Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelqu'un à-t-il essayé Corsair Link ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un à-t-il essayé Corsair Link ?

n°8910323
arthur86
Posté le 24-10-2013 à 22:37:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Celui-ci est mon premier post alors soyez indulgent  :hello:  
 
Voilà, je souhaiterais me monter un nouveau PC et j'ai entendu parlé de Corsair Link en regardant le kit watercooling H80i et une alim RM550.
 
Je voulais donc savoir si quelqu'un à ce genre de matériel et si vous êtes content de cette nouveauté de Corsair ?
 
Merci de votre aide !
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 22:37:21  profilanswer
 

n°8910741
Corsair_Fr​ance
Posté le 25-10-2013 à 11:06:49  profilanswer
 

Bonjour  
 
Vous pouvez retrouver l'article de Modding.fr sur notre Corsair Link avec une bonne partie de nos produits compatible C-Link.
 
Lien : http://www.modding.fr/?p=10614


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°8910745
Gamer78
WaterCooled
Posté le 25-10-2013 à 11:09:52  profilanswer
 

C'est quoi le corsair link ??  
 
Ps: j'ai entendu dire que corsair envoyer gratuitement une grille avec filtre pour la face avant du obsidian 650d , je voulais donc savoir si c'est vrai

n°8911594
arthur86
Posté le 25-10-2013 à 20:54:36  profilanswer
 

Gamer78 a écrit :

C'est quoi le corsair link ??


 
A ce que j'ai compris, c'est un système qui centralise tous ce qui est refroidissement des divers composants Corsair (watercooling, alim, mémoire, ...).
 
J'avais trouvé ce lien mais ici il est question d'un boitier pour connecté les différents composants.
Dans la description du H80i et de l'alim RM, il est dit qu'il faut brancher le Link sur un port USB de la CM. Du coup pas besoin du boitier? Car je ne suis pas intéressé par la gestion des LED.

n°8915746
Corsair_Fr​ance
Posté le 29-10-2013 à 10:52:18  profilanswer
 

arthur86 a écrit :


 
A ce que j'ai compris, c'est un système qui centralise tous ce qui est refroidissement des divers composants Corsair (watercooling, alim, mémoire, ...).
 
J'avais trouvé ce lien mais ici il est question d'un boitier pour connecté les différents composants.
Dans la description du H80i et de l'alim RM, il est dit qu'il faut brancher le Link sur un port USB de la CM. Du coup pas besoin du boitier? Car je ne suis pas intéressé par la gestion des LED.


 
Tout a fait le Corsair Link Commander permet de rassembler et gérer plusieurs produits Corsair Link et d'avoir la possibilité de contrôler également un kit LED's par exemple.
Vous pouvez simplement brancher votre kit watercooling et votre alimentation (le cable digital/USB de la RM est une option sauf pour la 1000w) afin de visualiser/gérer par le logiciel Corsair Link :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9220012
karastras
Posté le 27-07-2014 à 20:05:24  profilanswer
 

Corsair_France a écrit :


 
Tout a fait le Corsair Link Commander permet de rassembler et gérer plusieurs produits Corsair Link et d'avoir la possibilité de contrôler également un kit LED's par exemple.
Vous pouvez simplement brancher votre kit watercooling et votre alimentation (le cable digital/USB de la RM est une option sauf pour la 1000w) afin de visualiser/gérer par le logiciel Corsair Link :jap:


 
i5 4670k + corsair h100i + 16 Go corsair dominator platinium 2400Mhz + ssd x2 samsung 840 evo + corsair HX 650W + GTX 760 OC 2Go rev 2.0
Par contre il manque cruellement de mise a jour parce que je l'utilise depuis un an avec le h100i et a chaque demarrage du pc il m'annule toutes mes valeurs des périphérique les laisse sur l'image du pc et me met de nouvelle valeur sur le coté... malgré l'enregistrement du profil cela ne corrige rien et je dois a chaque demarrage effacé les anciens périphérique qui sont tous a 0 et placés les nouveaux...
ensuite une précision est nécessaire quand à la "custom curve" des ventilateur:
la température sur laquelle se base le ventilateur est celle du ventilateur ou du processeur?

n°9220019
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 20:17:07  answer
 

Ca se base sur la sonde de température qui est posée contre la plaque de cuivre du waterblock.

n°9221582
Corsair_Fr​ance
Posté le 29-07-2014 à 15:24:04  profilanswer
 

karastras a écrit :


 
i5 4670k + corsair h100i + 16 Go corsair dominator platinium 2400Mhz + ssd x2 samsung 840 evo + corsair HX 650W + GTX 760 OC 2Go rev 2.0
Par contre il manque cruellement de mise a jour parce que je l'utilise depuis un an avec le h100i et a chaque demarrage du pc il m'annule toutes mes valeurs des périphérique les laisse sur l'image du pc et me met de nouvelle valeur sur le coté... malgré l'enregistrement du profil cela ne corrige rien et je dois a chaque demarrage effacé les anciens périphérique qui sont tous a 0 et placés les nouveaux...
ensuite une précision est nécessaire quand à la "custom curve" des ventilateur:
la température sur laquelle se base le ventilateur est celle du ventilateur ou du processeur?


 
Bonjour
 
Avez vous installer la dernier mise a jour sur notre site ? http://softwaredownloads.corsair.c [...] 6_5214.zip  
Il faut penser également a mettre régulièrement a jour votre carte mère (bios, driver usb), framework et les mise a jour windows afin que tout ce petit monde fonctionne le mieux possible :jap:
 
Cdlt


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9253013
krom54
Posté le 28-08-2014 à 01:30:39  profilanswer
 

bonsoir,
 
je me permet de squatter le sujet parceque le link m'intéresse mais que franchement je n'y comprend pas grand chose la pub ou les infos sur le site corsair en français n'étant vraiment pas très explicite j'ai cherché sur le net et c'est encore plus confus ;)  
 
pour faire simple j'ai une RM750, de la ram corsair et du refroidissement a air de base j'aimerais monitorer mes composant ainsi que l'alim crosair j'ai vu que grace au link on peut connaitre toutes les charges de l'alim les voltage et wattage utilisé etc mais c'était sur une AX1200i est-ce possible pour une RM750 ?
 
j'aimerais aussi contrôler ma carte graphique la température de mon proc voir de mes disque dur et du chipset  
 
Peut on faire ca avec une rm750 et si oui de quoi doit-je m’équipè ?  
 
D'avance merci

n°9264750
Corsair_Fr​ance
Posté le 09-09-2014 à 15:50:27  profilanswer
 

krom54 a écrit :

bonsoir,
 
je me permet de squatter le sujet parceque le link m'intéresse mais que franchement je n'y comprend pas grand chose la pub ou les infos sur le site corsair en français n'étant vraiment pas très explicite j'ai cherché sur le net et c'est encore plus confus ;)  
 
pour faire simple j'ai une RM750, de la ram corsair et du refroidissement a air de base j'aimerais monitorer mes composant ainsi que l'alim crosair j'ai vu que grace au link on peut connaitre toutes les charges de l'alim les voltage et wattage utilisé etc mais c'était sur une AX1200i est-ce possible pour une RM750 ?
 
j'aimerais aussi contrôler ma carte graphique la température de mon proc voir de mes disque dur et du chipset  
 
Peut on faire ca avec une rm750 et si oui de quoi doit-je m’équipè ?  
 
D'avance merci


Bonjour
 
Non le modèle RM est un modèle analogique contrairement au modèles AXi ou HXi qui sont en digital.
La RM permet juste de visionner les données par le logiciel Corsair Link lors que vous raccordez le câble Digital en option sur notre site.
 
Lien : http://www.corsair.com/fr-fr/corsa [...] series-psu  
 
L’intérêt reste plus que limité et peu nécessaire sauf si vous voulez savoir l'ampérage et la vitesse de rotation du ventilateur de votre alimentation.
 
Cordialement


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 15:50:27  profilanswer
 

n°9268424
krom54
Posté le 14-09-2014 à 16:44:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre réponse ;) si j'avais su j’aurais pris une AXi ou HXi dommage j'attendrais le prochain PC ;)  
 
Bravo a corsair en tout cas pour cette nouvelle fonction mais encore une fois fort dommage que la communication sur le sujet soit aussi confuse tant sur le site officiel que sur le net en général ...
 
heureusement que vous êtes ici pour nous donner un peut plus d'info ;)  
 
Encore merci et rdv à mon prochain achat corsair ;)

n°9411374
diabolomag​ic
Posté le 05-02-2015 à 09:40:42  profilanswer
 

Bonjour, je suis propriétaire d'une alimentation Corsair RM550. Je souhaiterai installer à ma configuration actuelle une seconde carte graphique en SLI (GTX970).  
Comment faire pour connaître la charge délivré par mon alimentation, histoire de savoir si elle peut encore supporter une carte graphique supplémentaire ?  
Si vous avez une solution logiciel ou matériel je suis preneur.  Merci par avance. Cordialement.


Message édité par diabolomagic le 05-02-2015 à 09:42:27
n°9412896
diabolomag​ic
Posté le 06-02-2015 à 14:59:28  profilanswer
 

Personne ne sait ?

n°9415821
Corsair_Fr​ance
Posté le 09-02-2015 à 18:47:53  profilanswer
 

Bonsoir
 
La RM est une alimentation analogique (contrairement aux HXi et AXi) et donc par conséquence, vous n'aurez pas l'information de la puissance délivrée de votre configuration sous le logiciel Corsair-link.
 
Vous pouvez par contre acheter une wattmètre en prise murale pour connaitre la puissance en watts demandé de votre configuration.
 
Cdlt


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9415913
diabolomag​ic
Posté le 09-02-2015 à 20:12:29  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, j'avais néanmoins omis que la RM550 ne délivre que deux sorties PCI-Express, impossible donc de faire du SLI.
Je compte m'orienter vers une alimentation AXi.
Merci encore.
Cordialement.

n°9416563
Corsair_Fr​ance
Posté le 10-02-2015 à 15:51:52  profilanswer
 

La RM750 a 4 connecteurs PCI-E par contre
C'est généralement le minimum (750w) conseillé pour faire du SLI ou Crossfire (x2) comme sur nos modèles HXi ou AXi.
 
http://www.corsair.com/fr-fr/rm-se [...] wer-supply
 
Cordialement.


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9416629
diabolomag​ic
Posté le 10-02-2015 à 17:29:36  profilanswer
 

Compte tenu de la différence de prix entre une RM750 et une Axi, je vais certainement opter pour cette solution.
Merci pour le tuyau. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelqu'un à-t-il essayé Corsair Link ?

 

Sujets relatifs
[BSOD] d-link dwa556 [resolu]Alim corsair hx 750
Alimentation corsair 400w est t'elle suffisante ?[HFR] Actu : Corsair lance le Graphite 230T
Corsair linkCorsair ax760 ou ax760i
Corsair 14900 sous cadencée ?D-Link DIR-505
Choix de boitier gamer fractal design R4 ou corsair carbide 330R 
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un à-t-il essayé Corsair Link ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR