Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran de portable qui s'éteint.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de portable qui s'éteint.....

n°3297286
mystikchep​as
Posté le 27-06-2004 à 18:16:12  profilanswer
 

Bonjour j'ai un gros problème avec l'écran de mon portable : au bout d'un certain moment aléatoire et lorsque je touche à l'écran (genre ouvrir et fermer) on dirait qu'il se met en veille  :heink:  sauf que l'on voit encore très légèrement Windows XP au fond du coup impossible de s'en servir  :fou:. Fou de rage je l'ai démonté pièce par pièce mais je n'ai toujours pas pu trouver d'ou venait le PB.....Est-ce un composant défectueux ?  :??:  A votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 18:16:12  profilanswer
 

n°3297287
ginie
Posté le 27-06-2004 à 18:17:40  profilanswer
 

mauvais contact

n°3297295
mystikchep​as
Posté le 27-06-2004 à 18:22:14  profilanswer
 

Je n'ai pas écarté cette hypothèse.....c'est arrivé a quelqu'un d'autre ?

n°3297298
kzimir
-
Posté le 27-06-2004 à 18:24:12  profilanswer
 

ginie a écrit :

mauvais contact


 
...du retroeclairage :jap:  
 
-> SAV


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°3297320
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-06-2004 à 18:33:13  profilanswer
 

kzimir a écrit :

...du retroeclairage :jap:  
 
-> SAV


effectivement : si on voit encore tres treeeeeeeees légérement les applis qui tournent derriere c'est le backlight qui a sauté.
Autrement il est possible qu'au bout d'un moment le BL se coupe tout seul, et il faut le réactiver en appuyant sur une touche du clavier. (une des touches "fonction qqch".


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3297443
mystikchep​as
Posté le 27-06-2004 à 19:28:09  profilanswer
 

Pour le SAV c'est mort je l'ai acheté d'occasion. Il marchait très bien jusqu'a présent..... :pfff:  Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette histoire de "backlight" svp ? En tout cas merci à tous pour avoir répondu si vite !  :love:

n°3297692
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-06-2004 à 20:45:50  profilanswer
 

backlight = rétroéclairage.  
Les écrans LCD du type de ceux présents dans les portables ont besoin d'une source de lumiere, qui est constituée par un petit tube fluorescent (néon) et son starter. Toi tu dois avoir un faux contact sur le starter et sa commande (probablement), ou sur les connexions avec le tube.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran de portable qui s'éteint.....

 

Sujets relatifs
mot de passe HDD PortableTout est dans le titre, J ai un ecran 16/10 qui n affiche que du 1600x
GeForce [FX 5200] et problème d'écrancomment demonter le clavier d'un portable ACER, HELP !?
Ecran bleu : Virus ?????lecteur de cd/dvd ordi portable
brancher un disque dur de portable sur un pc de bureauPb avec la touche Fonction de mon portable
Que pensez vous du portable HP nc6000 ?portable ACER 1310LC : écran éteint, problème d'allumage
Plus de sujets relatifs à : Ecran de portable qui s'éteint.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR