Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Empêcher l'utilisation de l'APU du CPU possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher l'utilisation de l'APU du CPU possible ?

n°10380426
nonoblok
Posté le 09-06-2018 à 21:20:38  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai fait le nettoyage habituel de mon PC portable hier soir. (Ventirad + pâte thermique) Je souhaite préciser que j'ai nettoyer la pâte à l'acétone.
 
 
Seulement problème depuis.
 
 
Quand je suis sur le bureau il me fait des légères déformations d'images quelques fois. J'avais jamais vu ça avant. Ce n'est pas des bandes de couleurs sur l'écran mais comme des petites ondulations de l'image qui arrivent et disparaissent aussitôt. De plus il arrive au milieu de ces ondulations qu'il s'éteigne brutalement. Aussi lorsque je souhaite faire un redémarrage, il lui arrive de s'arrêter brutalement juste avant de redémarrer. Du coup il ne redémarre pas.
J'ai pensé à un problème de CG ou d'alim avant tout. J'ai donc changé l'alim car j'en avant une de rechange sous la main. On est sur du 120W. Même tension même intensité 19V x 6.32A.
 
 
Résultat. Après changement toujours le même problème.
 
 
Et pourtant j'ai joué à Bioshock Infinite toute la journée. Aucun problème. Il n'y a pas ces ondulations et bien sûr il ne s'arrête pas. Marche même mieux qu'avant dû au dépoussiérage et la pâte NT-H1 de noctua.
 
Comme sur Bioshock c'est la Nvidia qui fonctionne. J'ai pensé que c'était le chipset graphique intel du CPU qui était en cause.
Je viens donc vers vous pour vous demander votre avis.
J'aimerai aussi vous demander si vous connaissez un logiciel qui permet de faire un test matériel complet ? Et aussi savoir si vous savez comment empêcher l'utilisation de l'APU intégré au CPU ?
 
 
ça fait un peu chier tout ça surtout que l'ordi marchait impec. Le laptop est le suivant: N751JK-T7229H https://www.ldlc.com/fiche/PB00182057.html
 
 
Je suis allé faire un tour chez ldlc tout à l'heure et le vendeur m'a dit d'ouvrir l'ordi et d'enlever le rad et de le laisser aérer 24h/48h par rapport à l'acétone.
 
Voilà vous savez tout. Je suis un peu perdu.
 
 :hello:


Message édité par nonoblok le 10-06-2018 à 03:22:21

---------------
[VDS] Ipad air 16Go WIFI Noir -------->  200€ in
mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 21:20:38  profilanswer
 

n°10380502
azertyiop
Posté le 10-06-2018 à 06:45:54  profilanswer
 

salut,
 
pour nettoyer la pate j'utilise du coton et de l'alcool isopropilyque, dur a ecrire
 
c'est de l'alcool a 99%, mais de l'alcool menager fera l'affaire, suffit de bien laisser secher
 
Je te conseille openhardware monitor pour verifier tes températures
 
et occt pour tester le materiel

n°10380509
Nono0000
Posté le 10-06-2018 à 08:47:00  profilanswer
 

Pour ce qui est de la désactivation de l'IGP ce n'est pas possible car même quand le rendu est calculé par la carte NVIDIA, c'est la puce Intel qui se charge toujours de l'affichage. (Technologie Optimus)
 
Le problème est à chercher ailleurs à mon avis...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10380652
nonoblok
Posté le 10-06-2018 à 15:19:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Il y a un autocollant sur les 2 processeurs. Un autocollant qui recouvre tout sauf la partie en contacte avec le rad.
 
Pensez-vous que le problème puisse venir du fait qu'une ou plusieurs gouttes d'acétone se soient retrouvées prises au pièges entre l'autocollant et pourquoi pas sous celui-ci et le CPU ?
 
Savez-vous à quoi sert cet autocollant et si je peux l'enlever ?
 
 :wahoo:  
 


---------------
[VDS] Ipad air 16Go WIFI Noir -------->  200€ in
n°10380924
nonoblok
Posté le 11-06-2018 à 02:21:51  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé.
 
Cétait tout simplement un problème de RAM. Je n'y avait pas pensé tout de suite car j'arrivais à passer le BIOS lorsque le PC bootait.
 
J'en ai retiré une des deux. Et plus aucun souci. Le PC ne se coupe plus lors du redémarrage.
 
Peut-être que en passant la bonbonne d'air sur les RAM j'en ai abîmé une. Je comprend pas trop comment mais bon.
 
J'ai déjà commandé une RAM de rechange.
 
 :D


Message édité par nonoblok le 11-06-2018 à 02:24:20

---------------
[VDS] Ipad air 16Go WIFI Noir -------->  200€ in

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Empêcher l'utilisation de l'APU du CPU possible ?

 

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x avec MSI B350 -> Led CPU fixeMeilleure carte graphique pour Recalbox !
Portable SSD/DD/Bon CPU a 800€ maxHelp Quelle carte graphique pour mon futur PC
Crashs réguliers de driver graphique, GPU défectueux ?Meilleurs carte graphique 1080Ti ?
problème carte graphique bridéedell e5540 et carte graphique
problème carte graphique bridéeQuelle carte graphique compatible pour un vieux pc ?
Plus de sujets relatifs à : Empêcher l'utilisation de l'APU du CPU possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR