Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir suite a chkdsk /f

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir suite a chkdsk /f

n°8809230
ludvig lud
Posté le 31-07-2013 à 15:51:27  profilanswer
 

bonjour ,
 
il m'arrive un gros problème que je n'arrive pas a résoudre pourtant cela fait trois jours que j'y passe mon temps  :sweat:  
   
je viens vers vous car la je suis rendu au bout de mes connaissances  :pt1cable:  
 
voilà le problème après un chkdsk /f qui a durée cinq heures avec des messages de remplacement par défauts la plupart de mes fichiers ,surtout au niveau sécurité  :heink: (je me suis peut être trompé de lettre je ne sais plus si j'ai mis la bonne :pfff: ) entre temps j'ai refais un chkdsk f avec le bon chemin d'axés mais cela n'a rien changé !
 
le lendemain matin quand j'ai voulu démarrer mon pc, le lancement windows 7 c'est passé normalement sigle windows passe puis coupure graphique et un retour sur un écran noir avec juste le curseur qui est fonctionnel  
 
et depuis plus rien toujours ce même écran noir avec curseur souris  :sweat:  
 
bien sûr j'ai essayé de démarrer en mode sans échecs mais par là aussi le système ne veux pas démarrer je n'ai que la mise en veille qui elle fonctionne comme avant au bout de cinq minutes coupure et redémarrage un problème de plus !  
 
si vous avez une solution ou des solutions pour ce genre de problème je vous serez reconnaissant de bien m'en faire part car la je suis sur le point de lâcher et de mettre le DD par la fenêtre avec 500€ de logiciels  :pfff: ,  alors que je suis sûr que c'est un petit coup de pouce  qui me manque car niveau software je suis limite !  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 15:51:27  profilanswer
 

n°8809238
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 31-07-2013 à 15:55:44  profilanswer
 

Salut,
 
Tente de récupérer l'utilitaire de diagnostique de la marque de ton disque dur pour faire un diagnostique complet (exemple : seatools pour seagate).
Sinon, voit pour passer par UBCD pour ça.


---------------
Pixel mort -> .
n°8809260
ludvig lud
Posté le 31-07-2013 à 16:20:15  profilanswer
 

ok  ! je vais essayer ça aussi dans la soirée je ne connaissais pas ! grand merci a toi  au moins cela me donne une nouvelle piste même si cela ne marche pas :hello:  
 
si d'autres solutions je suis preneur cela me redonne un peu d'espoir de le revoir ce bureau windows  :bounce: !

n°8809431
Killer_386
Posté le 31-07-2013 à 18:35:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Normalement, après un redémarrage non désiré, Windows 7 propose soit de démarrer normalement, soit de réparer l'ordinateur. Tenter cette dernière option me semble probante ici.
 
Je dirais, à vue d’œil , que le chkdsk à réparé quelques secteurs défectueux et certains fichiers nécessaires (au fonctionnement de l'OS) ont été corrompus dans la foulée.
 
Si tel est le cas, tapoter F8 avant le démarrage de Windows et sélectionner Réparer l'ordinateur. J'espère que ce sera suffisant.
 
:hello:  
 
PS: le disque dur est probablement faillible désormais.

n°8809529
ludvig lud
Posté le 31-07-2013 à 20:04:38  profilanswer
 

merci ! mais déjà fait plusieurs fois avec disque windows ou non c'est la même chose ,je pense que c'est le système qu'y faut que j'arrive a mettre dans un état antérieur a ce chkdsk mais je n'arrive pas a l'option de restauration  :pt1cable:  et de plus je pense que cela me les a détruits enfin je cherche avec ubcd  :sweat: pas simple et dangereux quand novice comme moi  :ouch:  je vais y passer la nuit je pense enfin quand on est prêt a jeter le DD c'est toujours bon d'avoir un petit espoir de revoir son pc  :) merci encore !
 
si autres options je prends  :hello: ah ce bureau vais-je le revoir   :??:

n°8809582
ludvig lud
Posté le 31-07-2013 à 20:58:17  profilanswer
 

bicoun si tu pouvais me diriger un peu dans ubcd ,ou autres personnes pour pouvoir réparer mon système cela ne me dérangerai pas car la je suis dépassé par les événements   :sweat:  !

n°8809602
ludvig lud
Posté le 31-07-2013 à 21:15:56  profilanswer
 

bon je crois que c'est trop tard je viens d'effacer les partitions grave non ? ou possibilité de les retrouver  :(  :??: pas facile ce programme c'est du linux !

n°8809638
ludvig lud
Posté le 31-07-2013 à 21:42:56  profilanswer
 

help ! car la encore je ne sais pas comment revenir en arrière malheureusement je bafouille l'anglais et la presque tout est dans une écriture que j'ai du mal a comprendre  :sweat:  
 
il me reste le boot X: quand même  :sweat:  
 
j'attend un peu est après je vais bien être obliger de réinstaller windows bêtement et adieux les logiciels et le reste la prochaine fois je prends avec disque car la pour trouver les codes ça va être chaud  :D  
 
si une personne c'est comment faire un bon geste car la je suis perdu dans un monde que je ne connais pas ou mal merçi  :hello:

n°8809668
ludvig lud
Posté le 31-07-2013 à 22:03:54  profilanswer
 

help !  :cry:

n°8809706
ludvig lud
Posté le 31-07-2013 à 22:27:52  profilanswer
 

bon la bêtise la emporté et le ras le bol aussi ce que je peux dire c'est de ne pas trop jouer de ce chkdsk r f ,sfc scannow etc ... le bon vieux point de restauration reste la meilleur solution si on peut le joindre  :D  
 
a moins d'être de la partie  :heink:  :pfff:  :(  pas un de plus a bon entendeurs je vous salut ,moi je sais ce qui me reste a faire une bon stage en informatique pour avoir les base car cela fait deux DD en quatre ans que je n'ai pas pu rattraper est dans les 1000€ de perdu !!!!!
 
problème résolu

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 22:27:52  profilanswer
 

n°8810017
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-08-2013 à 06:50:57  profilanswer
 

Je te conseille surtout de graver tes logiciels, au lieu de les laisser sur un DD qui peut lacher quand il veut. Tu les graves avec le serial et t'es tranquille.
Ceci dit, tu peux les retélécharger ou pas du tout ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8810354
ludvig lud
Posté le 01-08-2013 à 13:18:16  profilanswer
 

c'est bon j'ai tous retrouvé heureusement que je suis magasinier ,ce qui fait que tu as toujours cette manie du classement   :)  
 
je suis en train de mettre les logiciels bêtement mais bien obligé quand on a que les bases   :D  !
 
les photos et travail ,une partie est partie pour toujours mais une autres est sur un vieux DD externe je devais le pressentir  ;)  
 
je vais faire plus d'image de mon pc a l'avenir et surtout débrancher la prise quand les orages seront sur la france !
 
merci a tous les trois mais je pense que de toutes manières il n'était pas récupérable  :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir suite a chkdsk /f

 

Sujets relatifs
[Résolu] Blocage et écran noir au chargement de WindowsPc qui s'allume mais écran noir
Quel écran gamer en 27 pouces ?lignes sur l'écran depuis coupure de courant
Ecran noir au demarrage avec autre disque durProblème 1er démarage ordi écran
Ecran noir et aucun périphériques détectés 
Plus de sujets relatifs à : écran noir suite a chkdsk /f


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR