Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui s’éteint tout seul…

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5991708
TopFrunix
Posté le 05-11-2007 à 21:25:26  profilanswer

Voilà j’ai un PC qui s’éteint tout seul.

J’ai une ASUS P5PE-VM avec 2Giga de ram Corsair, un p4 3.2Ghtz et une alim 425W.

Le PC tourne bien quand je m’en sers, je peux jouer, surfer et écouter de la musique en même temps, le truc classique…

Par contre si je le laisse pour dl un fichier il s’éteint au bout de 15/20 minutes…

Je ne sais pas sil il coupe d’un coup ou si il effectue une procédure d’arrêt.

Je dois ajouter que j’ai coupé les mises en veilles des DD et la mise en veille prolongée.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d’avance.

Petits ajouts :
- Je tourne sous Win XP
- Qd le PC s’éteint je ne peux pas le ré allumer sans éteindre l’alimentation du PC, attendre que la CM se décharge (plus de led allumée à l’intérieur ni de signal au cul du câble Ethernet) après je remet l’alim sous tension et hop je peut lancer le PC.
Le PC semble tenir la charge qd je m'en sers puis s'éteint tout seul...

Message édité par TopFrunix le 05-11-2007 à 21:31:22
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 21:25:26  profilanswer

n°5991721
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 05-11-2007 à 21:30:40  profilanswer

Le problème se produit uniquement si tu laisses un download tourner ?

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5991744
TopFrunix
Posté le 05-11-2007 à 21:45:02  profilanswer

non même si il y a rien qui tourne...
Par contre j'aimerais bien le laisser tourner pour prendre des podcast...

Message édité par TopFrunix le 05-11-2007 à 21:45:52
n°5991938
watercooli​ng
Posté le 05-11-2007 à 23:29:03  profilanswer

rallume le :)

n°6000037
TopFrunix
Posté le 09-11-2007 à 08:23:46  profilanswer

J'ai réinstaller un windows, XP 64 cette fois. Le probléme ne semble pas venir de windows car le pc s'eteint.
Une chose à savoir comme sur l'autre windows le pc s'eteignait après qq minutes, si j'installe Asus Probe le PC ne s'éteint que quand je ne m'en sert pas pendant 30/60 minute.
Je m'en suis servi pendant 1h30 avec surf + musique + application gourmande et il y a pas eu de soucis.
Si vous avez une idée...

Message édité par TopFrunix le 10-11-2007 à 13:21:32
n°6000133
TopFrunix
Posté le 09-11-2007 à 10:03:20  profilanswer

Avant d'installer Asus Probe le PC s'eteignait d'un coups sans procédure d'arret.
Je suis toujours obligé pour le re-allumer de débrancher l'alimentation, d'attendre que se décharge la CM et de rebranché l'alim (enfin avec l'interupteur prévu pour).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC reboote seul après installation de nouvelles mémoiresPC reboote seul après installation de nouvelles mémoires
écran restant éteintPC qui s'éteint subitement
Mon pc s'éteint brusquementL'ordi s'étaint tout seul
Deux barrettes ou Une seul ?disque dur se rempli tout seul....
Adaptateur ps2/pc , curseur qui bouge tout seul!! helpMon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : PC qui s’éteint tout seul…

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)