Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu sous win xp home sp2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu sous win xp home sp2

n°3966168
nic1305
Posté le 26-03-2005 à 12:57:46  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
je viens vous voir suite a plusieurs problemes sur mon pc portable.
acheté avec win xp home sp1 je suis passé il y a quelques mois sous le sp2 qui tournait bien.
j'ai eu quelques soucis tout de meme de la part de windows mais rien qui ne m'embetait.
jusqu'au moment ou j'ai souhaité installer msn beta 7
 
la c'est le drame. j'ai une erreur 1601 qui me dis que les outils windows installer ne sont pas bon.
je vais voir sur technicland.Com et j'essaie les commandes msiexec /unreg et msiexec /regserver
ca ne change rien.
je fais alors un sfc /scannow
malheureusement je n'avais plus le cd d'install de win xp. resultat j'ai du passer a coté de certaines options quand windows me demandait le cdrom.
 
là je reboot et PAF ecran bleu IRQL NOT LESS OR EQUAL.
je regarde ca sur google et je vois que ca peut venir de la ram. Je n'y ai pourtant pas touché depuis l'achat et je ne m'y connais pas du tout en pc portable hardware.
 
j'essaie en vain de passer en mode sans echec etc ... je regarde les services et différents trucs mais rien n'y fait : j'ai desinstallé quelques trucs, passer un antivirus etc ... ca n'y changeait rien..
 
je decide alors de desinstaller le service pack2 et je reboot.
et là c'est a nouveau le drame :  
HARD ERROR : bad file \systemroot\system32\ntdll.dll
 
je suis vraiment dans la mouise et je ne sais plus quoi faire.
j'ai bien envie de formater mais je n'ai pas eu le temps de faire de sauvegarde de mes données.
 
j'aimerais par exemple garder mes mails et la config outlook, ainsi que mes favoris firefox, themes et extensions, mes documents et mes parametres de flash fxp (version originale avec clé que je ne veux pas perdre non plus).
il me semblait qu'il existait un logiciel permettant de sauvegarder des applications ainsi que leur numero de serie et les parametres mais je ne me souvien plus du nom. est ce que qqn connaitrait cela ?
 
Sinon avez vous un petit conseil ou des tests a me faire faire avant de formater.?
 
Merci d'avance a tous
++ NiC

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 12:57:46  profilanswer
 

n°3966857
nic1305
Posté le 26-03-2005 à 18:31:39  profilanswer
 

Ah ca fait du bien.
je crois que j'ai trouvé assez radical : il est tombé dans l'escalier :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu sous win xp home sp2

 

Sujets relatifs
Cherche possesseur d'ecran Hyundai 19'ecran gelé avec 2 raptor en raid 0
Perte signal DVI écran Hercules 920 Prophetview ram twinmos => ecran bleu win ?!
Probleme echange de fichier avec SP2l'écran ne s'allume plus...
pb : ecran noir avec tiret qui clignote avant le lancement d xpprobleme de Flash intempestif à l'ecran
démarrage écran noir... disque dur? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu sous win xp home sp2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR