Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ecran noir ==>> Mauvaise manipulation..

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9453530
final18
Posté le 31-03-2015 à 15:29:20  profilanswer

Bonjour à toute et à tous ,  

Je viens à vous pour obtenir de l'aide et surtout des informations de connaisseurs !  

Pour commencer voici les faits : :bounce:

Je suis le possesseur d'un ordinateur portable de type : Acer Aspire 8920g de 2008.
La configuration: Ecran 18.4 , ssd king60gb (neuf) , 4Gb ddr2 pc6400 800mhz (neuf) , hd 3650 ddr3 512mb , core 2 duo t7500 , alimentation neuve fsp universelle.
Et je tiens à préciser que tout fonctionnait normalement avant la suite des faits..

La semaine dernière , j'ai voulu nettoyer mon pc , parce que quasiment 6 ans sans l'ouvrir , il y avait du boulot ! seulement voila ... Grosse erreur de ma part , je dirais même , énormissime boulette , je n'ai pas fait attention que le pc était en veille :sarcastic:  

Inconscient du danger encouru , j'ai donc entreprit le démontage du pc ... J'ai donc commencer par vouloir démonter la carte graphique qui se situait tout simplement derrière le capot de protection à arrière du pc en vue d'en changer la pâte thermique par la suite .. Je commence par dévisser les 3 premières visses qui retiennent la carte graphique , seulement voilà, en arrivant sur la quatrième visse , en voulant la dévisser , une petite étincelle se fit entendre , voir , et même sentir (oui,oui , le grillé) au niveau de la carte graphique .. Certainement du au fait que le pc était resté en veille et donc sous tension ..

Prit de panique , et de dégoût de mon incompétence à ne pas avoir fait plus attention à la situation  :whistle:  , je décide donc de retirer directement la batterie du pc , puis en regardant la carte de plus près je remarque très nettement que celle-ci à un tout petit circuit à peine visible qui à noirci ! Je décide donc de la remettre dans le pc et essayer de voir si par MIRACLE celui-ci m'afficherait une image ou bien quelque chose , seulement , rien , absolument rien , et c'était prévisible ..

Le pc démarre , on entend le tout se mettre en marche , le lecteur bluray , le disque dur , je peux même utiliser les touches verr.num ,,Maj , et les voyants s'allument parfaitement sur le clavier au moment de la pression des touches , cependant aucune image apparente et mon pauvre pc ne fait que redémarrer en boucle au bout de quelques secondes .

Ma question est la suivante :

La carte graphique aurait elle pu emmener d'autres équipements dans sa mésaventure , ou bien il y'a peu de chance ? J'ai commandé une nouvelle carte graphique , de même model que l'ancienne et 100% compatible aujourd'hui , je dispose de 7 jours de rétractation sur ma commande , puis-je continuer l'achat en toute quiétude ou bien le pc est-il bon pour la casse ?  :pfff:  

Merci d'avance pour vos réponses .

Final.

Message édité par final18 le 31-03-2015 à 15:59:36
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 15:29:20  profilanswer

n°9453552
rastaben
Posté le 31-03-2015 à 15:54:18  profilanswer

Bonjour, je pense que tu peux tenter le coup avec une carte graphique d'occaz.

Ça t'apprendra a démonter un PC alors qu'il est encore alimenté (alimentation et ou batterie). :non:

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9453555
final18
Posté le 31-03-2015 à 15:57:25  profilanswer

Oui je ne suis pas prêt de refaire la même erreur ,et merci de ta réponse aussi rapide que pertinente , je suis preneur pour d'autre avis ! Merci

n°9453943
final18
Posté le 31-03-2015 à 22:24:57  profilanswer

D'autres suggestions ? :??:

n°9454075
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-04-2015 à 08:38:10  profilanswer

Je compatis, je suis du genre à faire les même bêtises :o
Au pire tu as ton délai de rétractation pour renvoyer la carte graphique si il n'y a plus rien à faire pour ce portable.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
vieux pc démarre mais écran noirPerte du profil ICC apres mise en veille écran
AMD Radeon R7 M260 combien écran maxi ?Choix ecran gaming
problème écran ou carte graphiqueProbleme crash de pc apres un bug d'ecran
Ecran noir - suite à montage config neuveChoix écran 144Hz
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir ==>> Mauvaise manipulation..

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR