Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir avec CG sur PCI-E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir avec CG sur PCI-E

n°9322242
piou-piou1​7
Posté le 08-11-2014 à 00:51:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis fait un petit plaisir et ai commandé une config gaming plus sur LDLC en suivant les conseils que j'ai trouvé sur se site.
Après l’excitation dans l'attente de l'arrivée des composants, j'ai enfin pût m'attacher à assembler ce PC.
 
Et lorsque j'ai appuyer sur le bouton power !!!!!! Rien..... si ce n'est des ventilos qui tournent... mais rien de plus...
 
Après moulte recherche sur une probable défaillance de mon cablâge, de mutiples recherches avec mon ami "google"... j'ai tout débranché et rebranché 1 par 1 pour voir où ça merdait !
 
Et je me suis rendu à l'évidence que c'est lorsque je connectais la carte graphique que tout plantait.... Là encore, mon ami "google" ma indiqué que je devrais fortement faire une mise à jour du bios. Ce que je me suis empressé de faire pour enfin découvrir que cela n'avait servi à rien, puisque dès que je connecte la carte CG sur le PCI-E, c'est le blackout...
 
ça fait maintenant 2 jours que je suis dessus à essayer des manips ou autres, mais rien... Vous êtes mon dernier espoir. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
 
CM : MSI B85-G43
CG : MSI R9-270
 
Merci d'avance pour votre future aide !  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 00:51:55  profilanswer
 

n°9322251
Roovy
Posté le 08-11-2014 à 01:06:26  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as bien connecté le ou les connecteurs d'alimentation PCIe 6 broches sur la carte graphique ?
 
Tu as bien branché ton écran sur une sortie vidéo de la carte graphique et non pas de la carte-mère ?
 

n°9322261
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-11-2014 à 01:18:58  profilanswer
 

+1, et ça peut paraitre bête, mais assure toi que le slot et propre et que le connecteur de la carte graphique l'est également. Il ne faut pas grand chose pour que le courant ne passe pas bien. Bouge légèrement la carte dans le slot de haut en bas, ça permet parfois aux broches de "griffer" un peu les contacts du connecteur et assurer une connection adéquate.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9322371
piou-piou1​7
Posté le 08-11-2014 à 10:54:27  profilanswer
 

Tout les câbles sont branchés et vu le nombre de fois ou j'ai branché / débranché la carte graphique  :ouch:  
 
J'ai changé l'option PEG par IGD dans le bios, j'ai rebranché l'écran sur la carte graphique intégré (avec la CG PCI-E de brancher), et j'ai aussi un écran noir, mais avec un code A2 en bas à gauche.
 
Je pense que ma R9 270 est naze... je vois plus que ça...

n°9323218
piou-piou1​7
Posté le 09-11-2014 à 11:20:41  profilanswer
 

J'ai branché la CG sur le 2ème port PCI-E ... et là ça marche !!!!
 
Mais du coup, d'après ce que je comprends, c'est que je suis en GEN2 au lieu de GEN3
Donc c'est la CM qui fout la merde ?????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir avec CG sur PCI-E

 

Sujets relatifs
Double écranProbleme écran VGA et R9 290
Ecran noir - Nouvelle CM +CPUachat nouveau processeur ou nouvelle CG
Image qui se brouille (pixelisation) Virus ou CG ?changement ecran pc suite a panne
Changement i7-> i7-E, overclocking, performances et TDPEcran 4K, vos avis !
Upgrade CG et CPU utile ? (pour jouer) 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir avec CG sur PCI-E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR