Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu - Problème de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu - Problème de disque dur

n°4795586
Roopix
Posté le 29-04-2006 à 11:16:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis hier soir, il m'ai impossible de lancer Windows correctement puisque je recoit ce message :
 
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL  
Avec en prime le fichier mis en cause : viamraid.sys
 
J'ai un disque dur SATA Maxtor 160 Go qui marche très bien et qui est d'ailleur encore détecté au lancement de Windows.
Sinon, niveau config j'ai donc Windows XP Edition Familiale, carte mère MSI K8t néo 2 platinium, pross amd athlon 3000+, 512 +256 Mo de ram une carte Galaxy nvidia fx 5500, deux écrans branchés (VGA et DVI) sachant que pour le moment j'en ai débranché un, et la seule carte pci dans ce pc est une carte Wifi.
 
J'ai lu d'inombrables infos sur ce sujet hier soir et essayer de nombreuses combines mais rien n'y fait ...
 
J'ai d'abord lu que le problème pouvait venir d'une surchauffe. Après une nuit de non activité, il devrait refonctionner ?
Cela peut aussi provenir de la ram. J'ai enlever une à une les deux barrettes de ram et le problème persiste toujours ...
Enfin, le cas le plus probable en voyant le nom du fichier, un problème de disque dur. J'ai donc essayer d'utiliser le programme de maxtor (MaxBlast 4), il fonctionne et détecte bien les deux partitions de mon disque dur mais je ne sais pas trop quoi faire après ...
De plus, j'ai utiliser le programme PowerMax de Maxtor pour faire une analyse du disque dur mais le programme reste bloqué et ne détecte pas de disque dur :s:s
 
Que dois je faire ?
 
Merci d'avance à tous !
 
Roopixxx


Message édité par Roopix le 29-04-2006 à 11:16:43
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 11:16:04  profilanswer
 

n°4795607
LudoRou
Posté le 29-04-2006 à 11:25:21  profilanswer
 

Si powermax ne détecte pas de DD, c'est pas bon signe...  
 
Le DD est-il toujours sous garantie ? ----> SAV
 
Pas moyen d'essayer ce disque dur sur un autre micro ?
 
Pourquoi est-tu en RAID ? Pas moyen de paramétrer ce disque de façon plus classique ?

n°4795612
Roopix
Posté le 29-04-2006 à 11:27:24  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse rapide.
 
Je ne peux malheureusement pas essayer le DD sur un autre PC car il ne fonctionne pas en SATA.
 
Je ne suis pas en RAID puisque je n'ai qu'un seul disque dur.

n°4795618
LudoRou
Posté le 29-04-2006 à 11:31:37  profilanswer
 

Tu peux pas essayer de ré-installer windows ?
Sur une autre partition, cela permettra à Win d'installer le driver de DD par défaut... tu verras alors comment fonctionne le DD sur un syatème nickel..

n°4795621
Roopix
Posté le 29-04-2006 à 11:33:54  profilanswer
 

Non c'est impossible car j'ai la meme erreur lorsque je démarre sur le CD de Windows XP, je détecte le disque dur avec sa disquette mais après que je fasse REPARER ou INSTALLER WINDOWS XP, ca reviens au meme > Erreur !

n°4795622
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 29-04-2006 à 11:34:40  profilanswer
 

VIAmraid.sys
 
ca serait un fichier en rapport avec le driver du Chipset VIA non?

n°4795627
Roopix
Posté le 29-04-2006 à 11:38:08  profilanswer
 

Si jamais c'est ca, comment je peux faire pour mettre à jour ou remettre le fichier original ?

n°4795704
Roopix
Posté le 29-04-2006 à 12:30:48  profilanswer
 

Aucun rapport avec le Chipset VIA, puisque ce fichier concerne mon disque dur SATA.
 
Le problème pourrait-il etre résolu si j'arrivais à mettre mon disque dur SATA sur un autre PC, puis à l'aide d'un second disque dur (maitre), remettre le fichier viamraid.sys valide sur mon disque dur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu - Problème de disque dur

 

Sujets relatifs
disque dur pas reconnuProbleme avec ma live 5.1!
Probleme connexion internet avec modem routeurinstaller un deuxième disque dur
problème pour graver sur neroproblème de freeze avec xfx 7800 gt
ecran bleu probleme disque dur je penseProbleme qd branchement disque dur externe --> ecran bleu puis reboot
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu - Problème de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR