Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran en fin de vie ou problème plus grave?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran en fin de vie ou problème plus grave?

n°7607694
nekromonki​zz
Posté le 13-10-2010 à 08:13:09  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai un petit soucis, pas le truc grave (pour le moment) mais j'aimerai bien tirer ça au clair.
Sur une période de 2 semaines j'ai eu 3 "écrans noirs" alors que j'étais en train de regarder un film.  
Au niveau des symptômes : l'écran est toujours sous tension, le pc tourne toujours (ventillos qui tournent normalement, activité du DD, etc.) mais il n'y a rien à l'écran, juste du noir. je suis obligé de faire un reset de mon ordi pour pouvoir l'utiliser à nouveau. et au cas où : je n'ai pas O/C ma CG et je n'ai pas constaté d'artefacts ou autres bizarreries liées à la CG.
 
DONC : quels tests je peux faire pour identifier le(s) problème(s) éventuel(s)? avez-vous des pistes de réflexions?
Merci d'avance!
 
 
Ma config :
Alim : OCZ ModXStream Pro - 600W
CM : GA-MA790XT-UD4P
Proco : Phenom II x3 720 BE @ 3.2
Ventirad : Cooler Master Hyper 212
Ram : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition
CG : Radeon XFX HD5770
Kingston SSDNow V-Series Desktop Kit - SSD 64 Go (système)
WD Caviar Blue 640Go
Spintpoint F3 1To x 2
Ecran : HP w22
Win 7

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 08:13:09  profilanswer
 

n°7607697
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 13-10-2010 à 08:18:38  profilanswer
 

Sa peux malheureusement venir que de la CG ... Met tes drivers à jours   :hello:  
 


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7607707
nekromonki​zz
Posté le 13-10-2010 à 08:43:45  profilanswer
 

mes drivers sont "bien évidemment" à jour.

 

quel test effectuer pour avoir confirmation ou infirmation que le problème vient de la CG? Le test GPU de OCCT?

 

edit : j'ai constaté un message du centre de maintenance me demandant d'installer le pilote pour ma carte vidéo. j'ai désinstallé, passé un coup de Driver Sweeper en mode sans échec et ré-installé des drivers "proprement". le message windows est toujours là...


Message édité par nekromonkizz le 13-10-2010 à 09:10:12
n°7607798
nekromonki​zz
Posté le 13-10-2010 à 11:05:29  profilanswer
 

ce que je ne comprends pas c'est que les "écrans noirs" n'apparaissent QUE lorsque je regarde des films via media center.
 
si c'était la CG qui montrait des signes de faiblesse, je devrais avoir ce genre d'évènement lorsque je joue puisque la CG est quand même plus sollicitée par un jeu que par un divx...
 
quelqu'un aurait un conseil/solution/test?

n°7607800
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-10-2010 à 11:08:06  profilanswer
 

Cela peut venir de pas mal de chose , codecs ou autres qui foutent le boxon...
 
Fais un test avec un autre player...


---------------
Ma cinémathèque
n°7607830
tafid
Posté le 13-10-2010 à 11:57:30  profilanswer
 

Je crois que c'est juste la mise en veille.

n°7607925
nekromonki​zz
Posté le 13-10-2010 à 13:13:18  profilanswer
 

non c'est pas la mise en veille du tout. dans le cas d'une mise en veille ou d'un problème de connexion écran/CG, j'ai un message "no signal" qui se trimballe sur mon écran.
là j'ai juste rien...
 
pour les codecs, j'en sais rien. j'utilise k-lite pack full (de mémoire) et je n'ai jamais eu de problèmes avec...
 
bon après c'est pas un problème fréquent non plus, c'est juste que je préfères essayer d'anticiper au max sur un problème récurent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran en fin de vie ou problème plus grave?

 

Sujets relatifs
[tv sur moniteur] freebox -> s-video -> carte d'acquisition ??? ecranL'ecran se fige
Problème de son CMAsus sous XPProblème sur carte graphique (Intel G33/G31 chipset)
Probleme pour créer une partitionProbleme de lancement sous windows seven
Probleme de lancement sous windows sevenProbleme de demarrage windows et materiel
Plus de sujets relatifs à : écran en fin de vie ou problème plus grave?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR