Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran figé au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran figé au démarrage

n°6973907
Totokilleu​rfly
Posté le 27-05-2009 à 19:02:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème :
j'ai acheté un ordinateur au mois de novembre dernier (ou plutôt les composants car je l'ai monté moi-même), et jusqu'à présent aucun souci.
Jeudi dernier je démarre mon ordinateur comme tout les jours et là, à l'affichage du logo de windows avec la barre de chargement, cette barre se bloque, et impossible d'aller plus loin, même en attendant plus d'une heure.
 
J'ai déjà rencontré ce problème au mois de mars mais à ce moment là j'avais laissé tourner le pc sans rien toucher, et il avait finit par démarrer au bout de 15 minutes environ.
 
Le problème persistant, j'ai reformaté le PC (en tout 3 fois depuis jeudi) pour ne pas laisser planer le doute sur la présence d'un quelconque virus ou problème de driver. Après avoir réinstallé l'os (windows XP SP3), j'ai installé les pilotes de la carte mère, carte graphique, souris, clavier etc. Au reboot, même problème. Seul le mode sans échec fonctionne.
J'ai donc essayé de cibler le problème, et j'ai fini par trouver que le problème survenait lors de l'installation de la carte graphique. J'ai donc installé tous les autres pilotes sauf celui de la carte graphique et créé un point de sauvegarde à cet instant (comme ça, cela m'évite de désinstaller les drivers manuellement en mode sans échec).
 
J'ai ensuite essayer plusieurs drivers différents :
-celui du cd d'origine (fournit avec la CG)
-celui téléchargé à partir du site du constructeur (la dernière version)
-et enfin j'ai essayé les drivers omégas
 
Tout ceci sans succès :/
 
J'ai donc vérifié les branchements et tout est ok, donc là j'avoue que je sèche. Je fais appelle à vous avant de devoir la renvoyer et essayer de faire fonctionner le SAV.
 
S'il vous plaît aidez moi je désespère vraiment, j'utilise beaucoup l'ordinateur et là ça fait une semaine que je n'ai pas pu démarré un seul jeu à part le pinball 3D...
 
 
Informations diverses :
 
-Carte graphique: ATI RADEON 4870 X2
-Carte mère: ASUS P5QL PRO
-Système d'exploitation: Windows xp SP3
 
 
N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires si nécessaire.
 
Merci d'avance
Toto

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 19:02:11  profilanswer
 

n°6974117
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 27-05-2009 à 21:25:26  profilanswer
 

salut , cela peut-etre un conlit ( d'irq peut etre) , fais un clear cmos sans rien d'autre et retente un demarrage de windows en mode normal .
edit : et dis moi ce qu'il en ait !
edit 2 : fait un test aussi sans aucun autre peripherique usb ( webcam , imprimante ,tout quoi sauf souris / clavier si usb :p )


Message édité par teniak le 27-05-2009 à 21:27:34

---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6975449
Totokilleu​rfly
Posté le 28-05-2009 à 21:50:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je n'ai aucun periphérique de branché, mis à part clavier / souris.
 
Merci de votre aide mais je vais renvoyer ma carte demain pour en recevoir une neuve d'ici quelques semaines :/
 
 
Merci quand même :)
 
Bonne soirée
Toto

n°6975522
giloine
Vivre tue
Posté le 28-05-2009 à 23:07:30  profilanswer
 

Quelle est ton alimentation ?? puissance ET marque.

n°6976294
Totokilleu​rfly
Posté le 29-05-2009 à 16:44:28  profilanswer
 

Corsair 750W


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran figé au démarrage

 

Sujets relatifs
carte graphique et écran 21 poucesProbléme de démarrage
écran bleu après installation d'une CG sapphire HD3850Mon PC bloque et l'écran reste figé !
P5KPL + E7400 - Problème de démarrageEcran bleu figé au démarrage de vista
gros lag,voir écran figé lors du demarrage (au logo de chargement win)Ecran figé au demarrage
ecran fige demarrage a froidradeon 9600 pro écran figé au démarrage d'un jeu
Plus de sujets relatifs à : Ecran figé au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR