Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran figé mais souris bouge encore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran figé mais souris bouge encore

n°9590248
leoooo77
Posté le 23-08-2015 à 09:44:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis 2 jours, je suis confronté à un problème dont je n'arrive pas à identifier la source...
Après environ une heure d'utilisation, tant en jeux que sur le bureau, mon écran se fige. L'image ne bouge plus mais le curseur de la souris bouge encore. Cependant, lorsque j'essaie de cliquer sur une icône, ça ne répond pas.
J'ai essayé la commande ALT+F4, pour quitter le jeu, ou CTRL+ALT+Suppr pour accéder au gestionnaire des tâches mais ça ne répond pas non plus... En attendant encore un peu, l'image disparait complètement et le PC redémarre.
 
Premièrement, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un problème de driver. Après mise à jour, pas d'amélioration... Le problème revient après une heure d'utilisation.
J'ai également pensé qu'il pouvait s'agir d'un virus. Après scan avec Avira, pas de menace détectée.
 
Est-ce qu'il peut s'agir d'un problème de surchauffe? A priori, sous le BIOS ou CPUID, la carte mère, le processeur et la carte graphique n'atteignent pas des températures excessives.
 
J'en appelle donc à votre aide pour m'aider à trouver d'autres causes du problème auquel je suis confronté.
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 09:44:05  profilanswer
 

n°9590999
RAff
Posté le 24-08-2015 à 10:07:06  profilanswer
 

:hello:  
faudrait tester avec une autre cg, c'est peut-être un condensateur de ta cg qui foire...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°9591136
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 24-08-2015 à 12:16:17  profilanswer
 

Coucou,
 
Répétage : ékékidi l'observateur des événements* Windows ?
 
 :D  
 
*clic droit sur poste de travail / gérer / observateur Windows / systeme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran figé mais souris bouge encore

 

Sujets relatifs
Installation Windows souris clavier ne répondent plusEcran bleu en hdmi et vga
Écran ~250 €[RESOLU] Ecrans noirs et lignes horizontales
Streamer, filmer , jouer en ultra et utiliser deux ecran.Streamer, filmer , jouer en ultra et utiliser deux ecran.
Probleme de connectique entre PC et ecranPlus de clavier ni souris suite à downgrade win10 vers 7
aide pour config permettant de jouer sur du 3 ecran (2500e max) 
Plus de sujets relatifs à : Ecran figé mais souris bouge encore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR