Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ecran noir quand j’alt-tab même en borderless

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11316506
AlHouine
Posté le 23-01-2024 à 12:01:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis étranges avec mon ordinateur.

Config :
B650 Aorus Elite AX
2x16Gb 6000Mhz
7800X3D
RTX 4090 FE
SSD 990PRO 1TO (système)
SSD 980 2TO

J’ai des écrans noirs de 1-2 secondes dès que j’alt-tab dans les jeux mais j’ai également les écrans noirs quand je suis sur chrome.
Quand je suis sur chrome, je regarde une vidéo sur Netflix, j’ouvre un nouvel onglet et je le ferme, paf écran noir de 1-2 secondes et retour à la normal.
Vidéo du souci : https://youtu.be/3JvuipoUWTI

En jeu, bien réglé sur plein écran fenêtré, des que j’alt tab, j’ai des écrans noirs similaires.

J’ai tenté plusieurs solutions :

- Changement d’écran  
- Changement du câble vers un certifié vesa 2.1
- J’ai tenté plusieurs drivers Nvidia, je suis actuellement au 546.01
- J’ai tenté un autre port de la carte graphique
- J’ai réinstallé windows 11
- J’ai tenté sans le G-sync du G3223Q
- Désactivation du mode jeu
- Tout est bien réglé dans windows et panneau nvidia pour que ce soit en 144Hz
- Tout est a jour

J’ai aucune idée d’où peut venir le souci.

Merci pour votre futur aide

Message édité par AlHouine le 23-01-2024 à 12:01:57
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 12:01:07  profilanswer

n°11316521
gima56
Posté le 23-01-2024 à 12:28:46  profilanswer

Et si t'es pas sur une vidéo, ou sur un Word ou un truc fixe, t'as pas cet écran noir ?

En faisant une recherche internet, on tombe sur des personnes parlant de problèmes de fréquence d'écran et de synchro, voir d'HDR mais pas de commentaires "Thx it works" donc...
t'as aussi cet article de Tom's Hardware https://www.tomshardware.com/news/u [...] nk-screens, ils précisent pas au juste quand arrive ces écrans noirs mais la MAJ est indiqué comme n'arrivant que si t'es concerné donc tu peux toujours tester.

n°11316525
kabyll
Posté le 23-01-2024 à 12:34:39  profilanswer

perso j'ai eu ça au début, je pense a cause du HDR (lors du remplacement de mon écran)  

mais ca a disparu apres qqs maj (windows ?, drivers cg ?, aucune idée)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11316531
AlHouine
Posté le 23-01-2024 à 12:53:40  profilanswer

gima56 a écrit :

Et si t'es pas sur une vidéo, ou sur un Word ou un truc fixe, t'as pas cet écran noir ?

En faisant une recherche internet, on tombe sur des personnes parlant de problèmes de fréquence d'écran et de synchro, voir d'HDR mais pas de commentaires "Thx it works" donc...
t'as aussi cet article de Tom's Hardware https://www.tomshardware.com/news/u [...] nk-screens, ils précisent pas au juste quand arrive ces écrans noirs mais la MAJ est indiqué comme n'arrivant que si t'es concerné donc tu peux toujours tester.

Merci de ta réponse, je vais tenter la maj si mon système est compatible ou non mais ça indique des écrans noir au lancement du pc qui empêche l’accès au BIOS, moi ce n'est pas le cas, tout va bien de ce côté la.

Non rien quand j'ai quelque chose de fixe ou alors j'ai pas remarqué, mais il me semble que je n'ai jamais eu d'écran noir a ces moments la.

n°11316533
AlHouine
Posté le 23-01-2024 à 12:55:16  profilanswer

kabyll a écrit :

perso j'ai eu ça au début, je pense a cause du HDR (lors du remplacement de mon écran)  

mais ca a disparu apres qqs maj (windows ?, drivers cg ?, aucune idée)

Ouais mais de mon côté, j'ai désactivé l'hdr.  
Quand j'ai fais ma clean install, l'hdr était bien désactivé dans le menu de l'écran donc ça élimine l’hypothèse la non?

Après clean install et avant maj windows, le souci est présent

Message édité par AlHouine le 23-01-2024 à 13:00:28
n°11316687
AlHouine
Posté le 23-01-2024 à 21:02:18  profilanswer

Bon du coup, la maj du firmware de la 4090 n'a pas résolu le soucis et maintenant j'ai même des micros freeze de la souris au lancement de windows.

https://youtu.be/w29knEVy66c

Voila un autre extrait quand je suis dans un jeu et que l'ecran noir apparait.

Message édité par AlHouine le 23-01-2024 à 21:20:07
n°11316753
AlHouine
Posté le 24-01-2024 à 07:42:36  profilanswer

Personne a une idée pour mes soucis? Je vais tenter de réinstaller Windows 10.

Je vais également tenter de passe l’écran sur la partie graphique du 7800x3D pour voir si le soucis ce produit tout le temps ou non.

C est barbant car le pc entier date d’il y a un mois.

Message édité par AlHouine le 24-01-2024 à 10:28:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
HTPC > ecran qui s'éteind et qui se rallume ou saut d'image ?Probléme reboot et écran noir nouvelle config
Nouvelle installation pour infographie avec écran Asus ProArt PA329cvAvis config 1200€ + écran 27" 300€
Problème écran/affichage portable Dell G3500Ecran noir suite à l'ajout de barrettes mémoires (2x8 Go => 4x8 Go)
une Geforce GT 710 possible avec un écran 43 pouces 4K ?Ecran Noir - Ventilo de CG a fond
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir quand j’alt-tab même en borderless

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR