Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'éteint, problème CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'éteint, problème CG

n°9204564
Akabane26
Posté le 11-07-2014 à 19:25:28  profilanswer
 

Bonsoir, je vous expose mon problème.
 
J'ai changé ma carte graphique parce qu'il me semblait que le problème venait de là. En effet, mon PC démarrait, tournait, arrivait même jusqu'au "TUDUDU" où il faut choisir la session ; seulement l'écran restait noir.
 
En attendant de pouvoir en commander une, j'ai acheté une CG d'occaz' bien pourrie pour dépanner. Ca m'a bien dépanné puisque ça fonctionnait ! Pas besoin de branchements sur l'alim ou autre, juste DVI pour l'écran et elle fonctionnait sur la carte mère.
 
Ensuite, j'ai commandé une gtx 660, et voilà mon problème : j'ai branché mon power cable 6pin out + 2x4pin in, ça aucun problème, mais ça me fait quasiment la même chose qu'avec mon ancienne CG ; mon PC s'éteint après allumage.
 
Vu qu'avec ma CG d'occaz' ça fonctionne (sans branchement 6pin) et qu'avec les deux autres ça marche pas (branchements 6pin), je me dis que le problème vient de par là. Mais ne m'y connaissant pas vraiment, je fais appel à vous.
 
J'ai tenté de brancher un cable 8pin sur mon alim jusqu'au 6pin de ma CG, ça fonctionne pas (quand je dis que je m'y connais pas !)
 
Comment je dois brancher le power cable exactement ? De quoi ai-je besoin pour ça ? Est-ce que la CG doit être raccordé à l'alim ? Comment ? Etc.
Tous les détails seront les bienvenus !
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 19:25:28  profilanswer
 

n°9204624
neosyl66
Posté le 11-07-2014 à 20:31:39  profilanswer
 

bonjour,il faudrait le modèle de ton alim et la marque de ta carte graphique :)


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'éteint, problème CG

 

Sujets relatifs
Création PCProblème tri screen DP R9 280x
Conseils avant commande PC Gamer 1200€Pc aussi rapide que Mac Pro de 2010
PC 700€Conseils pour composants PC (750euros)
aide choix PC portablePC ne démarre plus correctement
Pc gamer au alentour de 600 euros[RESOLU] Pb : PC qui s'éteint suite à upgrade CG 7900 GS => HD 4850
Plus de sujets relatifs à : PC s'éteint, problème CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR