Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4982 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous étalez comment votre pâte thermique ?

n°10359517
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 25-04-2018 à 10:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
La blanche s'étale au préalable, la grise s'étale avec les premières montées en chaleur du processeur.
Je n'ai jamais noté de différence avec les deux systèmes quand bien posés.
Par contre trop de PT, c'est le mal.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 10:50:47  profilanswer

n°10359522
Anonymouch​e
Posté le 25-04-2018 à 10:54:33  profilanswer

Moi c est une pâte grise que j'ai.  Mais je pense faire la technique du grain de riz et tu poses directement dessus pour que ça s'étale tout seul

n°10359533
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 25-04-2018 à 11:13:58  profilanswer

J'ai vu des techniciens chez Grosbill monter des ventirads avec de la pâte grise, en faisant une croix sur le processeur.
Ils avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient.

Perso je préfère la blanche avant tout pour une raison psychologique : en cas de surchauffe, je sais exactement comment la pâte est posée (vu que je l'ai étalé avec précautions, finement et uniformément) et je ne peux incriminer celle ci.
Avec la grise, il y a toujours la part du doute qui conduit à vouloir vérifier et pour cela, il faut démonter (et donc tout refaire).

Mais bon les gouts et les couleurs...

n°10359554
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-04-2018 à 11:45:01  profilanswer

SirFr a écrit :

J'ai vu des techniciens chez Grosbill monter des ventirads avec de la pâte grise, en faisant une croix sur le processeur.

Il y a ceux qui ont l'air, ceux qui ont les paroles, et ceux qui savent vraiment chanter...  :D  

Quand on voit ce qu'on récupère sur certains matériels même fabriqués en usine (cartes graphiques par exemple), on peut dire que certains feraient mieux de faire un autre métier... [:airforceone]

n°10359573
zonka
x58 forever!
Posté le 25-04-2018 à 12:30:43  profilanswer

Pour les CPU/GPU de portable, soit c'est pour obsolescence programmée (surchauffe et panne au bout de 2 ans en moyenne) soit c'est parce que les ouvriers sont exploités avec des salaires de misère, d'où motivation moyenne.

Je penche pour la 1ere option même si la 2e est vraie de toute manière.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10359603
drynek
Posté le 25-04-2018 à 13:23:00  profilanswer

SirFr a écrit :

Perso je préfère la blanche avant tout pour une raison psychologique : en cas de surchauffe, je sais exactement comment la pâte est posée (vu que je l'ai étalé avec précautions, finement et uniformément) et je ne peux incriminer celle ci.
Avec la grise, il y a toujours la part du doute qui conduit à vouloir vérifier et pour cela, il faut démonter (et donc tout refaire).

Mais bon les gouts et les couleurs...

Disont que l'avantage de le faire en x c'est que t'a pas besoin de savoir si la surface est plutôt concave ou convexe ca va de partout de façon égale du coup.
Après c'est dans la tête aussi si tu met ce qu'il faut et de qualité (pas de la merde noname)  pas de soucis peut importe la méthode tu le voit quand tu repast une CG tu gagne  quelques degrés avec une bonne pâte les temps sont bien souvent meilleur que d'origine

---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10359676
_marco027
Posté le 25-04-2018 à 16:26:05  profilanswer

zonka a écrit :

Ah purée je me sens moins seul dans ce monde de "fous-y de la pâte au milieu à la louche et pose le rad, ça va le faire"  :jap:  

Je ne conçois pas ça autrement : la couche est uniforme, et on maitrise ce qu'on fait.

On peut comparer ça à l'overclock à la main et le "OC Genie Auto Truc", on peut y arriver des 2 manières, mais il y a la bonne et la mauvaise  :o  

Mouais enfin j'ai fait les deux la diff de t° est de 3° max :)
par contre entre un oc genie @1.5v pour 4ghz et un oc "à l'ancienne" @4.8 pour 1.3v y'a une bonne diff quand même :D

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comprendre les températures CPU (changement pâte thermique ?)Utilisation vieille pâte thermique ?
pate thermiquepâte thermique et watercooling
Bon ok le delid ça marche,mais question pâte thermique ? 
Plus de sujets relatifs à : Vous étalez comment votre pâte thermique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)