Ton graveur doit être plutôt un LH-20A1P, soit en gros le haut de gamme LiteOn. J'imagine qu'il y a peu de chances qu'il soit en cause. Ca vient certainement de tes DVD vierges.
Les Imation sont à priori pas top mais pas trop de la daube non plus. Pour éviter toute surprise je te conseille les Verbatim.
Ceux que tu as sont des "RW", donc réinscriptibles, ce qui signifie que tu peux graver, effacer et regraver dessus jusqu'à 1000 fois. En contrepartie, les graveurs les moins puissants ne peuvent pas les graver très vite. Mais ce n'est pas le cas de ton graveur. Si le constructeur a limité la vitesse sur ces supports, c'est qu'ils ne doivent pas être très fiables si on essaie de les graver plus vite...
Si tu peux trouver la version du firmware, tu peux aller sur le site de LiteOn, vérifier s'il n'y a pas une mise à jour du firmware, qui te permettrait éventuellement de graver les RW Imation plus vite...à voir, mais si tu es vraiment novice c'est peut-être pas la chose à faire...
Pour la version de firmware, il te faut disposer d'outils qui vont lire cette information (Sandra par exemple, ou NeroInfo).
Message édité par Stiktougaizeur le 12-11-2007 à 14:38:11
---------------
Mon feed-back