Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir windows xp

n°4372901
stefix
Posté le 10-10-2005 à 20:03:26  profilanswer
 

Bon... J'ai remarqué qu'il y avait souvent ce problème sur le net mais je n'arrive pas à trouver de réponse  
En fait, je devais formater et reinstaller tout sur le pc d'un copain, carte mère asrock k8 upgrade 1689, carte graphique Geforce fx 5200, disque dur 80Go ATA et graveur DVD NEC... je précise quand même même si pour moi ça n'a pas beaucoup d'importance.
Donc en fait le pc je l'ai formaté et j'ai reinstallé windows pro XP CHEZ MOI avec mon clavier non usb, ma souris non usb et mon écran et TOUT s'est passé exactement sans problème, donc pas de problèmes.
Je retourne le porter chez l'ami, je branche tout (je confirme qu'il n'a aucun matériel usb), je dois juste reprendre un vieux clavier parce que c'etait encore une vieille grosse prise...et là, j'arrive jusqu'à l'ecran de chargement de windows XP et hop... écran noir ! Plus moyen de rien faire, les redemarrages etant inutiles car ça finit toujours par cet ecran noir. J'ai donc tenté des démarrages en mode sans échec, démarrage avec dernière config qui fonctionne,... et TOUJOURS ce maudit écran noir.
Puisque RIEN ne change de chez moi lors de toute l'installation et que je n'avais pas de problèmes, il y a donc juste la souris qui est évidemment différente, le clavier et l'ecran. JE voulais savoir si qqun avait deja eu ce problème sachant que je n'ai aucun materiel usb donc le problème ne peut venir de là. Est ce possible que ce soit a cause du clavier? ou de la souris? L'ecran je crois qd même pas,parce que dire que ce serait les ram ou la carte graphique n'aurait pas de sens parce que ce sont les memes composants que j'ai utilisé lors de l'installation...  Pffff :cry:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 20:03:26  profilanswer
 

n°4372904
webblaster
Posté le 10-10-2005 à 20:05:21  profilanswer
 

Salut, déjà aère ton texte ce n'est vraiment pas agréable à lire et bonjour s'il vous plaît et merci ça pourrait aussi aider tu sais ;)


Message édité par webblaster le 10-10-2005 à 20:05:46
n°4372914
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 10-10-2005 à 20:10:08  profilanswer
 

A mon avis quand tas installé windows xp chez toi ect tu l'as fait avec un ecran qui gère plus que 60hertz , moi quand j'installe mes drivers mon ecran passe directement en 75hertz , je dirais que ton ecran gère 75hertz , donc tas laissé la fréquence comme ca et vu que son ecran a lui ne le gère pas il a un ecran noir , reprends le pc et règle la fréquence sous 60hertz

n°4372961
stefix
Posté le 10-10-2005 à 20:23:57  profilanswer
 

Désolé pour les formules de politesse, c'est pas fait exprès  :)  
 
Donc bonjour à vous!
 
Je vais tenter ça alors, parce que je me disais que le clavier je dois m'en servir lorsque je dois choisir "mode sans echec,etc..." donc je ne crois pas que ce soit ça.
 
MERCI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir windows xp

 

Sujets relatifs
Ecran noir au demarrage de windowsPb Lecteur Windows Media bibliothèque ne s'affiche plus écran noir
Ecran noir après logo windows xpEcran noir au demarrage de windows
Ecran noir a l'arrivée sous windowsEcran noir lors du démarrage de Windows XP
Ecran noir au démarrage au moment du lancement de windows (win2k)ecran noir en fin de démarrage de windows
Ecran qui reste noir sous windows?Ecran noir lors de l'accès a Windows (Radeon 7500)
Plus de sujets relatifs à : écran noir windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR