Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir et demarrage difficile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir et demarrage difficile

n°9790700
guillaumek​arine
Posté le 25-04-2016 à 11:28:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour tenter de trouver une solution à mon probleme.  
 
J'ai monté mon PC l'an dernier et tout fonctionnait très bien jusqu'à l'apparition de ces problemes.  
 
J'utilise Win 10. Quand mon PC se met en veille (ou juste en extinction écran) j'ai un mal fou à le rallumer. Il ne sort pas de la veille, la LED disque s allume et semble fonctionner ainsi que les ventilo mais l'écran reste noir. Je tente donc un reboot, et là impossible, rien n'apparait à l'écran, pas d'info sur le bios, pas de séquence de démarrage. La led de l'écran semble détecter un signal car elle reste bleu mais clignote au lieu d'être fixe. Il me faut un paquet de tentative pour parvenir à redemarrer le PC (débrancher rebrancher, éteindre rallumer, parfois 5 ou 6 fois). Une fois qu'il fonctionne, pas d'erreur sous Win 10, pas de BSOD rien d'anormal.  
 
Tests effectués :  
 
J'ai tenté de changer la barette RAM par une neuve. Le problème subsiste.  
 
J'ai enlever la CG puis tenté de le démarrer sur le GPU intégré, même problème. (J'ai testé aussi l'écran pas de soucis sur une autre machine).  
 
Un ami m'a prêté son alim de 500 Watts, je l'ai testée sans la CG, même problème.  
 
J'ai tenté lors d'un démarrage normal de faire tourner le CPU à plein régime à l'aide d'AIDA 64, pas de soucis particuliers. J'ai aussi tenté de faire un reboot standard via l'interface de Win 10, pas de problème dans ce cas.  
 
----
 
Voilà après des heures de recherche sans succès sur différents forums, je ne trouve pas de solution, je penche donc pour une défaillance CM ou Processeur, avez vous une idée ?  
 
Merci d'avance.  
 
 
 
 


---------------
@+ Guillaume
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 11:28:19  profilanswer
 

n°9790702
clins
Posté le 25-04-2016 à 11:30:40  profilanswer
 

Salut,
tu peu lister les composant de ton ordinateur  
merci

n°9790706
guillaumek​arine
Posté le 25-04-2016 à 11:37:40  profilanswer
 

Bien sur :  
 
Alimentation 500W Cooler Master RS500
CM MSI H87I  
Intel I5-4690K
SSD SATA III 256 Go
HDD WD 1 TO SATA
RAM Kingston 4go DDR3 1600
RAM PNY 8 Go DDR3 1600
CG MSI GTX970 4 Go Gaming.  
 
Voilà  

n°9790710
clins
Posté le 25-04-2016 à 11:40:50  profilanswer
 

tu à tenter de mettre à jour le bios de ta CM ?

n°9790737
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2016 à 12:27:48  profilanswer
 

Sinon ton W10 c'est une installation directe ou une mise à jour depuis W7/8 ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9790745
guillaumek​arine
Posté le 25-04-2016 à 12:32:11  profilanswer
 

Oui mon bios était à jour.  
 
Il s agit d une installation directe qui marchait sans soucis depuis des mois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir et demarrage difficile

 

Sujets relatifs
choix entre 2 ecranEcran noir puis plantage
Mon ordinateur ne détecte mon écran.Message étrange démarrage SSD en mode UEFI (RESOLU)
Probleme de copie et scane( apparition de tache noir )Démarrage Windows trop lent sur écran noir
asusT100 branchement grand ecran Philips 193V3LSB 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir et demarrage difficile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR