Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur de gravure : graveur en cause ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur de gravure : graveur en cause ??

n°6739772
sebw1
Posté le 13-12-2008 à 11:35:28  profilanswer
 

bonjour,
 
cela fait plusieurs jours que j'essaie de graver des DVD ou autres fichiers images sur DVD ou CD. la gravure avec nero ou imgburn se déroule sans problème. Lorsque je lis le support, parfois la lecture se coupe. Lorsque j'essaie de copier le contenu du support sur le DD, j'ai des erreurs de redondance cyclique.
En gros, je constate des problèmes pour accéder aux données gravées.
 
Cela peut t il provenir du graveur en question ? j'imagine que oui, mais avant d'en racheter un, est il possible d'évaluer le taux d'erreur incorporé par le graveur ? comment évaluer la fiabilité des données gravées ?
 
merci pour vos infos.
 
Seb


Message édité par sebw1 le 13-12-2008 à 21:34:01
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 11:35:28  profilanswer
 

n°6739962
aideinfo
Posté le 13-12-2008 à 13:44:59  profilanswer
 

Peut-être un pb disque dur ou DVD. Tester d'abord le support sur un autre PC. Si tu as la même erreur, essaie de graver avec un support d'une autre marque (éviter les premiers prix issus de je ne sais quel pays, préférer les grandes marques sûres comme Fujifilm).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°6740066
sebw1
Posté le 13-12-2008 à 14:54:16  profilanswer
 

le problème se pose sur différents PC en lecture. Concernant les DVD, j'ai bien changé mais sans succès : je ne fonctionne qu'avec des verbatim, des philips, du fujifilm ou des memorex.
 
existe t il un moyen d'évaluer les erreurs de gravure ?
je viens de mettre à jour le firmware de mon graveur Pioneer 112D


Message édité par sebw1 le 13-12-2008 à 14:54:55
n°6740550
sebw1
Posté le 13-12-2008 à 21:34:11  profilanswer
 

idée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur de gravure : graveur en cause ??

 

Sujets relatifs
Message d'erreur Express gate"Démarrage" en boucle de mon lecteur et mon graveur
Kingston neuve: erreur sous Memtest! votre avis..Problème de démarrage xp à cause des ddr ?
Erreur windows, problème de registre, pilote graphiqueErreur au démarrage d'un Compaq Presario 2100
problème lecteur graveur samsungGravure Impossible Img burn
Plus de sujets relatifs à : erreur de gravure : graveur en cause ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR