Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran noir no signal pendant jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran noir no signal pendant jeux

n°9697788
laez75
Posté le 02-01-2016 à 22:15:01  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
Voilà que je suis confronté à un problème de manière aléatoire.Lorsque je joue (et plus rarement même avant que Windows démarre) mon écran affiche no signal et je suis obligé de faire un hard reboot.
Le problème peut se produire plusieurs fois par jours puis plus rien pendant un moi  
J'ai effectué un memetest et c'est Ok après 2 passe.
Le test occt semble être correct pour l.alimentation (une seasonic  G550 série)
 
Bref je n.arrive pas a voir d'où cela peut il venir.
Ma configuration est la suivante:
I54670
8go ram corsair
Alimentation seasonic 550W
CM Asus z87 plus
Carte graphique msi 760gtx
 
Je penche pour une carte graphique défectueuse sans écarter la possibilité de l'alimentation.
 
J'ai déjà interverti la carte sur les 2 ports pci-e de la cm sans impacts sur le problème. De meme pour la ram

Message cité 1 fois
Message édité par laez75 le 05-01-2016 à 18:49:19
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 22:15:01  profilanswer
 

n°9697861
laez75
Posté le 02-01-2016 à 23:44:40  profilanswer
 

laez75 a écrit :

Bonjour à tous :)  
Voilà que je suis confronté à un problème de manière aléatoire.Lorsque je joue (et plus rarement même avant que Windows démarre) mon écran affiche no signal et je suis obligé de faire un hard reboot.
Le problème peut se produire plusieurs fois par jours puis plus rien pendant un moi  
J'ai effectué un memetest et c'est Ok après 2 passe.
Le test occt semble être correct pour l.alimentation (une seasonic  G550 série)
 
Bref je n.arrive pas a voir d'où cela peut il venir.
Ma configuration est la suivante:
I54670
8go ram corsair
Alimentation seasonic 550W
CM Asus z87 plus
Carte graphique msi 760gtx
 
Je penche pour une carte graphique défectueuse sans écarter la possibilité de l'alimentation.
 
J'ai déjà interverti la carte sur les 2 ports pci-e de la cm sans impacts sur le problème. De meme pour la ram


 
Je précise que les pilotes nvidia sont à jour.
Je précise également que le pc a été débranché pendant 2 jours en novembre suite à un emménagement et suite à cela les problèmes ont recommencés pendant 2 jours. Ce week-end encore j'avais range mon pc et depuis que je l'ai rebranché les soucis sont réapparus.


Message édité par laez75 le 02-01-2016 à 23:47:25
n°9698172
Tolrahc
Posté le 03-01-2016 à 13:38:45  profilanswer
 

Tensions ? Températures ?

n°9698640
laez75
Posté le 03-01-2016 à 21:02:08  profilanswer
 

tensions:
 
le 5v est constamment à 5.08
le 12v varie de 12,08 (min) jusqu'à 12.29 (max)
le 3.3v varie de 3.34 (min) à 3.38 (max)
 
L'alimentation à 2 ans.
cependant lors de l'occt test power supply mon processeur peut monter jusqu'à 86° avant que le test ne se coupe ( le seuil température critique est de 85°).
(j'ai donc commandé un bequiet pur shadow par précaution et par envie de "tuning" ce qui est suffisant car je ne fais pas d'OC)
 
Cependant je ne pense pas que le soucis provient de la température car le problème survient parfois dés le démarrage du jeux après que le pc eut passait plusieurs heures au repos (éteint).
Cela peut se produire 2-3 fois d'affiler puis plus rien ensuite pendant 1 semaine ou 1 moi...
De plus, je contrôle la température parfois en jeux et elle n'a jamais atteint un tel seuil.
 
la température du GPU n'excède pas quant à elle 85°
 
le CPU n'est pas overclocké ni le GPU.
 

n°9702359
laez75
Posté le 05-01-2016 à 18:48:41  profilanswer
 

up :(

n°9702376
Nanaki
Posté le 05-01-2016 à 19:02:45  profilanswer
 

Carte graphique en fin de vie ou défaut dans la connectique ecran/pc
 
Sinon, faudrait tester un moment cet écran sur le gpu de la CM et un autre écran sur la carte graphique...
 
As tu pensé a donner un coup de bombe a air dans les fiches mele/femelle de l'ecran et de la carte ?
Démonter la carte, souffler dans le port pci-e, nettoyer a l'alcool le peigne de la CG...

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 05-01-2016 à 19:05:31
n°9702664
laez75
Posté le 05-01-2016 à 23:27:05  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Carte graphique en fin de vie ou défaut dans la connectique ecran/pc
 
Sinon, faudrait tester un moment cet écran sur le gpu de la CM et un autre écran sur la carte graphique...
 
As tu pensé a donner un coup de bombe a air dans les fiches mele/femelle de l'ecran et de la carte ?
Démonter la carte, souffler dans le port pci-e, nettoyer a l'alcool le peigne de la CG...


J'ai bidouillé le Cable display port écran/pc sans rien changer. Cependant je vais acheter un nouveau cable afin d'écarter le problème de Connectique
Je suis obligé de faire un hard reboot quand ça arrive...
Voilà 2 jours que le problème n'est pas revenu.
( j'ai rechangé la carte graphique de port et refait les branchements d'alimentation) mais comme je l'ai évoqué le problème revient parfois après plusieurs jours ou semaines...
 
La ram est Ok.
Demain je reçois le nouveau ventirad CPU  
Ainsi je pourrais faire un occt power supply plus longtemps qu'actuellement et j'en profiterai pour nettoyer le peigne de la carte :)


Message édité par laez75 le 05-01-2016 à 23:29:30
n°9702700
Durabrite
zat is ze question
Posté le 05-01-2016 à 23:49:43  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai deja vu ce genre de soucis sur le pc à un pote,en plein jeu,perte de signal,après pas mal de test j'ai remarquer que la fiche d'alimentation pci-e était "craqueler" y avais même un genre de trace de brulure,comme du plastique fondu :o .
Du coup quand le ventilo tourne vite (genre au démarrage,ou pendant un jeu) paf plus de signal,surement les vibration qui font bouger le câble électrique du pci-e et qui font planter le pc.
 
j'ai pu "régler" le problème ,en mettant du scotch d’électricien au niveau de l'alimentation de la carte graphique,histoire que ça soit plus robuste et que ça bouge plus trop,ça à régler le soucis :lol: .
 
c'est peut être autre chose pour ton cas,mais essaye si tu as, les genres d'adaptateur molex--Pci-e.voir ta carte graphique sur un autre pc ...

n°9712503
laez75
Posté le 15-01-2016 à 19:40:22  profilanswer
 

Up !
 
Je viens de réavoir un écran noir en plein jeux, no signal et ventilo qui tournent à fond.
Coïncidence ? je venais de donner un léger coup avec ma chaussure dans le boitier et BIM écran noir.
 
Faux contact dans le boitier ? pour l'instant je n'ai rien trouvé pas de vis etc)

n°9712520
Nanaki
Posté le 15-01-2016 à 20:11:55  profilanswer
 

Ca va être difficile de trouver la source du problème.
La première idée est toujours un faux contact entre la carte graphique et la carte mère, changer le port ne sert a rien si c'est le peigne de la carte qui est en défaut.
 
Essaye de faire quelques pesées avec le doigt sur la carte graphique (vers le bas puis le haut et enfin vers l’arrière comme pour la retirer).
Si l’écran noir survient alors y'aura pas besoin de chercher ailleurs.
 
Tu avais déjà regardé les vis de la carte mère, tu confirme que tous les troues de la carte sont occupés par une vis serrée (surtout dans le haut) ?


Message édité par Nanaki le 15-01-2016 à 20:15:38
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 20:11:55  profilanswer
 

n°9712585
Nanaki
Posté le 15-01-2016 à 21:19:09  profilanswer
 

Bah justement j'ai voulu simuler ce que je viens de te proposer sur mon propre pc et alors que j'y suis allé vraiment doucement, PAF! ecran noir no signal :whistle:  
 
Mais mon pc était vraiment crade, j'ai passé tout ce temps a le nettoyer, souffler dans le peigne avec une bombe a air, refaire briller les contacts de la CG avec mon produit magique...
 
Remontage puis nouveau test en jouant sur la carte et ça ne bronche plus d'un poil. Des fois suffit de vraiment pas grand chose pour causer un micro faux contact de la carte graphique.

n°9712844
laez75
Posté le 16-01-2016 à 10:37:06  profilanswer
 

j'ai tout démonté ! chaque emplacement de vis avait une vis. IL en manquait une à l'arrière du boitier au niveau de l'alimentation, j'en ai donc ajouté une.
J'en ai profiter pour nettoyer l'ensemble du pc (il est bien ventilé et n'a pas beaucoup de poussière).
 
Bref on verra si cela se reproduit, je touche du bois.

n°9718915
laez75
Posté le 22-01-2016 à 18:42:52  profilanswer
 

bon... mal grès un démontage du pc, vérification des vis etc.
 
BOOM écran noir de temps à autres comme d'habitude.
J'ai essayé de bouger la carte sur tes conseils Nanaki mais ca pas provoqué de problème type no signal etc.
 
 
Je n'ai plus de piste. sur l'origine du problème... :(

n°9721186
laez75
Posté le 25-01-2016 à 19:51:49  profilanswer
 

écran noir à l'instant j'étais en train de regarder une vidéo. Cependant j'avais toujours du son et je pouvais entendre la vidéo.
 
Carte graphique ? :heink:

n°9832671
laez75
Posté le 06-06-2016 à 19:34:11  profilanswer
 

Up ! le problème s'était calmé depuis plusieurs semaines par "magie".
 
Cette fois après avoir débranché mon PC plusieurs pour installer mon nouveau bureau, une fois rebranché le problème est réapparu (dans les jeux comme sous windows)..
 
memtest ne donne rien d'anormal, le PC est clean et la CG ne chauffe pas anormalement
 
help :sweat:


Message édité par laez75 le 06-06-2016 à 19:34:37
n°9832868
Nanaki
Posté le 06-06-2016 à 22:16:14  profilanswer
 

Bon alors pour résumer:
- Tu as démonté la carte graphique et nettoyé les contacts.
- Changé de port pci-e
- Tu dis avoir remplacé le codon display port, donc tu es toujours branché sur la même sortie de la cg.
As tu essayé avec un autre type de câble pour tester l'une des autres sortie de la cg genre hdmi ou dvi ? Quitte a utiliser un adaptateur, c'est pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème de contact a l’intérieur du port DP.
- As tu testé pendant un moment en utilisant la sortie graphique de la carte mère ? c'est pas la joie pour jouer mais si le blem survient encore, alors on peux isoler la CG et ses sorties de la liste des problèmes.  
 
Et si c'était l’écran lui même qui fatigue prématurément ? il suffit d'un condensateur défectueux pour causer ce symptôme aléatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 06-06-2016 à 22:17:55
n°9832902
laez75
Posté le 06-06-2016 à 22:53:20  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Bon alors pour résumer:
- Tu as démonté la carte graphique et nettoyé les contacts.
- Changé de port pci-e
- Tu dis avoir remplacé le codon display port, donc tu es toujours branché sur la même sortie de la cg.
As tu essayé avec un autre type de câble pour tester l'une des autres sortie de la cg genre hdmi ou dvi ? Quitte a utiliser un adaptateur, c'est pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème de contact a l’intérieur du port DP.
- As tu testé pendant un moment en utilisant la sortie graphique de la carte mère ? c'est pas la joie pour jouer mais si le blem survient encore, alors on peux isoler la CG et ses sorties de la liste des problèmes.

 

Et si c'était l’écran lui même qui fatigue prématurément ? il suffit d'un condensateur défectueux pour causer ce symptôme aléatoire.


Bonsoir nanaki :)
Malheureusement mon écran ne dispose que d'un DP :/ (AOC G-SYNC 2460) et je n'en ai pas d'autres sous le coude...
J'ai démonté la carte ce soir, bidouillé un peu les câbles pour vérifier. J'ai reset la carte mere et pour l'instant pas de problème depuis 21h sous the witcher.
Je penche pour un problème de Condensateur mais faut le trouver si c'est le cas...
Ce qui éventuellement pourrait expliquer pourquoi cela arrive quand le PC est débranché plusieurs heures


Message édité par laez75 le 06-06-2016 à 22:55:33
n°9833051
lecoq59
Posté le 07-06-2016 à 09:28:48  profilanswer
 

Sinon vérifie les températures in game avec speedfan.
Peut-être une surchauffe du la la pâte thermique

n°9833603
Nanaki
Posté le 07-06-2016 à 17:23:40  profilanswer
 

Il avait déjà vérifié les températures avec occt et ça peux faire écran noir même a froid peu après le démarrage...

n°9834027
laez75
Posté le 07-06-2016 à 23:01:43  profilanswer
 

Pas de problème ce soir j'touche.
J'envisage une carte polaris cette année donc jserais fixe dans un futur plus ou moins proche :)

n°11003017
nahelpgm
Posté le 22-05-2021 à 19:26:07  profilanswer
 

laez75 a écrit :

Pas de problème ce soir j'touche.
J'envisage une carte polaris cette année donc jserais fixe dans un futur plus ou moins proche :)


 
Bonjour environs 5 ans après avez-vous trouver l'origine du problème ?  
 

n°11003055
saintaxis
Posté le 22-05-2021 à 22:04:19  profilanswer
 

Oui on veut savoir !

n°11006108
Narko_x7
Posté le 30-05-2021 à 12:44:48  profilanswer
 

je suis preneur aussi,  on dirait qu'on est nombreux a avoir ce problème ces derniers temps, problème de pilotes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran noir no signal pendant jeux

 

Sujets relatifs
Choix nouvel ecranEcran noir au démarrage
Pc de jeux a 350 eurosServeur jeux
Conseils Tour Gamer (+Ecran + Souris + Clavier)Ecran noire apèrs bios
Ecran noir (no signal) en jeuxecran noir, pas de signal, en jeux !!!!
Pendant jeux ecran noir et no signal pc completement planterecran noir no signal sur different jeux
Plus de sujets relatifs à : Écran noir no signal pendant jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR