En fait... La carte mère est la grosse plaque jaune qui prend tout l'intérieur de ton PC et à laquelle sont connectés d'autres cartes / périphériques.
Et j'arrive à lire ASUS dessus, en blanc, juste en dessous du ventilo fixé sur ta carte mère. Mais je ne vois toujours pas le modèle exact ^^'
Pour ce qui est de ta carte graphique, il se peut qu'elle soit intégrée à la carte mère... Il faudrait que tu essaies de brancher une autre carte graphique dessus pour tester, si tu en as une sous la main. Ca te permettra de savoir si le problème vient de là. Si tu n'en as pas, essaie d'en emprunter une à quelqu'un.
Mais ta carte mère ressemble beaucoup à celle d'un PC que j'ai dû réparer il y a quelques temps. Donc c'est possible qu'elle soit à l'origine de ton problème de démarrage, c'est assez connu.
C'est dommage car le PC n'est pas très vieux, il a même les connectiques SATA...
Essaie de voir ça et repasse ici pour nous en dire plus.
Dans le pire des cas, il faudra que tu prévois le changement de ta carte mère. Mais pour l'instant, rien n'est encore sûr.
Message édité par Adaron le 27-05-2009 à 15:25:03