Khamsin a écrit :
Salut,
Ouais je sais que le prix est corsé mais je recherche quelque chose qui soit vraiment irréprochable question son (écoute de musique). Je suis prêt à faire le sacrifice financier.
J'avais des Altec Lansing CS21 que j'ai renvoyé illico car je trouve que c'etait vraiment minable niveau son... et en plus elles avaient du souffle (pas génial quand on écoute au casque à bas niveau) D'ailleurs je ne comprends pas qu'elles soient encensées dans les critiques.
Un pote a des Logitech Z-2300 et je trouve que ça vaut pas mieux que les Altec Lansing...
J'ai entendu parler des Xonic mais quid de la durée de vie de la lampe ?
Sinon question son, ça tient vraiment la route ?
@+
P.S : dommage qu'elles n'aient pas une prise casque.
|
Et bien concernant la lampe, c'est une triode 6N3J fabriquée en Chine, coûtant dans les 8 sur internet. Apparemment c'est pas du haut de gamme, donc on peut la remplacer par une meilleure lampe.
Cependant, la qualité audio est au rendez-vous : malgré l'absence de carte son sur mon PC (j'utilise le chipset intégré à la mobo), le son produit par ce kit est pour moi très bon. Je ne suis pas un expert, et mes anciennes enceintes, basiques, avaient 6 ans !
J'imagine qu'avec une carte son decente, la qualité doit s'en trouver améliorée.
Autre chose, les morceaux de musique encodés de façon basique et en 128 Kbps montrent tous leurs défauts, plus qu'avec mes vieilles enceintes, donc la qualité de la restitution dépend aussi de la qualité du morceau joué, plus qu'avec un kit bas de gamme.
Le Apocalypse 3 a une puissance de 70 Watts RMS (40 W pour le caisson et 2x15 W pour les enceintes), alors que le Apocalypse 5 a une puissance de 100 W, mais je ne suis pas arrivé à le trouver.
Concernant la finition, je la trouve très bonne, voire excellente pour ce prix.
Le seul bémol est que ce kit ne fournit pas de télécommande, les boutons de réglages étant situés sur la face avant du caisson de basse.
De plus, aucune prise casque ne se trouve sur l'ensemble.
Mais pour 79 , c'est pour moi une bonne affaire.
Dans cette gamme de prix, un pote a acheté un kit Creative Labs I-trigue 3400. Je trouve le son trop métallique, synthétique. Et la puissance n'est pas si élevée.
Evidemment, ces enceintes peuvent-elles être comparées à un ensemble à 200 ? Je ne sais pas... (le prix initial de l'Apocalypse 3 tournait, au début de l'année, aux alentours de 150 )
Message édité par adanedhel46 le 06-06-2006 à 07:39:37