Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Electrique (comment faire du 5.6V) ??????

n°1838933
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-09-2002 à 21:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

jakovasor123 a écrit a écrit :

Si la resistance d'entree est grande elle ne consomme rien par rapport au pont. Mais bon on va laisser tombés le montage avec les piles. Moi je pense qu'une alim genre transfo multi tension devrait faire l'affaire en le reglant sur 6v. Maintenant étant donné que c un micro haut de gamme ca sera peut etre pas top car tu risque d'avoir le 50HZ qui ronronne dans le micro. Faut voir avec sa bande passante.

c'est bien LA le point crucial et la raison pour laquelle avec un tel systeme c'est forcément merdique en terme de rendement!

Quant à la soluce alim stabilisée.....  :heink:

Message édité par johnbroot le 25-09-2002 à 21:31:03
mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 21:29:49  profilanswer

n°1838941
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 25-09-2002 à 21:31:15  profilanswer

Ok c je que je pensser faire le cout de la diode

Maintenant pour ce qui est de l'intensiter  
Avec 4 LR6 ellle doit surment etre plus grande que la pile d'origine ya un risque ou pas

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°1838945
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-09-2002 à 21:32:37  profilanswer

Metlili Mout a écrit a écrit :

Ok c je que je pensser faire le cout de la diode

Maintenant pour ce qui est de l'intensiter  
Avec 4 LR6 ellle doit surment etre plus grande que la pile d'origine ya un risque ou pas  

Absolument pas: A tension d'alim fixée (5,6V) le courant ne dépend que du dispositif de charge (le micro) donc No PB que ce soit une pile bouton, une batterie de voiture(sic) ou je ne sait quelle dynamo ou je ne sais quelle source de tension du moment que la tension est de 5,6V! De plus avec tes 4 piles tu auras certainement plus d'autonomie!

Message édité par johnbroot le 25-09-2002 à 21:38:03
n°1838948
Metlili Mo​ut
Posté le 25-09-2002 à 21:33:37  profilanswer

POur un pov sujet comme sa saanime aps mal de monde

Sa montre que ce forum et encore peupler de bon forumeur

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°1838949
Metlili Mo​ut
Posté le 25-09-2002 à 21:34:29  profilanswer

johnbroot a écrit a écrit :

Absolument pas: A tension d'alim fixée (5,6V) le courant ne dépend que du dispositif de charge (le micro) donc No PB!

c pas sa que je demander  
SI le truc je lui fo du 1A dans la gueule alors que avant ct que 20ma sa risque rien

---------------
n°1838955
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-09-2002 à 21:36:18  profilanswer

c pas sa que je demander  
SI le truc je lui fo du 1A dans la gueule alors que avant ct que 20ma sa risque rien

Non ton raisonnemnt est archi faux, relis en détail ce que j'ai écrit au dessus. ;)

n°1838959
Metlili Mo​ut
Posté le 25-09-2002 à 21:37:08  profilanswer

johnbroot a écrit a écrit :

Non ton raisonnemnt est archi faux, relis en détail ce que j'ai écrit au dessus. ;)

ok alors

---------------
n°1838966
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-09-2002 à 21:38:35  profilanswer

ok alors  

j'ai édité et mis en gras ce qu'il faut considérer.

n°1839012
Metlili Mo​ut
Posté le 25-09-2002 à 21:54:30  profilanswer

SI g plsu d'autonomie alors tan mieux

---------------
n°1839015
Metlili Mo​ut
Posté le 25-09-2002 à 21:54:56  profilanswer

http://www.fr.conradcom.de/

comment je faits pour trouver ce qui me fo  
J'arrive aps a trouver ma diode

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 21:54:56  profilanswer

n°1839075
Metlili Mo​ut
Posté le 25-09-2002 à 22:13:59  profilanswer

up

---------------
n°1839091
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-09-2002 à 22:19:33  profilanswer

Il te faut une diode schottky (seuil de 0.3-0.4 V) maintenant te dire la reference de celle qu'il faut chez conrad: Ca va dépendre de l'intensité du courant qui va devoir la traverser...

Message édité par johnbroot le 25-09-2002 à 22:19:48
n°1839153
Metlili Mo​ut
Posté le 25-09-2002 à 22:32:16  profilanswer

Ok ....
merci

C quoi l'intensiter d'une pile LR6

---------------
n°1839253
Carbon_14
Posté le 25-09-2002 à 22:58:49  profilanswer

Ce qu'il faut considérer est le courant qu'utilise le micro, pas celle que la pile peut donner (#1 A; voire plus mais pas trop longtemps) en court-circuit.

Les diodes silicium normales ont une chute de tension de jonction de 0,6V en gros. Shottky, je sais pas (je date de l'électronique à tubes :lol:). J'en ai des "tonnes" de récup (démontages) dans tiroir.

Les batteries (dites A TORT piles ??) rechargeables doivent sortir du 1,4V donc 5,6V quand y en a quatre. C'est moins bon que des piles bâton (qui donneraient 6V tout rond).

Les ponts diviseurs, c'est valable QUE SI LE COURANT qui passe dans l'appareil est faible par rapport à ce qui passe dans les résistances (sinon "déséquilibre" du calcul), OU que ce courant soit connu et STABLE car on peut alors faire le vrai calcul. Qui dit diviseur dit courant perdu (donc une centrale nucléaire en plus).

n°1839265
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-09-2002 à 23:00:56  profilanswer

Enfin qq'un qui me comprend ;)

n°1839288
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-09-2002 à 23:09:35  profilanswer

Pour en finir avec tout ça. Le mieux est encore d'utiliser des piles sans dispositif supplémentaire ou mieux des piles rechargeables car comme ça a été répété plusieurs fois dans ce topic tu seras toujours en dessous de 6v et l'écart vis à vis de la tension nominale (5,6V) d'alimentation sera suffisament faible pour que ça fonctionne bien et sans danger.

:sleep:  

Message édité par johnbroot le 26-09-2002 à 11:06:29
n°1839719
Carbon_14
Posté le 26-09-2002 à 09:19:21  profilanswer

Maintenant que je suis réveillé..  

Si on a une consommation stable (genre 1 mA), on peut ne mettre qu'UNE résistance entre l'alimentation et l'(ampli du) micro. Le pont diviseur sert à avoir une tension calculable si y a pas de consommation. Peu utile ici.
Cette résistance étant calculée par U_A_Soutraire_A_L'alim divisée par le courant_qui_circule (loi d'ohm).

Si on veut 5,6V sur le micro, et qu'on a une batterie de voiture de 12V, R = (12-5,6)/0,001 = 6,4kOhm (de tête).
Une batterie faisant plutôt 14V, ça serait 8,4KOhm (idem). La un régulateur serait mieux adapté car il ferait office de pont diviseur auto-ajusté (maintient la consigne en sortie : 5,6V, voire 6V..).

Si on a une pile de 9V, idem : (9-5,6)/1000 : 3,4kOhm. Plus facile car pile stable.

Si le courant est différent, faut ajuster/recalculer !!
C'est bien quand le préampli du micro dépense toujours la même intensité quelque soit l'amplitude de la voix du ténor ou du silence...

Pour les batteries, 1,4V par élément, c'est NiCd (de ma jeunesse). Pour NiMH, je pense que ça doit être pareil (?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement d un pc sur un prise electrique qui n as pas de terreAllimentation électrique
Cable électrique ecrans platsquestion electrique ( condensateur )
Logiciel de calcul de consomation électrique d'un ordinateur ?Consommation electrique des PC
alimentation electrique france angleterre ?Consommation électrique des composants d'un PC ? (déjà un bide! )
Un tournevis électrique de qualitéConsommation electrique d'un pc
Plus de sujets relatifs à : Electrique (comment faire du 5.6V) ??????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)