Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran PC pour regarder la télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran PC pour regarder la télé

n°7202708
gusia
Posté le 11-11-2009 à 22:37:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé de chercher à droite à gauche mais j'arrive pas à trouver l'info, donc je post.  
 
Ma télé m’a lâché et j’envisage d’utiliser mon PC pour regarder très occasionnellement la télé et j’ai plus envie de payer la redevance.
Mon PC (processeur Athlon 3700+, 1 Go Ram et carte graphique radeon X550 256 Mb de mémoire) a un tuner TNT et le résultat sur l’écran 19 pouces est bon.
Je voudrais mettre un écran plus grand pour le regarder à 2 -3 mètres, par exemple un 23 ou 24 pouces.
Question 1 :
Pensez vous que ma carte graphique arrivera à gérer l’affichage sans problème (aujourd’hui les paramètres affichages permettent d’atteindre 1280*1024 pixels mais je pense que c‘est l’écran en 19 pouces qui limite les possibilités de la carte).
Question 2 : de temps en temps le logiciel télé bugge et mon ordi plante (généralement après plusieurs 10aine de minutes d’utilisation ou si je demande l’affichage en mosaïque de toutes les chaines). Avez vous une petite idée pour résoudre ça ? est ce que ce sera pire sur un grand écran ?
Question 3 : quid de la redevance télé en 2010 ?
Question 4 : je peux aussi acheter un nouveau PC, quel paramètre dois je privilégier pour cet usage  
Question 5 : pourquoi tous le monde ne'utilise pas un PC pour regarder la télé pour pas payer la redevance ? Est ce qu'il y a un problème technique ou réglementaire que je n'aurais pas compris ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 22:37:13  profilanswer
 

n°7202716
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 11-11-2009 à 22:44:32  profilanswer
 

gusia a écrit :

Bonjour,
 
J'ai essayé de chercher à droite à gauche mais j'arrive pas à trouver l'info, donc je post.  
 
Ma télé m’a lâché et j’envisage d’utiliser mon PC pour regarder très occasionnellement la télé et j’ai plus envie de payer la redevance.
Mon PC (processeur Athlon 3700+, 1 Go Ram et carte graphique radeon X550 256 Mb de mémoire) a un tuner TNT et le résultat sur l’écran 19 pouces est bon.
Je voudrais mettre un écran plus grand pour le regarder à 2 -3 mètres, par exemple un 23 ou 24 pouces.
Question 1 :
Pensez vous que ma carte graphique arrivera à gérer l’affichage sans problème (aujourd’hui les paramètres affichages permettent d’atteindre 1280*1024 pixels mais je pense que c‘est l’écran en 19 pouces qui limite les possibilités de la carte).
 
gérer l'affichage simple sur un 24 pouces pas de souci. Par contre jouer dans cette résolution, ça c'est autre chose ...
Question 2 : de temps en temps le logiciel télé bugge et mon ordi plante (généralement après plusieurs 10aine de minutes d’utilisation ou si je demande l’affichage en mosaïque de toutes les chaines). Avez vous une petite idée pour résoudre ça ? est ce que ce sera pire sur un grand écran ?

A priori non, car l'écran n'influent pas sur la carte TV

 
Question 3 : quid de la redevance télé en 2010 ?
 
c'est à dire ? si au moment de la déclaration d'impot pas de tv, pas de redevance.
 
 
Question 4 : je peux aussi acheter un nouveau PC, quel paramètre dois je privilégier pour cet usage
 
POur regarder la TV  ?  si tuner HD  processeur dual core avec carte graphique " moderne"  ( attention différent de haut de gamme !)
 
Question 5 : pourquoi tous le monde ne'utilise pas un PC pour regarder la télé pour pas payer la redevance ? Est ce qu'il y a un problème technique ou réglementaire que je n'aurais pas compris ?

C'est quand même assez contraignant de devoir allumer un pc pour regarder la tv non ?

 
Merci


 

Une piste à creuser, est l'utilisation de moniteur informatique avec tuner tv intégrer. Il y a de très bon écran comme ça. Et vue que c'est un moniteur et pas une tv ==> pas de redevance !


---------------
Mon Feed-back
n°7202734
gusia
Posté le 11-11-2009 à 22:52:52  profilanswer
 

Non je ne souhaite pas un tuner intégré car dans ce cas j'aurais la redevance télé à payer.

n°7202788
tekatoc
Posté le 11-11-2009 à 23:40:26  profilanswer
 

le HANNS G 28 POUCES est nickel pour un usage tv et pas de redevance


Message édité par tekatoc le 11-11-2009 à 23:40:40
n°7202795
cdric_c
Posté le 11-11-2009 à 23:52:30  profilanswer
 

castorgris a écrit :


Une piste à creuser, est l'utilisation de moniteur informatique avec tuner tv intégrer. Il y a de très bon écran comme ça. Et vue que c'est un moniteur et pas une tv ==> pas de redevance !


Je ne suis pas certain.
 
Extrait du Code général des impôts : articles 1605 à 1605 quater:
"Tout particulier qui paye une taxe d'habitation et détient au 1er janvier, pour son usage privatif, un poste de télévision ou tout dispositif assimilé permettant la réception de la télévision (par exemple magnétoscopes, lecteurs DVD ou vidéo-projecteurs équipés d'un tuner) est redevable de la redevance audiovisuelle."
 
On sait par ailleurs qu'un moniteur relié à un pc, ce même pc disposant d'une carte tv 'il n'y a alors pas de redevance.
C'est une exception.
 
En revanche, un moniteur qui intègre nativement un tuner tv, rentre dans les conditions à priori de taxabilité de la redevance tv.
 
A confirmer quand même.


Message édité par cdric_c le 11-11-2009 à 23:56:23
n°7205006
gusia
Posté le 13-11-2009 à 18:29:57  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais donc me mettre à la recherche d'un écran.
Pour votre info je vous mets un copier coller d'un question réponse du forum des impots.  
En résumé un écran avec tuner est taxable , mais un ordi avec carte télé n'est pas taxable.  
 
Question réponse :  
Je n’ai pas de téléviseur mais un ordinateur avec une carte télévision, dois-je payer la redevance ?
 
Non, car les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.
 
ATTENTION : Les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, video-projecteurs, lorsqu’ils sont équipés d’un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur et donc soumis à la redevance.

n°7205030
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-11-2009 à 18:52:00  profilanswer
 

tout ce qui peut servir a recevir les chaines nationales ou autres sont sujet a la redevance
carte tv =tuner , c est jouer sur les mots , mais c est la meme choses donc tu devra payer
 
 
apres c est  l inspecteur des impots qui te dira si tu as fraudé ou non ...

n°7227652
KiraExia
Posté le 30-11-2009 à 10:06:54  profilanswer
 

jai a vendre un HANNS-G 28"
Superbe pour la télé, le gaming...
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1580_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran PC pour regarder la télé

 

Sujets relatifs
8800 GTS 512 Mo Artefacts + Ecran Bleu[Résolu] OCZ DDR3 Souci ecran bleu et de Read
Conseil Configuration PCChangement de configuration PC
PC qui se bloque sur le bureau[Carte graphique mobile] Ecran brouillé démarrage Vista
Ajout carte graphique AGP sur vieux PCRelier un pc a sa Télé via réseau local
Transfert vidéo vers PC 
Plus de sujets relatifs à : Ecran PC pour regarder la télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR