Bonjour à toutes (si toutefois il y en a ^^) et à tous. Cet après midi, gros stress en allumant mon pc: après avoir tapé mon mot de passe et une fois ma session ouverte, j'ai eu un sublime (mais tellement désagréable) écran bleu... Après un reboot (et quelques secondes d'impatience...) tout était redevenu normal. C'est la première fois que celà m'arrive mais ca me fait un peu peur car d'autres symptomes sont apparu il y a environ 2 semaines: -un bruit bizarre au démarrage (un bruit de moteur qui tourne très vite, bruit anormal), ca doit venir du DD mais je n'en suis pas sur, je vérifierais. Je n'avais pas ce bruit avant, le seul bruit du DD était un gratage en lecture et écriture.
-des sortes de "lignes" apparaissent sur mon écran. Je ne sais pas trop comment expliquer mais si je devais les décrire je dirais qu'elles sont assez fines (5mm max) et "transparentes". J'en ai une de temps en temps mais elles ne restent visible qu'un seconde (à peine).
Voilà je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications mais je suis néophyte dans le domaine.
Voici mon matériel:
Carte mère MSI (modèle inconnu)
Processeur Intel Pentium D830
Carte graphique GeForce 6700XL
1Go de mémoire vive siemens
Alimentation 400W (qui chauffe un peu trop à mon gout)
Message édité par jpw12 le 06-09-2007 à 19:43:05