça change ou s'améliore/s'empire sous occt cpu ou gpu (ou power supply) par exemple ?
 
tu es bien sûr que ça ne vient pas du disque dur ?

n°8027555
melomnia75
Posté le 31-08-2011 à 11:48:12  profilanswer
 

justement ça m'étonnerait pas que ça vienne du dd !  
mais le bruit n'augmente ni ne diminue pas dépendamment de l'activité, toujours même ton et même (faible) intensité
 
par contre jsuis dsl mais ne sais pas kézako "occt cpu ou gpu (ou power supply)" ><

n°8027569
Math466
.
Posté le 31-08-2011 à 11:57:07  profilanswer
 

http://www.ocbase.com/perestroika/
 
Il y a une version en .zip, pas besoin d'installation. Ensuite tu as le choix cpu seul ou gpu seul ou les deux (power supply). Essaye pour voir si ça change qqch.

n°8027573
melomnia75
Posté le 31-08-2011 à 12:02:31  profilanswer
 

oki, je check ça ce soir de retour chez moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit étrange pc portable (pas ventilo)

 

Sujets relatifs
Problème compatiiblité étrangeTrouver ventilateur pour support de PC portable
problème démarrage pc portable vistaprobleme ventilo tourne trop fort
Conflit de ressource au démarrage de mon Portable"Bruit" et coupure d'image intermitente
Graveur Bluray pour portable ASUSRam et ventilo qui touche
Plus de sujets relatifs à : Bruit étrange pc portable (pas ventilo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR