Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Enregistrer la télé avec un pc et une carte télé ? Quelles solutions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer la télé avec un pc et une carte télé ? Quelles solutions ?

n°2480181
masterx
Posté le 29-05-2003 à 13:39:57  profilanswer
 

Mon objectif, supprimer mon magnetoscope :)
 
Mon idée, acquerir la télé avec mon pc pour enregistrer les emissions via la carte télé, et en suite enregistrer sur dvd pour le lire sur mon dvd de salon sur ma télé
 
Est ce possible sans trop de traka ? ^^
 
 
Mici
 
++

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 13:39:57  profilanswer
 

n°2480196
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-05-2003 à 13:46:37  profilanswer
 

faut investir dans une carte tele numerique
1500frs

n°2480204
skeye
Posté le 29-05-2003 à 13:50:10  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

faut investir dans une carte tele numerique
1500frs


 :heink:  
faut arreter de boire...!
Voir le topic dédié dans la catégorie video et son!

n°2480232
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-05-2003 à 14:05:56  profilanswer
 

skeye a écrit :


 :heink:  
faut arreter de boire...!
Voir le topic dédié dans la catégorie video et son!


si il veut un magnetoscope numerique c'est le seul moyen
tu vas te trimbaler avec une pctvrave et capter 10 chaines maxi

n°2480267
skeye
Posté le 29-05-2003 à 14:23:13  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


si il veut un magnetoscope numerique c'est le seul moyen
tu vas te trimbaler avec une pctvrave et capter 10 chaines maxi


Il a dit qu'il voulait enregistrer la tv...pour ca une pctv de base suffit, je le fais sans soucis avec k!tv + zoomout!

n°2480294
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-05-2003 à 14:39:10  profilanswer
 

y a +sieur solution pour ça
 
1° avoir une carte avec entrée video et ki fait capture video (certaine CG ont ça) et brancher la sortie video d'une TV (peritel) sur l'entrée video de la carte
 
2° il existe maintenant des carte tuner TV ki permete l'enregistrement en Mpeg2 en temp réelle
exemple la Winfast Tv2000XP Deluxe de Leadtek dispo a 60?
http://www.halloweencomputers.com/~images/leadtek/tv2000-big.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2480310
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-05-2003 à 14:47:42  profilanswer
 

skeye a écrit :


Il a dit qu'il voulait enregistrer la tv...pour ca une pctv de base suffit, je le fais sans soucis avec k!tv + zoomout!


et si il a le cable ou le satellite ?

n°2480316
skeye
Posté le 29-05-2003 à 14:51:37  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


et si il a le cable ou le satellite ?


Moi quand on me dit "acquerir la télé avec mon pc pour enregistrer les emissions via la carte télé" je n'entends pas "enregistrer les émissions du cable et du satellite"... :sarcastic:  
Donc dans le doute évite de lui sortir de suite une carte qui va lui couter 1500 balles alors que dans la plupart des cas une solution existe pour environ 500 balles!
 
[edit]
Et quoi qu'il arrive comme dit Dakans il pourra avec une carte tv classique enregitrer via la sortie peritel...


Message édité par skeye le 29-05-2003 à 14:53:09
n°2480334
sigmundd
Posté le 29-05-2003 à 15:02:40  profilanswer
 

skeye a écrit :


Moi quand on me dit "acquerir la télé avec mon pc pour enregistrer les emissions via la carte télé" je n'entends pas "enregistrer les émissions du cable et du satellite"... :sarcastic:  
Donc dans le doute évite de lui sortir de suite une carte qui va lui couter 1500 balles alors que dans la plupart des cas une solution existe pour environ 500 balles!
 
[edit]
Et quoi qu'il arrive comme dit Dakans il pourra avec une carte tv classique enregitrer via la sortie peritel...


 
+1  
 
c ce que je comprend aussi... tv c les 6 chaines.. ensuite on precise

n°2480355
Intensity
Posté le 29-05-2003 à 15:17:26  profilanswer
 

Il tombe bien ce topic. moi aussi je voudrais enregistrer la télé mais aussi canal satellite a partir du pc. y a koi comme solutions?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 15:17:26  profilanswer
 

n°2480369
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-05-2003 à 15:27:46  profilanswer
 

sigmundd a écrit :


 
+1  
 
c ce que je comprend aussi... tv c les 6 chaines.. ensuite on precise

ça ça depend,in belgium TV = d'office cable
 
mais de toute façon,cable ou par antenne,c le memme tuner ki est utilliser
 
par contre si ont parle de cable numerique (Canal + numerique par exemple) ou de sat (numerique ou analogique),la c pas le memme tuner
mais bon,pour cet solution la,ont passe souvent par un tuner externe sat et/ou décodeur (TPS,Canal SAT,ect,ect...)
et en general c boitier externe dispose de sortie HF (pour pouvoir les brancher sur de vielle TV) et de sortie audio/video (peritel ou fiche RCA)
 
topo ont en revient a la solution d'une carte d'aquisition video avec entrée video (et entré audio bien sur,sinon po de son)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2480403
Intensity
Posté le 29-05-2003 à 15:55:46  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ça ça depend,in belgium TV = d'office cable
 
mais de toute façon,cable ou par antenne,c le memme tuner ki est utilliser
 
par contre si ont parle de cable numerique (Canal + numerique par exemple) ou de sat (numerique ou analogique),la c pas le memme tuner
mais bon,pour cet solution la,ont passe souvent par un tuner externe sat et/ou décodeur (TPS,Canal SAT,ect,ect...)
et en general c boitier externe dispose de sortie HF (pour pouvoir les brancher sur de vielle TV) et de sortie audio/video (peritel ou fiche RCA)
 
topo ont en revient a la solution d'une carte d'aquisition video avec entrée video (et entré audio bien sur,sinon po de son)


 
kan je regarde les tests de ce genre de carte ils se focalisent toujours sur l utilisation avec un camescope ce dont j ai rien a foutre. t as pas une idée sur kelle carte prendre?

n°2480413
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-05-2003 à 16:01:37  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ça ça depend,in belgium TV = d'office cable
 
mais de toute façon,cable ou par antenne,c le memme tuner ki est utilliser
 
par contre si ont parle de cable numerique (Canal + numerique par exemple) ou de sat (numerique ou analogique),la c pas le memme tuner
mais bon,pour cet solution la,ont passe souvent par un tuner externe sat et/ou décodeur (TPS,Canal SAT,ect,ect...)
et en general c boitier externe dispose de sortie HF (pour pouvoir les brancher sur de vielle TV) et de sortie audio/video (peritel ou fiche RCA)
 
topo ont en revient a la solution d'une carte d'aquisition video avec entrée video (et entré audio bien sur,sinon po de son)


il esxiste des cartes tuner numerique, pas besoin de s'encombrer avec des lecteur CI et tout le bazard

n°2480421
the marsha​ll
Posté le 29-05-2003 à 16:06:51  profilanswer
 

Pour les enregistrement satellite rien de mieux qu'une carte sat pc (haupauge dvd-s / nexus-s... c la même chose) et un graveur dvd.
Qualité optimale, bon c'est plus cher qu'une carte tv mais après faut voir ce que l'on veut... mais personnelement je trouve que c'est pas une solution si chère que ça si on en a les besoin (quand on voit le prix des enregistreur dvd de salon...)

n°2480424
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-05-2003 à 16:08:58  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


il esxiste des cartes tuner numerique, pas besoin de s'encombrer avec des lecteur CI et tout le bazard

effectivement,il existe des carte a tuner num
mais + cher,bcp + cher  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2480769
masterx
Posté le 29-05-2003 à 19:04:13  profilanswer
 

Ok donc effectivement j'ai simplement les 6 chaines ;)
 
Donc une carte du type Winfast Tv2000XP Deluxe de Leadtek serait op ?
 
Et quid de la copie sur dvd (rw?) pour la lecture sur dvd de salon ?

n°2480794
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-05-2003 à 19:13:03  profilanswer
 

masterx a écrit :

Ok donc effectivement j'ai simplement les 6 chaines ;)
 
Donc une carte du type Winfast Tv2000XP Deluxe de Leadtek serait op ?
 
Et quid de la copie sur dvd (rw?) pour la lecture sur dvd de salon ?

mate les caracteristique du winfast  :o  
 
...
-Capture format profile:Support friendly setting for MPEG-1/MPEG-2/MPEG-4/WMV/VCD/DVD video and MP3/WMA audio encoding format.  
...
-Provide full version of Ulead Video Studio 6.0 and Cool 3D 3.0 for Video Editing and VCD/DVD/SVCD Authoring.  
 
donc a mon avis,le joujou peut enregistrée en qualitée DVD


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2480800
masterx
Posté le 29-05-2003 à 19:15:22  profilanswer
 

Ok, donc aprés techniquement j'aurais rien a faire pour le lire sur la platine dvd ?
 
Sa sera du mpeg direct donc lisible :love:

n°2480805
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-05-2003 à 19:18:28  profilanswer
 

masterx a écrit :

Ok, donc aprés techniquement j'aurais rien a faire pour le lire sur la platine dvd ?
 
Sa sera du mpeg direct donc lisible :love:  

a condition ke ton lecteur DVD de salon accepte les DVD-R


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2480819
masterx
Posté le 29-05-2003 à 19:23:04  profilanswer
 

Pour savoir ca j'ai uniquement la solution du teste ?  
 
Je peux le savoir autrement ?

n°2480854
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 29-05-2003 à 19:30:27  profilanswer
 

Y'a un site qui liste les platines qui acceptent ou pas les DVD gravés.
Dsl, je n'ai plus du tout l'url en tête.

n°2480985
masterx
Posté le 29-05-2003 à 20:14:07  profilanswer
 

Alors on va espérer que qqun s'en souvienne

n°2481847
masterx
Posté le 30-05-2003 à 09:30:38  profilanswer
 

:D

n°2502572
masterx
Posté le 07-06-2003 à 20:39:53  profilanswer
 

:pt1cable:

n°2502604
vachefolle
russian knights en action
Posté le 07-06-2003 à 20:57:38  profilanswer
 

masterx a écrit :

Ok donc effectivement j'ai simplement les 6 chaines ;)
 
Donc une carte du type Winfast Tv2000XP Deluxe de Leadtek serait op ?
 
Et quid de la copie sur dvd (rw?) pour la lecture sur dvd de salon ?


ca vaut pas le coup juste pour les 6 chaines nationales
enfin c'est mon avis

n°2502686
kellogs
Posté le 07-06-2003 à 21:41:28  profilanswer
 

si on a qu'une télé il faut une carte tv(donc tuner)mais si on dispose du cable ou satellite une simple carte gerant le video in suffit !
j'ai une gf4ti4200 my vivo et en branchant sur la sortie aux de mon modem cable y a pas de souci(il faut quand meme avoir un logiciel d'acquisition video performant,tous ne se valent pas!)

n°2502940
masterx
Posté le 07-06-2003 à 23:32:01  profilanswer
 

Stellayr a écrit :

Y'a un site qui liste les platines qui acceptent ou pas les DVD gravés.
Dsl, je n'ai plus du tout l'url en tête.

Mon probléme est là maintenant ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Enregistrer la télé avec un pc et une carte télé ? Quelles solutions ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte mere pas cher pour une moyenne config ???Quelle est la meilleur carte graphique/chip graphique sur portables ?
Quelle carte video bon marché?Quelle carte graphique acheter avec 200 euros de budget ?
Carte mémoire Secure Digital (SD) SDSDB-128 128 Mo, SANDISK ???quelle carte 3D pour 3dsmax?
Carte Bi Ecran pas chère (2 vga ou avec DVI->VGA)Q - upgrade le RAM et carte graphique pour portable vaio
Quel est l'interet d'avoir une bonne carte son ?identifier une carte graphique, et quels drivers mettre -> resultat
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer la télé avec un pc et une carte télé ? Quelles solutions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR