Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran noir dans certain cas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran noir dans certain cas

n°9995947
madisonL
Posté le 19-11-2016 à 23:26:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème récurent sur mon ordinateur et je ne sais pas comment le résoudre. Il me semble que c'est lié à la carte graphique, peut-être avez vous déjà eu des cas similaires, mais je ne trouve pas ce type de cas sur internet.
 
J'ai des écrans noir de temps en temps, ces derniers n'arrivent pas par hasard et je peux parfaitement reproduire ces écrans noir.
 
Il ne m’empêche pas de jouer à Battlefield 1, ni de regarder une vidéo ni quoi que ce soit.
 
Il apparaissent :
1. Quand je navigue sur Facebook par exemple et qu'une vidéo se lance automatiquement.
2. Quand je suis sur Youtube et que je mets une vidéo en plein écran.
3. Quand je lance une vidéo en plein écran via VLC
4. Quand un jeu se lance en plein écran
 
Ces écrans noir ne durent que 2s en moyenne, mais ils arrivent à chaque fois sans exception.
 
J'ai déjà mis à jour mes pilotes mais sans succès. Ces écrans noir sont apparu après le changement de ma carte graphique, j'ai une MSI GTX 970 4G. J'ai essayé de débrancher-rebrancher la carte graphique, mais sans succès.
 
Avez-vous déjà eu ce type de cas ? Si oui, comment puis-je me débarrasser de ces écrans noir ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 23:26:22  profilanswer
 

n°9995950
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2016 à 23:33:26  profilanswer
 

Hello.
 
Ca ressemble à un souci de pilote : essaie de revenir à un "vieux" pilote prévu pour les GTX9x0, pas les GTX10x0 actuelles.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9996575
madisonL
Posté le 21-11-2016 à 00:02:00  profilanswer
 

Après essai avec un ancien pilote (avant la génération 10x0) j'ai le même résultat :-(

n°9996577
zonka
x58 forever!
Posté le 21-11-2016 à 00:19:48  profilanswer
 

Hmmmm.... tu as fait une désinstallation complète avec DDU? => http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
 
Si tu es en HDMI, tu peux éventuellement essayer avec un autre câble
 
:(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9997153
madisonL
Posté le 21-11-2016 à 19:51:05  profilanswer
 

J'ai procédé à la désinstallation du pilote avec DDU, puis j'ai réinstallé un ancien pilote (361.43) et je n'ai plus ce soucis ! :-)

 

Je re-essai la désinstallation du pilote via DDU pour mettre la dernière version ?

 

Edit : je viens d'essayer et le problème est à nouveau présent :/


Message édité par madisonL le 22-11-2016 à 08:26:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran noir dans certain cas

 

Sujets relatifs
Écran noir après changement de piloteEcran noir passage plein écran ou début de chargement des vidéos
Ajout carte graphique sur carte mère iGPU, ecran noirVentilos qui s'emballent et écran noir.
Quel carte pour un écran 4K (pas de jeu)Ecran noir à certain démmarage
Mon écran devient noir en dessous d'un certain angleecran noir au bout d'un certain temps
Problème: écran noir sur certain jeux 
Plus de sujets relatifs à : Écran noir dans certain cas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR