Gros déterrage de post pour un souci similaire depuis quelques jours (ça s’est amplifié pour être à quasi tous les coups désormais)
Il y a 2-3 jours mon pc fixe (avec une config qui date de 2011 mais suffisante pour mon usage photo essentiellement) à commencé à me faire des écrans noirs pendant que je l’utilisais, je n’avais pas de pb aux démarrages.
Désormais, il s’allume bien mais dès l’arrivée sur le fond d’écran ou même avant c’est écran noir, et à force d extinction/rallumage j’ai eu du bug à l’allumage par 2 fois genre il part s’arrête 3 secondes et reprend comme cela plusieurs fois.
J’avais pensé à ma carte graphique dans un premier temps mais à la lecture de soucis du même acabit et notamment celui-ci on serait plus sur l’alimentation.
Ma config qui va vous faire rêver :
Alim antec HCG 520 W
CG sapphire Radeon r7 240 boost 2go
Carte mère Asus sabertooth X58
Mémoire 3 x G.skill extrême 3 4go pc12800
Écran dell relié en hdmi et double écran en vga
Sous Windows 10
Si ce n’est que l’alimentation à changer ce sera je pense dans mes cordes mais je suis vraiment mauvais en informatique pour tout ce qui est du bios et tout le reste
Édit: système d’exploitation et cg qui a subi un changement en 2015
Message édité par jimmy197877 le 09-01-2019 à 16:54:34
---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage