Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma carte réseau empeche Windows XP de démarrer!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte réseau empeche Windows XP de démarrer!

n°6379435
BrainWave
Posté le 13-05-2008 à 14:00:03  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Sans raison particulière, un jour, mon PC s'est mis à ramer à mort pendant que Windows XP chargeait (le moment on voit le logo de Windows à l'écran) et au bout de qq minutes, reboot, et ainsi de suite...
 
J'ai booté a partir de mon second Windows XP (sur une partition séparée), idem.
 
Le mode sans echec marchait sans pb, mais pas celui avec prise en charge reseau. Alors je me suis dit qu'il y avait peut-etre un pb avec la carte réseau...
 
J'ai donc désactivé ma carte reseau dans le BIOS, et la, miracle, Windows XP démarre sans pb!
 
Mais bon, ça me gène, car j'ai besoin de ma carte réseau pour aller sur Internet (pas de WiFi ici...)
 
Précision : j'utilise un ordinateur portable ASUS acheté récemment, et la dernière manip que j'ai faite au moment du bug a été de désinstaller Antivir et de mettre l'antivirus Kaspersky à la place, donc j'ai été sans Antivirus pendant quelques minutes, mais je doute qu'un virus puisse être à l'origine de tout ça...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 14:00:03  profilanswer
 

n°6451698
BrainWave
Posté le 23-06-2008 à 14:24:48  profilanswer
 

Je m'autorise un petit "up" car ce problème revient régulierement, et souvent je suis obligé d'attendre plusieurs heures avant de pouvoir démarrer Windows XP avec ma carte réseau activée dans le BIOS...
 
Personne n'aurait une idée? J'avais pensé a un virus, mais si mes DEUX partitions windows me font la même chose au même moment, je pense qu'on peut écarter cette possibilité non?
 
Merci d'avance :)

n°6451713
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 23-06-2008 à 14:31:48  profilanswer
 

Problème matériel donc si c'est en garantie cherche pas S.A.V


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma carte réseau empeche Windows XP de démarrer!

 

Sujets relatifs
Données partiellement illisibles HDD NTFS win XP [résolu]conseil sur carte graphique 2 sorties
Ma GA EX38 DS4 redémarre apres 2 secPb carte réseau : "Ressource conflict" au BIOS
Quelle carte mere socket 775 (achat dans quelques minutes !!!)Choix d'une carte graphique de 80 à 110 euros
Quelle carte mère pour qx6600ma carte tv ne fonctionne plus
choix carte mère pour q9450 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte réseau empeche Windows XP de démarrer!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR