Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Epidémie chez mes lecteurs de disquettes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epidémie chez mes lecteurs de disquettes...

n°2106724
kmitz
Ca se dit kamitz, bordel !!!
Posté le 04-01-2003 à 12:25:46  profilanswer
 


 
    Slt,  
 
 Dernièrement, j'ai été amené à faire des échanges de cartes mères entre plusieurs de mes PC. Tout a bien marché, le seul truc c qu'à chaque fois les lecteurs de disquettes ne fonctionnent plus. J'ai beau retourner les prises dans tous les sens, ça change rien... Est-ce un problème de driver? Sinon c quoi?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 12:25:46  profilanswer
 

n°2106739
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 04-01-2003 à 12:32:51  profilanswer
 

:heink:  
vérifie dans le bios si ca a pas basculé en 520 ko voir en 5.25
(déja vu  :D )
[mode bourrin on]
t'aurais pas tordu les pins du lecteur
[\mode bourrin off]
 :whistle:


---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°2106743
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-01-2003 à 12:37:06  profilanswer
 

t'aurais pas une nappe morte ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2106803
ycarus
Posté le 04-01-2003 à 13:01:54  profilanswer
 

Euh, perso j'dirais que c parce que tu as branché la prise d'alim des lecteurs à l'envers  :non: . Et comme c'est petites bête c très sensible, une fois que tu t'es planté c finis : les lecteurs de disquettes st morts  :cry: . Certains lecteurs de disquette sans marques n'ont pas de détrompeur pour l'alim dc on a une forte tendance à se planter qd l'on fait pas gaffe. :sweat:

n°2106830
kmitz
Ca se dit kamitz, bordel !!!
Posté le 04-01-2003 à 13:15:32  profilanswer
 

Ycarus a écrit :

Euh, perso j'dirais que c parce que tu as branché la prise d'alim des lecteurs à l'envers  :non: . Et comme c'est petites bête c très sensible, une fois que tu t'es planté c finis : les lecteurs de disquettes st morts  :cry: . Certains lecteurs de disquette sans marques n'ont pas de détrompeur pour l'alim dc on a une forte tendance à se planter qd l'on fait pas gaffe. :sweat:  


 
  Moi je pense pas que ce soit ça parce que j'ai pas touché à l'alim des lecteurs étant donné que j'ai juste échangé les cartes mères.

n°2106842
ycarus
Posté le 04-01-2003 à 13:21:23  profilanswer
 

Hum Hum, bah alors il reste plus que le sens de la nappe si tes lecteurs n'ont pas de détrompeur pour çà... Ou alors tu as une nappe morte ou tu as mal branché cette nappe ou... je ne sais pas  :pt1cable:

n°2106890
zekill
Posté le 04-01-2003 à 13:34:46  profilanswer
 

Quand tu dit que tes lecteurs ne fonctionnent plus, ca veux dire qu'ils ne sont plus reconnus par l'os ou que tu arrive pas a lire des disquettes ?
 
Pour la deuximeme hypothese, je te conseille de desserrer un peu les vis du lecteur, suivant les boitiers, ca peux influencer grandement sur la qualité de lecture.

n°2107001
kmitz
Ca se dit kamitz, bordel !!!
Posté le 04-01-2003 à 14:04:06  profilanswer
 

zekill a écrit :

Quand tu dit que tes lecteurs ne fonctionnent plus, ca veux dire qu'ils ne sont plus reconnus par l'os ou que tu arrive pas a lire des disquettes ?
 
Pour la deuximeme hypothese, je te conseille de desserrer un peu les vis du lecteur, suivant les boitiers, ca peux influencer grandement sur la qualité de lecture.


 
 
  Bah je sais pas tro quelle hypothèse est bonne, qd je met une disquette dans un des lecteurs et que j'essaie de la lire, y'a pas les bourdonnements caractéristiques et, qques (longues!) secondes après, s'affiche un message: insérer une disquette dans le lecteur A:

n°2107168
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 04-01-2003 à 14:54:09  profilanswer
 

J'ai essayé de branché un vieux lecteur... ben j'ai exactement les bourdonnement comme toi --> lecteur dead
 
Maintenant j'ai un nouveau et ça vaut, sauf qu'un reboot sur 50 il me dit : floppy disk fail

n°2107516
kmitz
Ca se dit kamitz, bordel !!!
Posté le 04-01-2003 à 16:57:32  profilanswer
 

Chev_Alier a écrit :

J'ai essayé de branché un vieux lecteur... ben j'ai exactement les bourdonnement comme toi --> lecteur dead
 
Maintenant j'ai un nouveau et ça vaut, sauf qu'un reboot sur 50 il me dit : floppy disk fail


 
  lol moi justement j'ai pas les bourdonnements. Les "bourdonnements" dont je parlent sont ceux qui signifient que ta disquette est en train d'être lue, donc c mauvais de pas les avoir :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 16:57:32  profilanswer
 

n°2107579
pyjamou
Même un surhomme a ses limite
Posté le 04-01-2003 à 17:13:04  profilanswer
 

Moi ja vais le meme message que toi sous win et en fait j avais debranche sans faire expres l alim dc ton pb viuent surement de l alim de ton lecteur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Epidémie chez mes lecteurs de disquettes...

 

Sujets relatifs
Lecteurs MP3demande de conseilles de branchement pour lecteurs
Cherche lecteur disquettes sans facade pour pc avec facade (neuf)Lecteurs CD qui marchent mal [RESOLU]
Le topic des Graveurs/Lecteurs CD/DVD/Floppy... noirs !rrgghh, mes lecteurs DVD/ graveurs ne sont plus reconnus sous 2k...
Lecteur de disquettes ne marche pas, l'émuler?Mes lecteurs CD scsi font planter mon PC
Dans la jungle des lecteurs DVD... 
Plus de sujets relatifs à : Epidémie chez mes lecteurs de disquettes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR