Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config silencieuse pour bureautique et multimédia light

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config silencieuse pour bureautique et multimédia light

n°8730038
macote
Posté le 23-05-2013 à 15:11:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je cherche à me monter un nouveau PC pour remplacer un portable vieillissant.
 
L'utilisation sera essentiellement bureautique, surf sur internet, musique et films, un petit peu de traitement photo ou de montage vidéo.
 
Donc je ne cherche pas un bête de concours, par contre j'aimerais avoir une machine silencieuse. Je n'y connais pas grand chose en matériel informatique, j'ai donc essayé de faire une config en choisissant des produits semblant assez populaires et universels :
 

  • Processeur : Intel i3 3220
  • Carte mère : Gigabyte GA-B75M-D3H
  • Mémoire : DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
  • Disque dur : Western Digital Caviar Green, 1 To
  • Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5450, 1 Go
  • Graveur : Asus DRW-24B5ST
  • Boitier : Cooler Master Silencio 550
  • Alim : Be Quiet Pure Power L8, 430W
  • OS : Windows 8 64 bits OEM


Le tout sort aux alentours de 550 €.
Est ce que c'est cohérent comme config ? J'ai rien oublié ?
Des possibilités d'amélioration en restant sous la barre des 600 € ?
 
Merci pour vos avis et remarques.  :jap:  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 15:11:53  profilanswer
 

n°8730063
matcar2
Posté le 23-05-2013 à 15:23:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
pas de jeux donc ?  
Une config bureautique / multimédia silencieuse.  
 
Dans ta config,  
- j'enlèverai la CG (le chipset graphique de l'i3 suffit ;))
- j'ajouterai un ventirad processeur silencieux : evo 212 (30€) ou plus
- tu peux partir sur 4go de ram (pour économiser pour le SSD) mais 8Go c'est bien
- tu peux prendre une bequiet 300W ;) (faut rajouter la visserie par contre) ou une ldlc bg400 (je ne sais pas où tu commandes)
- et si t'as le budget, un SSD 120Go à 90€ (difficile de mettre un SSD dans ta config sans dépasser 600€ --> un processeur G2130 pourrai être bien : suffisant pour ton utilisation et moins cher. Mais autant prendre un i3 et prendre un SSD plus tard.)
 
Sinon, elle est vraiment bien ta config ;)


Message édité par matcar2 le 23-05-2013 à 15:35:55
n°8730094
calavero
Posté le 23-05-2013 à 15:32:42  profilanswer
 

Western Digital Caviar Green, 1 To
si tu ne prends pas de ssd il te faut un blue minimum ...pas obligatoire mais conseillé  

 

par contre j’aurrai tendance à dire que même avec un ssd un blue c'est mieux .... :)

 

+1 le chipset graphique du proc est suffisant..ou prendre une carte graphique plus performante plus tard..vu que tu parles de petit montage
Mais si tu souhaites mettre une carte graphique dédié plus tard  il pourrait être intéressant de prendre une alim 400 w  histoire de la marge dans le choix futur.... sinon +1 pour la 300w

 

Cooler Master Silencio 550 : c'est un bon boitier (rack hdd, usb 3 , adaptateur ssd..filtre anti poussière) ,  ... niveau ventilation il est fournis avec deux ventilateur suffisant pour la bureautique et multimédia de base  ...Je trouve qu'il retiens un peux trop la chaleur en multimedia poussé et il est très imposant ....


Message édité par calavero le 23-05-2013 à 15:39:45
n°8730399
macote
Posté le 23-05-2013 à 17:51:21  profilanswer
 

Ok donc je sors la carte graphique, je monte un peu en gamme pour le disque dur et je peux baisser la puissance de l'alim.
Pour le SSD j'y avais pensé mais un peu hors budget, je le rajouterais surement plus tard.
 
Je vais regarder pour le ventirad, j'avais pensé laisser celui d'origine.
Pour le boitier j'ai choisi celui là pour le silence et le coté "sobre" du design, je connais pas trop les alternatives.
 
Merci pour les remarques.

n°8730500
matcar2
Posté le 23-05-2013 à 18:50:24  profilanswer
 

Pour le SSD, oui c'est un peu chaud niveau budget :( Plus tard comme tu dis ;)
 
Pour le ventirad, je te conseille vivement de le changer vu que tu veux du silence. Un de 30€ suffira ;).
 
Et pour le boitier, je le trouve parfaitement adapté à ton utilisation/souhait --> bureautique silencieuse ;).
Il retient la chaleur, c'est vrai, mais tu n'as pas une config très calorifique. Donc ça ira selon moi ;)
 
Si tu le souhaites poste le récap de ta config avant de commander pour une dernière vérif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config silencieuse pour bureautique et multimédia light

 

Sujets relatifs
Config pour starcraft 2Config pc pour archi
Config entre 1200 et 1300 eurosOyez Hardwariens ! J'ai besoin de votre avis ( config gamer )
Avis config HTPCConseils pour faire évoluer ma config
Config PC CS6/mini gamingConfig : votre avis
(AVIS) Quelle alim' pour cette config ?Config pour plus tard
Plus de sujets relatifs à : Config silencieuse pour bureautique et multimédia light


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR