Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecrans bleu aleatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans bleu aleatoires

n°5163982
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 12-11-2006 à 21:02:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Je m'arrache les cheveux depuis pres de 3 mois sur un probleme avec ma config :
 
il m'affiche des ecrans bleu (jamais le même bizarrement) avec une seule barette
il reboot tout seul (toujours avant de lancer xp) en dual channel ou avec une seule barette
il freeze (sous xp) quand je met mes barettes en single chanel
 
Je précise qu'il fonctionnai nickel jusqu'a juillet dernier avec les mêmes composants.
 
J'ai déjà renvoyé ma cm (avec mes rettes de ram) en sav dans le magasin ou je l'ai acheté mais il n'ont rien vu d'anormal. toutefois je les soupsonnent de n'avoir pas tester sous windows, ils ont dû se contenter de voir comme ca :/
 
A mon taf j'ai pu tester ma config avec une autre carte graphique, une autre alim, un autre cpu et un autre DD mais le probleme etait le même.
j'ai voulu mettre une autre barette de ram (une kingston) mais ca plantait, mais comme j'ai un bios prévu pour un seul type de ram (TCCD) du coup je sais pas si ca viend de la ram.
 
J'ai aussi testé tout mes composant sur une autre carte mere avec ma ram mais ca plantait, avec une autre ram ca fonctionnai.
 
J'ai testé ma ram sur la config d'un pote et j'ai eu le même probleme, ecran bleu et reboot  :sweat:  
 
En toute logique ca semble etre les barettes de ram mais je demande l'avis avant de les renvoyer, et la garantie se termine le 14 de ce mois (dans le magasin ou j'ai acheté mes g.skill, sinon c'est garanti a vie) et si il s'avere qu'elles sont pas defectueuses j'aurai des frais.  
 
donc voila, si vous pouviez m'eclairer, c'est quoi le probleme ? la ram ou la cm ?  :)


Message édité par Cabri le 12-11-2006 à 21:06:28
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 21:02:19  profilanswer
 

n°5164000
godfryder
Posté le 12-11-2006 à 21:10:41  profilanswer
 

salut
ben si tu les a testées chez ton pote et que son pc a planté, c'est que ca vient de tes barettes en effet mais a tou hasard si tu veut vraiment etre sur prend la ram de ton pote et teste la sur ton pc, si ca marche, c'est sur de chez sur c'est les barettes

n°5164013
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 12-11-2006 à 21:14:16  profilanswer
 

Je l'ai fait et ca a planté, mais le test est faussé parce que ma carte mere a un bios qui n'accepte que de la ram avec des chips TCCD, il me faudrai de la ram avec ces mêmes chips mais j'en ai pas :/

n°5164264
godfryder
Posté le 12-11-2006 à 22:55:15  profilanswer
 

ah ok ... fait un memtest la tu sera fixé precisemment

n°5164554
Edoras13
Posté le 13-11-2006 à 04:28:13  profilanswer
 

yop,
 
Alors la godfryder a entierement raison c'est la mailleur facon de savoir attention toutefois avec memtest laisse le bien finir sinon tu ne sera pas fixer en cas d'une erreur si situant a la fin de la zone de test  
jai souvent recontrer au boulot ce genre d'ecran bleu avec des barrettes abimer ..!
(ps: la tu nous a aider tu a fait tout les test de facon logique donc ta deduction est tres certainement la bonne d'autand que ca a fonctionner avec une autre barrette )
 
@++ edoras
 

n°5164667
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-11-2006 à 09:41:28  profilanswer
 

Que ce soit en single chanel, en dual chanel ou avec une seule barette, memtest ne me donne aucune erreur, je l'ai pourtant fait tourné une a deux heures a chaque fois, j'ai testé deux version de memtest d'ailleur.
 
J'ai fait également tout les test de ram possible avec ultimate boot cd et ras... c'est incomprehensible :sweat:

n°5164682
tompouss
Petit chat
Posté le 13-11-2006 à 09:51:13  profilanswer
 

c'est pas betement un problème du controlleur memoire du à un oc trop important?

n°5164683
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-11-2006 à 09:52:05  profilanswer
 

et ca viendrai de la carte mere si c'était ca ?

n°5164694
tompouss
Petit chat
Posté le 13-11-2006 à 09:57:26  profilanswer
 

non du proco (dans les athlons 64 , et les opteron le controlleur memoire se trouve dans le proco)

n°5164696
tompouss
Petit chat
Posté le 13-11-2006 à 09:58:09  profilanswer
 

t'as essayé d'augmenter le vcore?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 09:58:09  profilanswer
 

n°5164714
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-11-2006 à 10:06:54  profilanswer
 

Nan jamais. maintenant que j'y pense mon premier ecran bleu a l'époque mettait en cause le cpu, comme quoi il chauffait trop. pourtant j'ai testé avec un nouveau cpu mais ca marche pas non plus donc ca devrai pas etre ca.

n°5164788
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-11-2006 à 11:11:14  profilanswer
 

Suite a mon probleme j'ai install le nouveau bios 406, ya du mieu en single chanel, j'ai fait un bench 3D mark ca fonctionne, mais en dual chanel j'arrive même pas sous xp.
 
Cet aprem j'emmene mon pc au taf et je test une rette de kingston, je devrai etre fixé. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecrans bleu aleatoires

 

Sujets relatifs
Ecran bleu de l'enfer !Quelle carte pas trop chère pour 2 écrans ?
ecran bleu? au secours!!!!!Ecran Bleu quand tu nous tiens ......
Ecran bleu au chargement WindowsL'ecran bleu de la mort :) après changement config
Erreur Stop: 0x0000007B (écran bleu)pb ecran bleu, bip et mobo defectueuse=>comment savoir si pb gpu aussi
gêrer deux écrans ? help urgent 
Plus de sujets relatifs à : Ecrans bleu aleatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR