Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir après nettoyage CPU / Ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après nettoyage CPU / Ventirad

n°10230921
theophile1
Posté le 11-09-2017 à 16:45:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté un pc pas qui tourne avec un core 2 quad 9450 pour faire un petit pc "gammer" à mon neveu (j'ai commandé une GTX 750 ti sur le bon coin pour mettre dessus).
Je l'ai acheté avec le symptôme "au démarrage il s'allume puis s'éteint" (c’était une très bonne affaire niveau prix).
 
1. Au départ j'ai essayé une réinstallation complète de Windows 10 (on sait jamais) il s'est installé normalement mais pares un reboot il s’éteint d'un coup au démarrage.
2. j'ai donc change la carte graphique GT 9XXX par une Radeon HD 4830.
3. J'ai réinstallé Windows et là tout s'est bien passé aucun soucis.
4. Quelque jours après je reviens dessus voir si tout va bien et là juste après l'icone de Windows au démarrage il s’éteint.
5. Je le rallume il s'allume normalement et fonctionne normalement (j'ai installé et testé des jeux etc). J'ai été désactiver l'option démarrage rapide" dans les options d'alimentation de Windows 10 car mon papi avait le même problème et je l'avais résout en faisant cela (je parle du problème de l'étape 5).
6. Je trouvais que le CPU chauffait un peu (environ 50-60 degrés en idle et 70-75 degrés après 5 min sous OCCT). Donc j'ai changé la pâte thermique et nettoyé le ventirad.
7. J'allume le PC et là il s'allume mais balck screen.
8. J'ai vérifié que tout était bien branchés; J'ai essayé de débranché la CG et mettre sur le graphique intégrée de la CM : même problème; J'ai essayé de changé le processeur par un autre compatible : même problème; J'ai débranché l'alim et retiré la pile 1 min : même problème.
 
Quelqu'un aurait d'autres pistes à explorer ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 16:45:03  profilanswer
 

n°10230930
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 11-09-2017 à 16:58:58  profilanswer
 

Ca sent le pin du socket abimer ou ram mal clipser

n°10230944
theophile1
Posté le 11-09-2017 à 17:14:51  profilanswer
 

J'ai vérifie les pin elles ont l'air ok, j'ai declipssé les RAM et je les ai remises, et là ça s'est allumé je ne comprend pas vraiment je ressayerais tout à l'heure voir si c'est du fiable...

n°10231321
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 11-09-2017 à 23:19:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pb alim ? (dur à tester)
Pb mémoire défaillante (essayer 1 sur 2) ?


---------------
Call me James.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir après nettoyage CPU / Ventirad

 

Sujets relatifs
[CPU] AMD vs Intel en jeuGTX 1080 - écran ne sors pas de la veille
Upgrade config : combo CPU+CM+RAM ou CG ?Ecran noir mais central fonctionne
Utilisation CPU et fréquence max7850 écran noir après remplacement ventilos
Mon écran fonctionne bien mais n'affiche pas le biosCPU a 100% en jeu
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après nettoyage CPU / Ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR